Peugeot 307 - Voir le sujet - Comodo PEUGEOT 307 2.0 HDi 90cv XT Premium - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Comodo PEUGEOT 307 2.0 HDi 90cv XT Premium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niveki79
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 17 Nov 13 à 11:42    Sujet du message: Comodo PEUGEOT 307 2.0 HDi 90cv XT Premium Répondre en citant

Bonjour,

Voilà j'ai une 307 avec de nombreux problèmes électronique … :

-Comodo pour les clignotant semi HS (je m'explique : lorsque que je mets mon clignotant à droite et que le volant reviens à sa position initiale la clignotant gauche ce déclenche tout seul :/ …. )

-Le lave glace ne fonctionne plus peut être le comodo aussi …

Je demande à ceux qui savent bien sur Clin d'oeil ;) Comment connaitre le numéros de série du comodo pour en acheter un nouveau.

De plus lors du démarrage de ma 307 j'ai les messages suivants :

-Anomalie AirBag (je pense que l'ancien proprio de la 307 m'a caché des choses car je volant est mou au centre et le klaxon fonctionne mal …
Je compte le changer pour ma sécurité.

-Allumage des feux automatique défaillant de mémoire.

Donc je viens à vous aujourd'hui pour savoir si une personne pourrait m'indiquer la référence du comodo.

Options de la voiture : (allumage des feux auto; essuie-glace auto; commande autoradio au volant; airbag volant ; feux antibrouillards avant arrière; véhicule sans ESP et sans régulateur de vitesse).

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 17 Nov 13 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
le problème des comodo est hélas récurrent sur les 307... Pour la changer, il faut remplacer le COM2000 (c'est l'organe qui est derrière le volant et ou sont les comodo de phare et d’essuie glace ainsi que les commande audio et régulateur)
Pour avoir la référence du COM2000 tu peux regarder sur ServiceBox avec ton n° de VIN.

Pour le lave glace, soit la pompe ne tourne pas -> vérifier les fusibles et du peut-etre au comodo. Soit la pompe tourne et là c'est le joint (qui permet de faire aller le LG devant ou derrière) qui a gonflé et la vaut mieux remplacer la pompe

Pour le volant mou, c'est "normal" jusqu'a un certain point (le couvercle du volant est mou)
Si tu soupçonnes un problème d'air bag, enlève le couvercle et vérifie la présence de l'air bag ainsi que les connexions (la cosse de masse peu poser un problème de mauvais contact et entrainer les messages)

Pour l'allumage auto peut-etre le COM2000 encore.

Si tu as l'occasion passe ta voiture à la valise, tu auras la liste des erreurs et tu pourras identifier les organes HS!

niveki79
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 17 Nov 13 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

higgins91 a écrit :
salut,
le problème des comodo est hélas récurrent sur les 307... Pour la changer, il faut remplacer le COM2000 (c'est l'organe qui est derrière le volant et ou sont les comodo de phare et d’essuie glace ainsi que les commande audio et régulateur)
Pour avoir la référence du COM2000 tu peux regarder sur ServiceBox avec ton n° de VIN.

Pour le lave glace, soit la pompe ne tourne pas -> vérifier les fusibles et du peut-etre au comodo. Soit la pompe tourne et là c'est le joint (qui permet de faire aller le LG devant ou derrière) qui a gonflé et la vaut mieux remplacer la pompe

Pour le volant mou, c'est "normal" jusqu'a un certain point (le couvercle du volant est mou)
Si tu soupçonnes un problème d'air bag, enlève le couvercle et vérifie la présence de l'air bag ainsi que les connexions (la cosse de masse peu poser un problème de mauvais contact et entrainer les messages)

Pour l'allumage auto peut-etre le COM2000 encore.

Si tu as l'occasion passe ta voiture à la valise, tu auras la liste des erreurs et tu pourras identifier les organes HS!

Bonjour,

Merci pour votre réponse voici une capture d'écran du site ServiceBox.

Je compte effectivement regarder ce fameux AirBag au volant car sous le siège les câble sont soudés et isolés avec de la gaine thermo. Donc il reste le volant les rideaux et l'AirBag passager .

De toute façon je compte l'emmener à la balise car beaucoup trop de pannes électrique je n'aime pas cela.

Pour ce qui est de la pompe pas de déclenchement ( pas de bruit je veux dire je ne sais pas si je suis clair elle fonctionne peut être 1 fois sur 30 .)

Pouvez vous me dire quel est le numéro de série du com 2000 d'après la photo ?

Ou trouver le comodo par la suite ?

Cordialement
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 17 Nov 13 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

"Pouvez vous me dire quel est le numéro de série du com 2000 d'après la photo ?"

salut

quel N° de série?donne ton vin par mp pour la réf peugeot !si tu n'as pas l' ESP en option tu pourras commander sur oscaro ou ailleurs!

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 17 Nov 13 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

BLOC COMMANDE MULTIFONCTIO
6239V7
Remplacé Par 6242 F9

ou

624276
Remplacé Par 6242 F9

PEUGEOT :
6239V7 - 624276
http://www.oscaro.com/commutateur-de-colonne-de-direction-valeo-251485-453086-1563-p

rien ne t"empêche de chercher sur d'autres sites Wink

higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 17 Nov 13 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

niveki79 a écrit :

Pour ce qui est de la pompe pas de déclenchement ( pas de bruit je veux dire je ne sais pas si je suis clair elle fonctionne peut être 1 fois sur 30 .)

si elle fonctionne aléatoirement il faudra voir après avoir remplacé le COM2000 si le problème persiste, dans ton cas ça en a tout l'air.

pour les fils soudés sous le siège, je l'ai déjà vu sur le forum, certain en avait mare des problèmes de connexion... C'est "moche" mais assez efficace. Après si c'est bien fait (bonne soudure, gaine thermo pour isoler) y'a rien à craindre!! Sauf à refaire si tu remplaces le siège.

niveki79
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 17 Nov 13 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses Clin d'oeil ;)

Voila j'ai trouvé ce comodo sur le bon coin à un prix attractif on va dire pensez vous qu'il convienne car il à les feux auto et les essuie-glace auto comme celui présent sur oscaro voila le lien :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/568229507.htm?ca=20_s

Dernière question sur oscar il n'y a pas la commande au volant je la possède puis je ajouter le module de celui que j'ai aujourd'hui sur le futur comodo ?

cdlt
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 17 Nov 13 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas le bon modèle et en plus il est pour les phase 2 can to can la tienne est en van/can!

il faut chercher ces réf :6239V7 ou 624276 ou 6242 F9

niveki79
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 17 Nov 13 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :

Non ce n'est pas le bon modèle et en plus il est pour les phase 2 can to can la tienne est en van/can!

il faut chercher ces réf :6239V7 ou 624276 ou 6242 F9

ok merci dommage pour moi et merci pour votre aide je n'y connais rien en voiture …
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 17 Nov 13 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/557996644.htm?ca=12_s

après c'est de l'occase je suppose,à tes risques....

Bloodchainsaw
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 18 Nov 13 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour niveki79,

Il se trouve que j'ai un comodo qui pourrait correspondre au tien et qui est parfaitement fonctionnel et avec la commande autoradio si tu veux.
Il appartient a une 307 xsi 2.0 HDI 110cv de 2002. Je ne sais pas comment vérifier la référence mais si c possible jte trouve ca.
Contact en mp si tu es interessé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: