F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tradasuki Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 08 Sep 13 à 21:15 Sujet du message: panne anomalie antipollution, perte de puissance, et autres! |
|
|
bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum et je possède une 307 2.0l hdi 110, que mon frère ma donné quand j'ai eu mon permis.
Donc voilà : comme dis dans le titre j'ai LA panne des 307 110. c'est à dire que j'ai le message "anomalie antipollution" qui s'affiche chaque fois que j'allume ma voiture et le voyant du moteur au tableau de bord.
de plus, je sens que ma voiture ne pousse pas autant de ce qu'elle devrait, comparé à d'autre 110 ou même 90...
mais malheureusement c'est pas tout : lorsque je pousse les rapports un peu haut, ça "bip" et ça affiche : "esp/asr hors service" et le voyant de l'esp reste allumé au tableau de bord. et bien sûr avec ça la grosse perte de puissance avec le moteur qui monte pas à plus de 2800 tours environ.
et tout redevient normal lorsque j'éteind et rallume le moteur, mis à part l'anomalie et le peu de puissance que j'ai.
donc après avoir regardé de multiples posts sur ce sujet, je ne sais toujours pas quoi penser... avec à peu près les mêmes symptômes, j'ai vu qu'il pouvait y avoir :
- le capteur différentiel de pression ( placé en dessous de la batterie )
- le fap à nettoyer ou à remplacer
- la vanne egr à nettoyer ou à remplacer
Merci d'avance pour votre réponse, et désolé pour reposer une enième fois cette question et pour avoir mis un pavé, mais comme je suis restreint niveau argent, je ne veux surtout pas payé une grosse réparation pour "rien". donc si quelqu'un à eu le même problème et à la solution, je suis preneur.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|