Posté le: Dim 17 Nov 13 à 12:24 Sujet du message: problême de csurchauffe
bonjour a tous!
l'autre jour j'ai envoyé un post par ce que l'aiguille de t° monte d'un coup d'un seul quand la t° atteint 90°en montagne a vitesse réduite.
je pensais que c'était la sonde de T° de liquide de refroidissement ; que je viens de changer et après être aller faire un tour pour la faire un peu chauffer ; je me pose au garage et je me met a accélérer pour faire monter la T° et le problème est toujours la!!!!!!
le ventilo n'as pas déclenché!
j'ai contrôlé les fusibles bien planqué derrière ce que je pense être le calculateur sous les autres fusibles a coté de la batterie et ils sont tous bon ;mis a part que le fusible d'habitacle fait 50A au lieu de 80A comme indiqué dans la doc mais bon ça fonctionne.
je soupçonne le ventilateur en lui même mais bon je suis sur de rien.
est ce que quelqu'un peut me donner des infos pour le tester ; ou alors si quelqu'un a une autre idée???
merci pour votre aide.
bon trêve de plaisanterie !!!!
je viens de démonter le pare choc et j'ai testé le ventilo directement sur une batterie et il tourne ; par contre il ne déclenche pas quand la voiture arrive a 90° et ça par en surchauffe !!!!!
la perso je suis a court et je vois pas du tout d’où cela peut venir!!!!!
toute aide sera la bien venu.
merci
peut être faisceau/connectique du ventil ?
ou alors résistance fric ou relais 1ière et 2 vitesse du ventilo (tous ça se trouve sur la buse du ventilo)
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Sur le cadre où se trouve le ventilo en fait son nom la buse ;tu as une résistance en spirale et aussi 2 relais dans un boîtier mais il ne faut pas écarter un problème de faisceau/connectique!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
ok je vais quand même y jeter un coup d’œil par ce que je ne veux rien écarter.
j'ai vue aussi sur le forum que certain avaient eu ce souci et ils avaient changé le thermostat d'eau et qu’apparemment cela avait été un problème connu chez peugeot et qu'il remplaçait aussi les durites?
tu en penses quoi?
ok je vais quand même y jeter un coup d’œil par ce que je ne veux rien écarter.
j'ai vue aussi sur le forum que certain avaient eu ce souci et ils avaient changé le thermostat d'eau et qu’apparemment cela avait été un problème connu chez peugeot et qu'il remplaçait aussi les durites?
tu en penses quoi?
si le thermostat resté bloqué fermé la température monte jusqu'à l'alerte et pire...ce n'est pas ton cas !?
A bon entendeur !
si si !!
d'un coup la T° monte a 110° et gros voyant STOP sur l'ordinateur de bord!!
et tu sais combien ça coute une résistance fric?
change ton thermostat en premier alors !!!
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum