Peugeot 307 - Voir le sujet - problême de csurchauffe - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

problême de csurchauffe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le dje
Curieux




Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages : 11

MessagePosté le: Dim 17 Nov 13 à 12:24    Sujet du message: problême de csurchauffe Répondre en citant

bonjour a tous!
l'autre jour j'ai envoyé un post par ce que l'aiguille de t° monte d'un coup d'un seul quand la t° atteint 90°en montagne a vitesse réduite.
je pensais que c'était la sonde de T° de liquide de refroidissement ; que je viens de changer et après être aller faire un tour pour la faire un peu chauffer ; je me pose au garage et je me met a accélérer pour faire monter la T° et le problème est toujours la!!!!!!
le ventilo n'as pas déclenché!
j'ai contrôlé les fusibles bien planqué derrière ce que je pense être le calculateur sous les autres fusibles a coté de la batterie et ils sont tous bon ;mis a part que le fusible d'habitacle fait 50A au lieu de 80A comme indiqué dans la doc mais bon ça fonctionne.
je soupçonne le ventilateur en lui même mais bon je suis sur de rien.
est ce que quelqu'un peut me donner des infos pour le tester ; ou alors si quelqu'un a une autre idée???
merci pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
le dje
Curieux




Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages : 11

MessagePosté le: Dim 17 Nov 13 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon trêve de plaisanterie !!!! Evil or Very Mad
je viens de démonter le pare choc et j'ai testé le ventilo directement sur une batterie et il tourne ; par contre il ne déclenche pas quand la voiture arrive a 90° et ça par en surchauffe !!!!!
la perso je suis a court et je vois pas du tout d’où cela peut venir!!!!!
toute aide sera la bien venu.
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 17 Nov 13 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

peut être faisceau/connectique du ventil ?
ou alors résistance fric ou relais 1ière et 2 vitesse du ventilo (tous ça se trouve sur la buse du ventilo)

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le dje
Curieux




Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages : 11

MessagePosté le: Dim 17 Nov 13 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
c'est le boitier qui suis la connectique de branchement du ventilo?
j'ai vue qu'il y avais un boitier avec une résistance et de la pièce elec.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 17 Nov 13 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le cadre où se trouve le ventilo en fait son nom la buse ;tu as une résistance en spirale et aussi 2 relais dans un boîtier mais il ne faut pas écarter un problème de faisceau/connectique!

https://www.google.com/search?hl=FR&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=800&bih=474&q=resistance+fric+307&oq=resistance+fric&gs_l=img.1.1.0j0i24l3.35375.35375.0.37735.1.1.0.0.0.0.110.110.0j1.1.0....0...1ac.2.31.img..0.1.110.EDq5VfA4Q3I

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le dje
Curieux




Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages : 11

MessagePosté le: Dim 17 Nov 13 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais quand même y jeter un coup d’œil par ce que je ne veux rien écarter.
j'ai vue aussi sur le forum que certain avaient eu ce souci et ils avaient changé le thermostat d'eau et qu’apparemment cela avait été un problème connu chez peugeot et qu'il remplaçait aussi les durites?
tu en penses quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 17 Nov 13 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

le djé a écrit :
ok je vais quand même y jeter un coup d’œil par ce que je ne veux rien écarter.
j'ai vue aussi sur le forum que certain avaient eu ce souci et ils avaient changé le thermostat d'eau et qu’apparemment cela avait été un problème connu chez peugeot et qu'il remplaçait aussi les durites?
tu en penses quoi?


si le thermostat resté bloqué fermé la température monte jusqu'à l'alerte et pire...ce n'est pas ton cas !?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le dje
Curieux




Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages : 11

MessagePosté le: Dim 17 Nov 13 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

si si !!
d'un coup la T° monte a 110° et gros voyant STOP sur l'ordinateur de bord!!
et tu sais combien ça coute une résistance fric?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 17 Nov 13 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

le djé a écrit :
si si !!
d'un coup la T° monte a 110° et gros voyant STOP sur l'ordinateur de bord!!
et tu sais combien ça coute une résistance fric?


change ton thermostat en premier alors !!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !


Edité par zamaz le Dim 17 Nov 13 à 16:27 (2 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le dje
Curieux




Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages : 11

MessagePosté le: Dim 17 Nov 13 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok je m'occupe de ça!
merci!! Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales