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tisnoopy 307 Addicted
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Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages : 71 Localisation : Rennes
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Posté le: Jeu 28 Nov 13 à 00:45 Sujet du message: [résolu] Fuite Direction assistée, tuyau HP |
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Bonjour,
J'avais un souci ma direction était vraiment dure, et il me fallait ralentir beaucoup pour prendre les virages serrés correctement.
Je suis resté comme ca 2 ou 3 mois en roulant tous les jours.
Après avoir vérifié le niveau d'huile de DA (direction assistée), aucune trace n'apparaissait sur le témoin (sous le seuil minimum donc).
J'ai donc racheté l'huile de direction assistée nécessaire ("Total Fluide DA" à 25 euros le bidon de 1L) pour mon modèle (Peugeot 307 1.6 HDI 90 cv (phase 2))
Ca m'a fait retrouvé une direction normale.
Sauf qu'évidemment ca continuait de fuir, le bidon m'a fait 2/3 ans à refaire le niveau, mais sur la fin il me fallait refaire le niveau toutes les 2 à 3 semaines.
J'envoie la voiture au garage, bilan :
- Une fuite sur un flexible
- Une fuite sur la pompe de direction assistée
Facture présentée : un peu plus de 1200 euros (pompe=900 euros, flexible=100, Main d'oeuvre=200 euros+huile de DA)
Salée.
Je ne me précipite pas, et je change de garage.
L'autre garagiste m'invite à venir faire le diagnostic avec lui.
Il retire le garde boue de la roue avant droite.
Tout l'ensemble de DA suinte l'huile, diagnostic difficile.
Il me demande d'aller dans une station de lavage mettre un coup de Karcher sur tous les flexibles et la pompe, ce que je fais.
Je reviens au garage, je refais l'appoint d'huile de DA, puis je fais une dizaine de braquage contrebraquage roues au sol.
On relève la voiture, et là très nettement on voit que ca perle sur le tuyau d'alimentation HP de la pompe, au niveau de la bague coté pompe.
Voir sur cet album qui propose de belles vues:
http://www.forum307.com/upload/album.php?pseudo=bussy
C'est le tuyau le plus en haut sur la 1ère photo, il est presque caché.
Ou sur l'avant dernière photo c'est le tuyau du haut, celui qui est entouré de tissu.
Ma question est :
Où puis-je trouver la référence de cette pièce ailleurs que chez Peugeot?
Autant les pompes se trouvent partout, autant ce tuyau pas moyen de mettre la main dessus, donc chez Peugeot il risque d'être cher...!
Merci par avance si vous avez l'info.
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Edité par tisnoopy le Mer 26 Mar 14 à 12:28 (2 fois)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Jeu 28 Nov 13 à 09:02 Sujet du message: |
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salut
Je pense que tu trouveras cette pièce spécifique que chez peugeot !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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tisnoopy 307 Addicted
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Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages : 71 Localisation : Rennes
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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jova57 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 23 Sep 2013 Messages : 118
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Posté le: Dim 01 Déc 13 à 10:59 Sujet du message: |
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regarde si tu a une entreprise qui fait des tuyau hydraulique près de chez toi il font tout ca et moins chero que chez Peugeot.
au piure si tu trouve pas je peut te le faire faire pres de chez moi
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_________________ 307 xs premium 2.0HDI 110 ch =====} 150CH
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tisnoopy 307 Addicted
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Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages : 71 Localisation : Rennes
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Posté le: Lun 09 Déc 13 à 00:03 Sujet du message: |
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Oui Zamaz c'est celle-ci, merci pour la référence.
Commandée et reçue très vite par Peugeot.
Par contre je comptais faire mon entretien des 20 000km en même temps, Oscaro s'est planté (allez savoir comment) sur 2 références (sur 5) de ma commande, j'attends de recevoir les bons articles maintenant.... et une fois reçu j'attaquerais tout en même temps.
Je vous tiens donc au courant d'ici 1 semaine ou 2.
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Lun 09 Déc 13 à 00:22 Sujet du message: |
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Comme de par hasard, c'est pour ca que je vais plus chez eux
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tisnoopy 307 Addicted
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Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages : 71 Localisation : Rennes
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Posté le: Dim 15 Déc 13 à 15:41 Sujet du message: |
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Et d'ailleurs ils s'engagent à répondre en 24h.... et là ca fait 2 semaines de silence radio total.
Bref, 1ère et dernière fois Oscaro, le site est pratique, mais le service derrière zéro.
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Dim 15 Déc 13 à 20:06 Sujet du message: |
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Oui tout à fait ! Colis en 24h chez moi en théorie, 48h après rien, on me dit lundi...ok tanpis... texto de chronopost comme quoi ca serait livré samedi, puis lundi.
Nouveau sms "colis dispo au relais colis" j'y vais et ya rien du tout.... abusé ... La doublette oscaro et chronopost : A EVITER
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tisnoopy 307 Addicted
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Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages : 71 Localisation : Rennes
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Posté le: Mer 26 Mar 14 à 12:27 Sujet du message: |
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C'était galère (pont indispensable)
On ne peut pas changer juste la portion qui fuit (arrivée HP autre pression pour moi).
Il faut changer la pièce entière comme indiqué sur le schéma (1) de zamaz (arrivée et retour) entre la pompe de DA et la crémaillère.
Il faut déposer le réservoir de lave-glace côté DA.
Côté crémaillère il vaut mieux déposer la sortie d'échappement également, sinon avec la protection thermique c'est une misère totale pour réussir à (dé)visser le torx l'espace est vraiment réduit.
Mais voilà qui est réglé.
Prévoir de l'huile de DA "Total Fluide DA", ou similaire.
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Mer 26 Mar 14 à 21:18 Sujet du message: |
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Tout est bien qui finit bien
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tisnoopy 307 Addicted
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Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages : 71 Localisation : Rennes
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Posté le: Jeu 04 Sep 14 à 14:07 Sujet du message: |
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La pompe aussi était HS, ca fuyait via la fiche électrique.
Devis Peugeot : 1200 euros.
Garage du coin : 1000 euros.
J'ai acheté la pompe sur Oscaro 400 euros, je l'ai monté moi même c'est pas compliqué.
Je ne sais pas si Peugeot ce sont des pompes neuves, mais Oscaro ce sont des pompes reconditionnées.
On prépare le terrain:
- Débrancher la batterie
- Lever la voiture (roue avant droite)
- Enlever la roue et le pare-boue.
- Le réservoir de lave-glace gène, pour le décaler il faut le dévisser (1 seul écrou), le pivoter pour le décrocher et le déplacer sur le côté en le posant sur quelque chose. (ne pas le laisser pendre il tient toujours via la fiche électrique et les gaines de pompe)
- Retirer les 2 fiches électriques de la pompe de direction.
On s'attaque à la pompe de direction :
- Desserrer le collier (tournevis cruciform) et déficher la gaine (prévoir l'écoulement)
- Démonter la sortie haute pression (clé torx)
- Sortir la pompe (2 torx, 2 ecrous, elle fait son poids attention)
On procède dans l'autre sens ensuite, la sortie haute pression s'enfiche sans effort, par contre bien serrer le torx pour éviter les fuites.
Je conseille de changer le joint d'ailleurs, demandez à Peugeot.
On remet la batterie, on fait le niveau de liquide de direction (pas grave si ca dépasse).
On démarre, on arrête, on refait le niveau.
On redémarre, à partir de là vous laissez tourner et vous faites le niveau en tournant le volant à gauche et droite.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Jeu 04 Sep 14 à 14:29 Sujet du message: |
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salut et merci pour ton retour tisnoopy !tu peux nous donner la réf/marque sur oscaro ?
merci
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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tisnoopy 307 Addicted
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Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages : 71 Localisation : Rennes
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Posté le: Jeu 04 Sep 14 à 14:36 Sujet du message: |
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Pompe de direction assistée Lizarte, S.A. 04.55.0900
Mais attention, je crois savoir que certains modèles n'ont pas la pompe électrique, mais la électromécanique entrainée par la courroie d'accessoire (qui est moins chère).
A vérifier avec le VIN donc.
Le liquide c'est "Total Fluide DA", ca coûte 25 euros, mais chez Peugeot ils vendent une sans marque avec les mêmes caractéristiques à 12 euros.
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