Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Câblage des sièges chauffants - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier] Câblage des sièges chauffants

 
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chokchman
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MessagePosté le: Sam 09 Oct 10 à 19:11    Sujet du message: [Dossier] Câblage des sièges chauffants Répondre en citant

Bonjour

Comme prévu je me suis attaqué ce matin (avec la complicité de mon mécano attitré) au câblage des sièges chauffants que j'avais achetés il y a 2 mois à 350 euros à la casse Super content :D

Déjà voici rapidement 2 photos de ces sièges mais il y en aura d'autres quand la voiture sera plus propre Embarassé..





Sous les 2 sièges chauffants vous trouverez toujours 2 fiches noires à 4 voies en attente comme celle-ci



On va devoir câbler ces 2 fiches noires à 4 voies selon la schématique suivante (le câblage de la voie 1 n'apparait pas sur ce schéma)



Schéma de câblage de la voie 1 de la fiche à 4 voies noire :

C'est cette voie 1 qui va alimenter la veilleuse des boutons des sièges chauffants et qui va faire que ces boutons vont s'allumer le soir quand on met les veilleuses ou les codes



Fabrication du faisceau

Il va falloir fabriquer un faisceau à 4 fils qui se subdiviserait ensuite en 2 faisceaux distincts : l'un pour le siège conducteur l'autre pour le siège passager

Faisceau en cours de confection





Faisceau terminé



Ensuite il n'y a plus qu'à suivre la schématique

Voie 3 vers la masse :

Vous ne trouverez pas meilleur emplacement que la masse située sous la moquette près du repose-pied



Voie 1 vers la voie 12 du connecteur 16V gris du BSI



Voie 2 vers la voie 6 du connecteur 8 voies noir du BM34

Première chose à faire : sortir ce connecteur 8 voies noir qui se trouve sous le BM34 (qu'on appelle aussi porte-maxi-fusible) et vérifier que la voie 6 est pré-câblée. Ce n'est pas toujours le cas. Voici par exemple les photos de ce connecteur sur mon ancien faisceau principal (que j'ai gardé dans un coin du garage)





Dans ce cas-là il vous faudra la câbler avec du fil épais (c'est elle qui va alimenter les résistances des nappes chauffantes) et la protéger par un maxi-fusible de 70A

Dans mon cas ce matin, j'étais pré-câblé puisque j'ai un nouveau faisceau principal que j'avais monté pour l'ESP et qui est pré-câblé pour toutes les options existantes

En voici une photo de face ou vous voyez la place du maxi-fusible 70A(que j'ai enlevé juste pour la photo)



Ma voie 6 étant pré-câblée elle aboutit d'origine dans l'habitacle au dessus du pédalier dans une grosse fiche bleue à 3 voies (dont une seule est câblée) et qui est en fait une inter-connexion faisceau principal/faisceau habitacle
N'ayant pas le connecteur qui se branche à cette fiche et n'ayant pas envie de le commander et d'attendre un mois qu'il arrive, j'ai supprimé cette fiche bleue et me suis repiqué directement sur le seul fil qu'elle contenait





Voie 4 vers la voie 22 du connecteur 40 voies blanc du BSI

Là il faut bien suivre mon raisonnement, c'est le seul câblage ou je n'ai pas respecté la schématique et je vais vous expliquer pourquoi : cette voie 22 du connecteur 40 voies blanc est censée délivrer du 12 volts pour les sièges chauffants sauf qu'il faut un télécodage au niveau du BSI pour l'informer qu'il faut délivrer du 12V or impossible de trouver ce télécodage dans le BSI. J'ai cherché tous les menus et sous-menus du BSI et aucune trace de ce télécodage, donc cette voie 22 ne sortira jamais du 12 Volt. J'ai vu sur un vieux sujet que Kariolys préconisait de se repiquer sur n'importe quel 12 volts après-contact si on ne voulait (ou pouvait) pas se repiquer sur le BSI

C'est ce que j'ai fait en me repiquant sur la voie 1 de la prise diagnostic à 16 voies (la prise sur laquelle on branche l'interface PPS pour le diagnostic)



Voilà maintenant il ne reste plus qu'à amener le faisceau vers la fiche 4V noire sous le siège conducteur et sous le siège passager en passant bien sûr sous la moquette (comme à l'origine)

