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superludox 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Posté le: Dim 29 Sep 13 à 09:35 Sujet du message: Aide diagnostic 307 SW défaut p0238 |
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Bonjour à tous
Je suis épuisé par la 307 SW 110 1.6 HDI de 05/2006 que j'ai acheté en mai dernier (05/05/13). Je vais tenter de faire rapidement l'historique des actions.
Lors de l'achat de cette magnifique 307 SW Griffe toutes options, le vendeur m'indique que le voyant "système anti pollution" est allumé. Il pense que c'est la FAP (154000Km) et il vont corriger avant vente. Le premier diagnostic donne turbo HS : il me change le turbo. Je roule 15 jours, le voyant se rallume. Il font un second diagnostic : ça serait les injecteurs, ils me changent les 4 injecteurs ! Je roule 2 semaines, le voyant se rallume ! Déjà j'en peux plus, la voiture est plus souvent immobilisée qu'utilisée...Ils cherchent, ils trouvent pas, le voyant s'allume puis s'éteint puis revient : p0087.
Je lis, un peu partout que p0087, il faudrait avant tout vérifier le filtre à gazole. Jamais on me propose cette action !
Dans le doute, je demande une vidange complète avec changement de tous les filtres. Plus de p0087 !
Par contre, pendant cette vidange, ils ont tenté de forcer à plusieurs reprises la régénération du FAP qui échoue à chaque fois. On me dit que le FAP est HS. On ne me dit pas qu'un code p1351 est présent en permanence par contre. Je me renseigne ailleurs et je lis que si les bougies ne sont pas correctement opérationnelles (p1351), la régénération du FAP échoue !
Aujourd'hui, 70 km après la vidange, j'ai le voyant encore allumé mais cette fois : p0238 (jamais eu avant) "pression turbo trop haute". Je sais plus quoi faire, quoi penser ! La voiture tourne bien, pas de perte de puissance, pas de bruit suspect... Une mauvaise action de leur part pendant la vidange ?
J'ai vraiment besoin d'un œil neuf et extrêmement avertit. Je suis dégouté de la voiture et n'ose plus m'en servir. Inutile de dire que je n'ai plus confiance dans les diagnostics et personnes impliquées jusqu'ici.
Avant tout, que faire de ce code p0238 ? Est-il sérieux d'utiliser la voiture etc...
Merci pour votre aide et conseils, l'histoire commençant sérieusement à nous affecter.
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Edité par superludox le Dim 29 Sep 13 à 09:44
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Dim 29 Sep 13 à 09:46 Sujet du message: |
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salut
oui les bougies participent à la régénération forcée du fap !!donc bougies à changer ,le fap est donné à changer en théorie à 180.000 c'est possible qu'il soit en fin de vie !?
p0238
on peut éliminer le turbo et le capteur de recopie:ils sont neuf en principe c'est ok!
il reste comme piste :
le capteur de pression de pression de suralimentation
le circuit de vide/électrovanne de commande turbo
P0238
Zones suspectes:
Capteur de pression de suralimentation
Capteur de recopie position turbocompresseur
Problème de vide
Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation maximale"
Turbocompresseur défectueux
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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superludox 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Posté le: Dim 29 Sep 13 à 10:01 Sujet du message: |
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Merci Zamaz pour ce retour. Par contre ce qui me pose question c'est l'étrange coïncidence du défaut p0238 ! Comment après une vidange, on obtient un défaut encore jamais survenu avant vidange ? Est-ce que le forçage de régèn FAP peut engendrer ce problème ? Est-ce qu'on touche au capteur de surpression (débranche/rebranche) pour une vidange ? Un mauvais contact après manipulations ?
Où se situe précisément le capteur que je vérifie la connectique ? Par contre, après j'atteins vite mes limites et à part un contrôle visuel...
Merci encore
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superludox 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Posté le: Dim 29 Sep 13 à 10:04 Sujet du message: |
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Merci pour le schéma, plus rapide que moi !
J'avais rapidement regardé les zones suspectes du p0238 et ce qui me stressait, c'est le dernier commentaire : turbo défectueux !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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superludox 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Mai 2013 Messages : 36 Localisation : Gironde
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Posté le: Dim 29 Sep 13 à 10:40 Sujet du message: |
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Bon, le capteur est solidement connecté et les fils ne semblent pas abîmés. Un moyen simple de savoir s'il est défectueux ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Dim 29 Sep 13 à 10:42 Sujet du message: |
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superludox a écrit : | Bon, le capteur est solidement connecté et les fils ne semblent pas abîmés. Un moyen simple de savoir s'il est défectueux ? |
je ne sais pas ,par contre tu peux le démonter et le nettoyer !on sait jamais
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A bon entendeur !
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superludox 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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superludox 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Dim 29 Sep 13 à 13:09 Sujet du message: |
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si le capteur de pression avait un problème, la voiture serait en mode dégradé et ne dépasserait pas les 2800 tr/min
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superludox 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Mai 2013 Messages : 36 Localisation : Gironde
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Posté le: Dim 29 Sep 13 à 13:43 Sujet du message: |
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el_pozo a écrit : | si le capteur de pression avait un problème, la voiture serait en mode dégradé et ne dépasserait pas les 2800 tr/min |
Ah Ok, merci, donc c'est pas ça...
Est-ce raisonnable de rouler avec ce défaut va-et-vient ? Je suis au bout du rouleau avec la voiture !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Dim 29 Sep 13 à 13:51 Sujet du message: |
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si tu n'as pas de symptôme associé au code défaut P0238 ?Pas de mode dégradé!
c'est un défaut fugitif sans conséquences!
de toute façon moi je ne fais pas confiance a ce soft scanmaster pour analyser nos 307!rien ne vaut l'outil constructeur!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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superludox 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Mai 2013 Messages : 36 Localisation : Gironde
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Posté le: Dim 29 Sep 13 à 13:55 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | si tu n'as pas de symptôme associé au code défaut P0238 ?Pas de mode dégradé!
c'est un défaut fugitif sans conséquences!
de toute façon moi je ne fais pas confiance a ce soft scanmaster pour analyser nos 307!rien ne vaut l'outil constructeur! |
Je pense également que rien ne vaut l'outil du constructeur. Je vais demander un RDV avec un meca Peugeot afin d'échanger avec lui sur tout ça. Merci pour vos réponses.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous pensez à quelque chose. Perso, je suis démoralisé !
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Dim 29 Sep 13 à 14:28 Sujet du message: |
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Superludox, bonjour,
Maintenant votre fap est vidé à sa céramique ?
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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superludox 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Mai 2013 Messages : 36 Localisation : Gironde
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Posté le: Dim 29 Sep 13 à 14:33 Sujet du message: |
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danrobert a écrit : | Superludox, bonjour,
Maintenant votre fap est vidé à sa céramique ? |
Bonjour, désolé mais je comprends mal la question ?
En ce qui concerne le FAP, je n'ai aucune idée de son état. Aucun défaut "propre" au FAP ne s'est montré encore. A la vente, le plein a été fait (rechargé). S'il était colmaté, il aurait un défaut propre au FAP non ?!
Merci
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Dim 29 Sep 13 à 16:29 Sujet du message: Re: Aide diagnostic 307 SW défaut p0238 |
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superludox a écrit : |
Lors de l'achat de cette magnifique 307 SW Griffe toutes options, le vendeur m'indique que le voyant "système anti pollution" est allumé. Il pense que c'est la FAP (154000Km) et il vont corriger avant vente. |
Si tu veux inspecter sur ton fap, merci.
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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superludox 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Lun 30 Sep 13 à 09:49 Sujet du message: |
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Bonjour, ne pas enlever le mieux voir le degré de colmatation.
