Posté le: Jeu 31 Oct 13 à 19:24 Sujet du message: [résolu] Injecteurs : Tuyau de retour gasoil à enficher
Bonjour à tous,
A la dernière étape du remontage de l'injecteur, impossible d'emboiter le tuyau de retour GO.
Il me reste 1mm, et j'ai beau appuyé de toutes mes forces ca ne rentre pas. (voir photo, à gauche nickel, à droite ca ne rentre pas)
(contrairement à la photo l'agrafe / goupille n'est pas présente lorsque j'insère hein )
Je ne m'explique pas ca, je n'ai eu aucun mal à le sortir au début.
Au démarrage sans surprise le diesel dégouline de partout.....
Si quelqu'un a l'explication à cette résistance...
Au bout du tuyau de retour (donc celui qui rentre dans l'injecteur), il y a un petit joint vert, genre 2-3mm de diamètre.
Quand je retire ce joint, ca rentre tout seul...
Donc je me demande si ce n'est pas le genre de joint à usage unique, qui au contact du diesel se gonfle pour assurer une meilleure étanchéité, ce qui explique que je ne puisse pas enficher mon tuyau de retour GO sans mettre un joint neuf.
Maintenant à savoir la référence de ce joint et où le trouver... si jamais vous avez l'info
Salut Marco26,
Je ne vois pas la pièce concernée et son joint dans ton schéma
Par contre sur le forum j'ai trouvé une photo de la pièce que je n'arrive pas à emboiter.
Bon la sienne est cassée (pas de bol!) mais bien que sa photo soit floue on voit quel est le joint vert qui me pose souci et que j'aimerais remplacer.
http://www.forum307.com/upload/image.php?img=1h4c4ec.jpg
Après j'ai quand même un doute sur le fait que ce soit un joint à usage unique, car si à chaque fois qu'une personne change ou nettoie ses 4 injecteurs elle avait eu à changer ces 4 joints là ca se saurait...
J'ai beaucoup fouillé les forums, ce n'est arrivé à personne
c'est un joint torique de couleur verte, il est donc prévu pour résister aux attaques chimiques, donc chez oring il faut leur préciser...
après les dimensions, c'est vérifiable au pied à coulisse...
sur le DV6A ce sont des injecteurs bosch, je pense que ça devrait se trouver facilement chez un diéséliste de la marque, ils doivent certainement en changer lorsqu'ils remettent en état les injecteurs...ce n'est pas un problème pour eux.
Samedi soir j'ai croisé un collègue qui a eu le même souci, et il m'a donné la solution .... pourtant évidente!
C'est tout simplement un élément qui ne peut pas rentrer à la force des mains, il faut exercer une pression bien plus forte à l'aide d'une pince plate.
Faire attention par contre à bien appuyer sur l'axe et non sur les bords du Té, sous peine de le casser (vu sur plusieurs forums des gars qui cherchaient la pièce, sûrement pour cette raison).
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