Arrivée du faisceau sous le siège conducteur et soudure directement aux 4 fils de la fiche noire puisque je ne suis pas en possession de la connectique qui se monte sur cette fiche noire



Pareil pour le faisceau qui va arriver sous le siège passager après être passé sous la moquette et sous la console centrale





Faisceau sous le siège passager soudé directement aux 4 fils de la fiche noire que j'ai supprimée



Voilà c'est fini Wink Maintenant on remet tout en place et on appuie sur le commutateur des sièges chauffants et comme par magie le témoin couleur orange s'allume et au bout de 5-10 minutes on sent vraiment les sièges chauffer Super content :D

J'ai pas pris de photos du commutateur allumé parce qu'il y avait trop de lumière ce matin et on ne voyait rien

J'en prendrai ce soir ça sera beau surtout avec les veilleuses du bouton allumées Wink

NB : je n'ai pas eu besoin de démonter entièrement les sièges avants et de les sortir de l'habitacle. J'ai juste retiré les 4 boulons qui fixent les sièges et j'ai penché les sièges en arrière et c'est largement accessible comme ça

J'espère avoir été aussi clair que d'habitude Wink et n'hésitez pas pour vos questions


Edité par chokchman le Dim 10 Oct 10 à 14:47 (2 fois)
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Blackp@nthere
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MessagePosté le: Sam 09 Oct 10 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as changé l'intérieur par un cuir ? Ou ton cuir n'avais de le "chauffage".
Cela existe des 307 avec cuir non chauffant Question Hum ?

_________________
Cordialement Blackp@nthere Wink
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chokchman
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MessagePosté le: Sam 09 Oct 10 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Blackp@nthere a écrit :
Tu as changé l'intérieur par un cuir ? Ou ton cuir n'avais de le "chauffage".
Cela existe des 307 avec cuir non chauffant Question Hum ?


J'ai changé mon intérieur velours par un intérieur en cuir chauffant sauf que je n'étais pas câblé pour le chauffant donc il a fallu le faire tout seul
Et c'est le cas de tous ceux qui changent leur intérieur par du cuir. Le cuir est généralement presque toujours chauffant (mais ça existe les cuirs non chauffants) mais quand tu montes tes nouveaux sièges en cuir ils ne chaufferont pas si tu ne les cables pas Wink
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steve777
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MessagePosté le: Sam 09 Oct 10 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est cool chokchman ca y est tu les a branché

et alors ta pas eu de telecodage à faire ?
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chokchman
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MessagePosté le: Sam 09 Oct 10 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

steve777 a écrit :
bah c'est cool chokchman ca y est tu les a branché

et alors ta pas eu de telecodage à faire ?


Non j'ai pas trouvé de télécodage c'est pour ça que je ne suis pas passé par le 40V blanc du BSI, j'ai tiré un 12v après contact de la prise de diagnostic
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steve777
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MessagePosté le: Sam 09 Oct 10 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

et as tu esayer de te brancher sur le 40V du bsi ?

bon le principal c'est que ca fonctionne

en tout cas bon boulot
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chokchman
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MessagePosté le: Sam 09 Oct 10 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

steve777 a écrit :
et as tu esayer de te brancher sur le 40V du bsi ?

bon le principal c'est que ca fonctionne

en tout cas bon boulot


Oui bien sûr au début je me suis branché sur le 40V blanc du BSI comme me le disait la schématique mais ça ne marchait pas, le 12v ne sortait pas rien à faire.C'est à ça que sert le télécodage en fait, a ordonner au BSI de sortir du 12v de cette voie 22 du connecteur 40V blanc
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Blackp@nthere
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MessagePosté le: Dim 10 Oct 10 à 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

chokchman a écrit :
Blackp@nthere a écrit :
Tu as changé l'intérieur par un cuir ? Ou ton cuir n'avais de le "chauffage".
Cela existe des 307 avec cuir non chauffant Question Hum ?


J'ai changé mon intérieur velours par un intérieur en cuir chauffant sauf que je n'étais pas câblé pour le chauffant donc il a fallu le faire tout seul
Et c'est le cas de tous ceux qui changent leur intérieur par du cuir. Le cuir est généralement presque toujours chauffant (mais ça existe les cuirs non chauffants) mais quand tu montes tes nouveaux sièges en cuir ils ne chaufferont pas si tu ne les cables pas Wink



Ayant le cuir d'origine chauffant, je pensais que tous les intérieur en cuir l'étaient ..
Beau boulot Clin d'oeil ;)

_________________
Cordialement Blackp@nthere Wink
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lekyosho
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MessagePosté le: Dim 10 Oct 10 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail? voila un conducteur heureux!

