| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Misho 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 26 Nov 13 à 01:23 Sujet du message: [VAN] Mes pleins phares éteignent mes antibrouillards ! |
|
|
Bonjour à tous !
Je roule souvent la nuit en plein désert, et (oui je sais c'est mal) je trouve les antibrouillards bien utiles dans ces conditions, ça éclaire les côtés sans (trop) éblouir les sangliers (ou les rares véhicules venant en face).
Mais dans les lignes droites, pour voir les sangliers de loin, je mets les feux de route. Et là, Montjoie, Saint-Denis, mettre (et enlever) les feux de route éteint les antibrouillards ! A chaque fois je dois les rallumer avec le commodo !
Connaissez-vous une parade à ce comportement indésirable svp, comme on dit dans le métier ?
Je précise que j'ai une 2.0HDi de 2002 donc phase 1 "VAN", une "valise" PP2000 sous le coude, et que sur la C4 (équivalent 307 CAN) je n'ai pas ce souci.
Merci à tous pour votre aide durant mes longs trajets nocturnes
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 26 Nov 13 à 08:32 Sujet du message: |
|
|
c'est un comportement logique, quand tu mets tes AB, c'est qu'il y a du brouillard, et on ne met pas ses plein phare en plein brouillard, ça éblouie et on voit rien.
Du coup la logique de la 307 fait que quand tu passes en plein phare c'est que t'as plus de brouillard... y'a une parade mais pas pratique c'est de tenir le comodo de phare vers soi pour allumer les plein phare sans aller trop loin pour les laisser permanent...
|
|
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 26 Nov 13 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
Toutafé, ce fonctionnement est du à un bloc optique qui comporte les 3 types d'éclairage, du coup avoir 3x55W dans un seul et même bloc optique ferait monter la T° beaucoup trop et ça commencerait à fondre
Et comme l'a dit Higgins, quand tu mets tes ABAV, c'est que tu as du brouillard (je le rappelle car je vois déjà plein de voitures avec leur ABAV dès qu'il fait un peu sombre ou qu'il pleut... on en prend plein la gueule...) .... et donc les phares ne servent à rien car éclairent plus haut et ça fait effet "mur blanc" devant la voiture.
Le fait de tenir le comodo permet temporairement de faire un appel de phare ou d'éclairer juste un peu plus, temporairement...
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
|
 |
|