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Anomalie anti pollution et Eff désencrassement du FAP

 
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pascal78500
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Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages : 3

MessagePosté le: Lun 07 Oct 13 à 22:30    Sujet du message: Anomalie anti pollution et Eff désencrassement du FAP Répondre en citant

Bonjour
Je voudrais savoir si quelqu’un pourrait trouver une solution, ou me donner des indications fiables ,pour enlever ce code défaut qui réapparait tout le temps , même au passage de la valise PP 2000
J’ai une HDI 2l 110 de fevrier 2003, avec 123.000km
j’ai eu au tableau de bord Eff » désencrassement du FAP, j’avais déjà eu le même prob » à 40.000kml avec la sonde capteur d’echappement » ref » 161809 (Hors service) qui se trouve derrière la batterie
je passe donc, la valise PP2000 pour voir la pression de cette sonde en millibar , effectivement elle est bloquée a 980 millibars et ne bouge pas

je décide donc dans trouver une sur le site 123pieceauto.com , car chez oscaro, la SAV n’est pas a la hauteur . je monte donc ce capteur de remplacement correspondant a la référence peugeot 161809, il sagit d’un capteur a trois connectiques de marque DENSO, Japonais spécialisé dans l’électronique voiture et moto

En effet la différence de pression, au ralenti est bien de comprise entre 0 et 5 millibars environs , en accélérant vers 4000tours celle-ci monte un peu près vers 30 millibars

nous effaçons le code défaut avec la valise ….après quelques kilomètres , a nouveau le défaut réapparait «Eff » désencrassement du FAP …..riens n’y fait après plusieurs tentatives, le code réapparait apres quelques kilomètres…. je me dis qu’effectivement la FAP est colmaté, et malgré avec une régénération, faite sur la valise rien n’y fait
changement du FAP, avec pot neuf » de chez Mécaexpress( specialisé dans les pots FAP) on efface le code défaut permanant et la au bout de quelques kilomètres a nouveau code défaut Anomalie ANTI POLUTION ,on repasse la valise défaut :pression de turbo Faible…… Re effacement du code défaut, , après quelques kilomètres la 307 se met en sécurité a 2800t/minute…..rein a faire après plusieurs tentatives sur le PP2000 le défaut revient toujours
és

nous démontons les 4 électrovannes dont celle du turbo et de la vanne EGR de marque PIERBURG 7.00964.03.0 ref : peugeot 1628 ZT pour les tester avec un Ohmmètres, par rapport a une neuve que j’avais; entre 18.8 et 19.1 ohms celles qui se trouvent derrière le radiateur et le bloc moteur , on vérifie aussi les petits tuyaux, RAS, pas de coupure


après plusieurs effacements du code défaut sur le pp2000 et après quelques kilomètres le défaut, Pression Faible du turbo revient ; la 307 se met en sécurité à 2800tours …….et pourtant je ne pense pas que ce soit n’y le turbo n’y la vanne EGR

peut on me donner de plus amples informations, a ce sujet, ou comment effacer ce code fantôme qui revient toujours …..
ou faut il vider entièrement le calculateur, et réinjecter des données toutes neuves, faites chez un spécialiste Peugeot qui se renseignera sur la plate forme « PEUGEOT On Line «

cordialement Rolling Eyes en attendant vos réponses
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raphou33
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MessagePosté le: Ven 11 Oct 13 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir , as tu simplement regarder si ta durite de turbo n'etait pas percer en dessous ? je dit ca car ca m'est arriver et apres plusieur recherche de tout les defaults possible c'etait juste cela et personne ne lavait vu , cordialement
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pascal78500
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Messages : 3

MessagePosté le: Ven 11 Oct 13 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

en Bonjour , merci pour ta réponse , en effet je suis passé a mon petit garage Peugot, cet après midi, il y a encore des mécanos sympa et honnête qui m'ont aiguillé sur cette panne en me disant de tester les tuyaux avec un manomètre a dépression, surtout le tuyaux qui vas au turbo.....en effet a la longue avec la chaleur il pette
...mon pote a commander un Mano a dépression sur le net.., des qu'il l'a on teste ça; toutes durites des 4 électrovannes
je te tiens informé des que c'est réparé
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raphou33
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MessagePosté le: Ven 11 Oct 13 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok pas de souci moi c'etait la grosse durite qui est juste quand tu leve le capot qui fait un genre de s .
bon courage et en esperant que ce soit juste ca Hiiiiii :)
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pascal78500
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MessagePosté le: Ven 11 Oct 13 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

non, c'est pas celle la pour moi, tu veux dire une durite qui fait environ 60mm de diamètre , hélas c'est pas celle la se serait trop facile a changer
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raphou33
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Inscrit le: 20 Aoû 2013
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MessagePosté le: Sam 12 Oct 13 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien celle la dont je veut parler la grosse durite du dessus ok desolé pour toi alors et bon courage pour trouver la panne
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