Peugeot 307 - Voir le sujet - [résolu] Injecteurs : Tuyau de retour gasoil à enficher - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[résolu] Injecteurs : Tuyau de retour gasoil à enficher

 
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tisnoopy
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MessagePosté le: Jeu 31 Oct 13 à 19:24    Sujet du message: [résolu] Injecteurs : Tuyau de retour gasoil à enficher Répondre en citant

Bonjour à tous,

A la dernière étape du remontage de l'injecteur, impossible d'emboiter le tuyau de retour GO.

Il me reste 1mm, et j'ai beau appuyé de toutes mes forces ca ne rentre pas. (voir photo, à gauche nickel, à droite ca ne rentre pas)
(contrairement à la photo l'agrafe / goupille n'est pas présente lorsque j'insère hein Clin d'oeil ;) )


Je ne m'explique pas ca, je n'ai eu aucun mal à le sortir au début.

Au démarrage sans surprise le diesel dégouline de partout.....
Si quelqu'un a l'explication à cette résistance...

Merci!


Modèle : 307 Diesel HDI 1.6 90cv


Edité par tisnoopy le Lun 04 Nov 13 à 00:32
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tisnoopy
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MessagePosté le: Jeu 31 Oct 13 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a du nouveau.

Au bout du tuyau de retour (donc celui qui rentre dans l'injecteur), il y a un petit joint vert, genre 2-3mm de diamètre.

Quand je retire ce joint, ca rentre tout seul...
Donc je me demande si ce n'est pas le genre de joint à usage unique, qui au contact du diesel se gonfle pour assurer une meilleure étanchéité, ce qui explique que je ne puisse pas enficher mon tuyau de retour GO sans mettre un joint neuf.

Maintenant à savoir la référence de ce joint et où le trouver... si jamais vous avez l'info Hiiiiii :)
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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 31 Oct 13 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas...faudrait aller voir chez un diéséliste bosch voir s'ils ne peuvent pas avoir la pièce au détail.

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tisnoopy
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MessagePosté le: Jeu 31 Oct 13 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marco26,
Je ne vois pas la pièce concernée et son joint dans ton schéma

Par contre sur le forum j'ai trouvé une photo de la pièce que je n'arrive pas à emboiter.
Bon la sienne est cassée (pas de bol!) mais bien que sa photo soit floue on voit quel est le joint vert qui me pose souci et que j'aimerais remplacer.
http://www.forum307.com/upload/image.php?img=1h4c4ec.jpg


Tu confirmes mon hypothèse sur le joint?
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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 31 Oct 13 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un joint torique...

non ça ne se détail pas sur service box. donc ça doit être introuvable chez pigo

sinon il y a cette alternative, il faut mesurer le joint et aller voir sur ce site.

http://www.oring.fr/?gclid=CIXuodHqwboCFS_KtAoda0UAmg

le problème ce n'est pas les dimensions, c'est d'en trouver un d'une matière capable de tenir en contact avec la chaleur et le gasoil...
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tisnoopy
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MessagePosté le: Jeu 31 Oct 13 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il font un super PDF pour choisir son joint
http://www.oring.fr/LJF_Catalogue_Torique.pdf


Après j'ai quand même un doute sur le fait que ce soit un joint à usage unique, car si à chaque fois qu'une personne change ou nettoie ses 4 injecteurs elle avait eu à changer ces 4 joints là ca se saurait...

J'ai beaucoup fouillé les forums, ce n'est arrivé à personne Confused
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Marco26
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MessagePosté le: Ven 01 Nov 13 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un joint torique de couleur verte, il est donc prévu pour résister aux attaques chimiques, donc chez oring il faut leur préciser...

après les dimensions, c'est vérifiable au pied à coulisse...

sur le DV6A ce sont des injecteurs bosch, je pense que ça devrait se trouver facilement chez un diéséliste de la marque, ils doivent certainement en changer lorsqu'ils remettent en état les injecteurs...ce n'est pas un problème pour eux.

changez les 4 tant que vous y êtes....
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tisnoopy
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MessagePosté le: Mer 20 Nov 13 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi soir j'ai croisé un collègue qui a eu le même souci, et il m'a donné la solution .... pourtant évidente!

C'est tout simplement un élément qui ne peut pas rentrer à la force des mains, il faut exercer une pression bien plus forte à l'aide d'une pince plate.

Faire attention par contre à bien appuyer sur l'axe et non sur les bords du Té, sous peine de le casser (vu sur plusieurs forums des gars qui cherchaient la pièce, sûrement pour cette raison).
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