Après une nouvelle tentative forcée de régénération (défaut d'allumage est maintenant absent*):
Nettoyer ou changer par un neuf (aussi souffler à l'air le catalyseur (déjà fait un plein d'additif, n'est ce pas) puis les initialiser avec la valise pps (comme FAP nouveau et ordinateur additif réservoir tout rempli).
*Ne s'oublier parmi d'autres qu'un bon allumage signifie une bonne batterie, merci.
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
Edité par danrobert le Lun 30 Sep 13 à 10:10
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Lun 30 Sep 13 à 10:06 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai lui répondu comme à 154000Km il est déjà assez (de plus il a une tentative forcée de régénération).
Il ne doit attendre son turbo se bloquer cause des surpressions fluctuantes en évacuation.
Vous avez lui recommandé d'introduire une valise pps à sa voiture.
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
Edité par danrobert le Lun 30 Sep 13 à 10:15
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superludox 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Mai 2013 Messages : 36 Localisation : Gironde
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Posté le: Lun 30 Sep 13 à 10:13 Sujet du message: |
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Bonjour, merci de continuer à vous pencher sur mon problème !
Un FAP défectueux (mais bon sans jamais donner de signe ou code défaut en rapport!?) peut engendrer le problème de surpression turbo p0238 ?
Si oui, effectivement il faut que je m'en débarrasse.
Je pense que la régénération forcée échoue à cause de p1351, plutôt non ?
Quand ils me parlent de régénération qui échoue (forcée), cela veut dire que mon FAP ne se régénère jamais ? Même sans forcer ?
Il y a un risque lors d'une suppression meca+electronique du FAP pour l'utilisation future ? Je ne veux pas me chercher les problèmes, j'en ai déjà suffisamment !
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Lun 30 Sep 13 à 10:44 Sujet du message: |
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superludox a écrit : |
Un FAP défectueux (mais bon sans jamais donner de signe ou code défaut en rapport!?) peut engendrer le problème de surpression turbo p0238 ?...
... Je pense que la régénération forcée échoue à cause de p1351, plutôt non ?
Quand ils me parlent de régénération qui échoue (forcée), cela veut dire que mon FAP ne se régénère jamais ? Même sans forcer ?
Il est possible tout cela mais a verifier encore avec la valise pps.
Il y a un risque lors d'une suppression meca+electronique du FAP pour l'utilisation future ? Je ne veux pas me chercher les problèmes, j'en ai déjà suffisamment ! |
En évacuation il sont des surpressions partielles, aux ceux moments-là le turbo marche mal.
Personne n'en sait exactement, fréquemment il en sont des défaut associé au défap, souvent aléatoires qui se posent sur le compte aux autres équipements usés, vu que les voitures en question ont beaucoup des bornes.
superludox a écrit : |
Si oui, effectivement il faut que je m'en débarrasse.
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Si tu est d'accord pour lire des forums en programmation, merci,
A plus et a rien.
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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superludox 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Mai 2013 Messages : 36 Localisation : Gironde
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Lun 30 Sep 13 à 11:08 Sujet du message: |
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Ok si tu fais inspecter d'abord ton état au fap, vu que ton plein en additif est déjà fait (pour gagner du temps en gardant tout l'équipement actuel de la voiture !)
\Bonjour.
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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superludox 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Mai 2013 Messages : 36 Localisation : Gironde
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Posté le: Mar 29 Oct 13 à 11:59 Sujet du message: |
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Merci à tous pour votre aide encore une fois !
Après RDV chez Peugeot et diagnostic, l'électrovanne du turbo était HS. La pression atteignait jusqu'à 2800 bars !
Depuis le changement, je constate un fonctionnement normal de l'accélération (erratique auparavant). Je n'ai plus d'anomalie, etc...
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 29 Oct 13 à 12:16 Sujet du message: |
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nickel !
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Mar 29 Oct 13 à 18:32 Sujet du message: |
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2.8 bars pas 2800 ;-)
au final tu as payé combien toutes ces interventions?
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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superludox 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Mai 2013 Messages : 36 Localisation : Gironde
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