_________________
on ne peut pas plaire à tout le monde donc chacun son tuning merci
Ma 3chausettes samouraïl
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 10 Oct 10 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

ho ba ca va, pas aussi compliqué que ce que j'avais pense Hiiiiii :)

ca me servira quand je passerais un jour au cuir chauffant Clin d'oeil ;)
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chokchman
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MessagePosté le: Dim 10 Oct 10 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le résultat de nuit dans uns petite vidéo
http://dl.free.fr/uWTxvJXg8 Wink


Edité par chokchman le Dim 10 Oct 10 à 18:01
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 10 Oct 10 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mot de passe karim Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Dim 10 Oct 10 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
Mot de passe karim Hiiiiii :)


ET le nom d'utilisateur Question

_________________
Cordialement Blackp@nthere Wink
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chokchman
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MessagePosté le: Dim 10 Oct 10 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé le lien car j'ai oublié le mot de passe Embarassé..
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Blackp@nthere
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MessagePosté le: Dim 10 Oct 10 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le bruit du turbal lol

_________________
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neo-crystal
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MessagePosté le: Lun 11 Oct 10 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

et ben ...chapeau monsieur !! encore une fois tu as réalisé l'impossible ^^

bravo !!!
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chokchman
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MessagePosté le: Lun 11 Oct 10 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

neo-crystal a écrit :
et ben ...chapeau monsieur !! encore une fois tu as réalisé l'impossible ^^

bravo !!!


Merci Wink
Mais honnêtement c'est pas la modif la plus difficile que j'ai réalisée...
Comparée à l'ESP c'est un jeu d'enfants Super content :D
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neo-crystal
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Lun 11 Oct 10 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

chokchman a écrit :


Merci Wink
Mais honnêtement c'est pas la modif la plus difficile que j'ai réalisée...
Comparée à l'ESP c'est un jeu d'enfants Super content :D



pour toi ...oui Wink Wink Super content :D
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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 11 Oct 10 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas non plus sur humain de brancher 4 fils quand tu sais ou ca va.... enfin je pense Monsieur VERT ...

l'esp par contre, meme en étudiant les schémas et les pièces a changer, je ne me lancerais pas dans l'aventure... question de finances et de prise de tete ^^
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chokchman
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MessagePosté le: Mar 12 Oct 10 à 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
c'est pas non plus sur humain de brancher 4 fils quand tu sais ou ca va.... enfin je pense Monsieur VERT ...

l'esp par contre, meme en étudiant les schémas et les pièces a changer, je ne me lancerais pas dans l'aventure... question de finances et de prise de tete ^^


C'est quand même 5h de boulot Wink
Bon je confirme c'est pas aussi compliqué qu'on ne le croit par contre c'est la schématique qui est dure a comprendre pour le commun des mortels, d'ailleurs Le Pec c'est toi même qui a dit que la schématique t'a un peu rebuté quand tu l'as vue la 1ere fois
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Le Pec
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MessagePosté le: Mar 12 Oct 10 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

la shématique oui ! quoi que une fois que tu as compris comment c'etait Monsieur VERT ...

mais ton explication c'est les doigts dans le nez !

le plus long c'est de démonter les sièges, et de faire passer les cables !
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lag77
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MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 20:40    Sujet du message: cablage Répondre en citant

bonjour
ayant acquis des sieges de T6 cuir pour monter dans une T5 de 2001 2 l 138 je recherche le schéma des sieges chauffants.version T6
j ai le connecteur noir avec 4 fils :
1 jaune qui va au bouton
1 bleu grosse section
1 marron grosse section
1 vert qui va sur le relais

je compte faire un montage avec batterie annexe avec fusible

si par hasard vous pouvez m aider
merci
cordialement
laurent
77169

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2.0 l 138 cv essence de 2002
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mah34
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MessagePosté le: Jeu 11 Déc 14 à 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut tu es sur que pour les siege chauffant il faut un fusible 70 A

parce que la ce n est pas le cas
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