Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tailly Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 05 Oct 2013 Messages : 2 Localisation : Ile de France
|
Posté le: Sam 05 Oct 13 à 18:09 Sujet du message: Apprentissage des clés impossible |
|
|
Bonjour à tous.
Je rencontre un soucis un peu particulier et je suis vraiment perdu dans mes pistes.
J'ai une 307 2.0 HDI 110cv de 2001 et suite à une prise importante d'humidité, j'ai du changé le BSI par un vierge.
Avec PPS j'ai reprogrammé les options, entré les divers codes et tout se déroule sans accros!
Puis arrivé au dernier stade, c'est le drame. Il m'est impossible de terminer l'apprentissage des clés.
Lors de cette phase, PPS tourne un peu moment et me dit finalement et inéxorablement qu'il y a un problème de communication (communication interrompu).
J'ai changé 3 fois de BSI vierge. J'ai changé le com 2000 ( de marque Delphi) ainsi que le récepteur du transpondeur.
Et toujours le même problème.
Puis j'ai remarqué sur une page du PPS, lorsque j'approche ma clé du neiman (ou que je la rentre), j'ai dans l'onglet "clé":
Clé présente qui passe en clé absente et ce cycliquement et indéfiniment.
Schématiquement:
Clé présente ( pendant 3 secondes) - Clé absente ( pendant 3 secondes) - Clé présente - Clé absente - Clé présente - Clé absente - et ainsi que suite.
Pour moi le problème vient de cette "semi reconnaissance" qui interrompt le processus d'"apprentissage de transpondeur de clé" (durant lequel une communication triangulaire se crée).
J'en suis quasiment sûr car avec les mêmes outils j'ai effectué un apprentissage des clés sur une C8 et je n'ai jamais eu ce cas de figure.
Je vous demande donc de l'aide car à ce niveau, je ne sais même plus où diriger mes recherches.
Merci à tous.
|
|
_________________ Si tu sais, partage.
Si tu ne sais pas, demande!
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
danrobert 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
|
Posté le: Sam 05 Oct 13 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, peut-être que tu as dépassé aux clefs le nombre des copies clés fournies totalement par Peugeot > me semble aux 5 ??
|
|
_________________ Coupé c'était pas pour couper.
|
|
|
 |
tailly Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 05 Oct 2013 Messages : 2 Localisation : Ile de France
|
Posté le: Sam 05 Oct 13 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci de ta réponse.
Les deux clés que je possède sont les clés d'origine!
|
|
_________________ Si tu sais, partage.
Si tu ne sais pas, demande!
|
|
|
 |
danrobert 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
|
Posté le: Sam 05 Oct 13 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
Un transpondeur est possible d'être programmé une seule fois. Tu as changé des bsi (de second hand tu les a fait vierges ? change aussi le transpondeur de la clef urgence, (pas de la télécommande) pour encore d'essai (je suppose qu tu as le bon code PIN)
|
|
_________________ Coupé c'était pas pour couper.
|
|
|
 |
|