Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 23:46 Sujet du message: CHANGEMENT VANNE EGR 307 1.6 HDI 110
Bonjour,
Ma 307 break 1.6 hdi 110 cv (qui n'a pas de fap) avait le voyant bloc moteur allumé ainsi que "anomalie anti pollution" sur l'ODB. Il y avait aussi le voyant ESP/ABS d'allumé. Au passage à la valise, il y avait plusieurs erreurs sur la vanne EGR. J'ai donc acheté une vanne EGR d'occasion à un garagiste il y a quelques mois et mon oncle qui est mécano devait venir me la changer mais il vient seulement de le faire cet été. La voiture est restée au repos pendant ces quelques mois car j'ai un second véhicule et je ne voulais pas risquer de l'abimer en roulant avec ces voyants allumés.
La vanne EGR a été changée et les voyants se sont éteints. N'ayant plus l'utilité de cette voiture, je ne l'ai pas utilisée depuis la réparation ne sachant pas si j'allais la garder pour ma filleul qui va bientôt passer son permis ou si j'allais la vendre. Et là j'ai voulu la faire rouler un peu et surprise, le voyant "anomalie anti pollution" ne quitte plus l'ODB et le voyant "bloc moteur" est à nouveau allumé !
Est-il possible que le calculateur ait gardé en mémoire le problème avec l'ancienne vanne et que ce soit pour cela que l'ODB et le tableau de bord signalent une anomalie ? Ou me suis-je fait avoir en achetant une vanne d'occasion que le garagiste m'affirmait avoir testée comme ok ? Ou peut-il y avoir une autre panne ?
Car finalement ma filleul vient de me dire qu'elle ne veut pas d'un break et je vais donc vendre ma 307 mais avec le voyant bloc moteur allumé et l'anomalie anti pollution, je me vois mal la vendre dans cet état !
Merci d'avance de toute aide.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum