Peugeot 307 - Voir le sujet - Défaut P0087 307 SW 1.6 110 HDI - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Défaut P0087 307 SW 1.6 110 HDI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
superludox
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages : 36
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 14:07    Sujet du message: Défaut P0087 307 SW 1.6 110 HDI Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté en mai dernier une 307 SW 1.6 110 HDI Griffe de 05/2006 149000 km au compteur. J'ai régulièrement lors de grosse accélération (plus de 3500 t/m), l'alerte "système antipollution moteur défaillant" qui se déclenche avec tantôt un mode dégradé, tantôt aucun changement. Le diagnostic remonte un défaut P0087: Fuel rail/system Pressure/to low.
Pour information, à l'achat ce véhicule a subi un diagnostic car MIL toujours allumé:
-pb turbo : changement du turbo (neuf) en mai 2013 = idem
-nouveau diag. et tests : pb 1 injecteur toujours ouvert : changement des 4 injecteurs (neufs) en aout 2013 = idem

J'ai lu que la première chose à faire serait de changer le filtre à gasoil. D'après le carnet d'entretien que j'ai, il aurait été changé à 129000 Km.

L'alerte s'allume, puis après plusieurs déplacement, elle s'éteint, puis revient etc... C'est particulièrement pénible.

Ni connaissant vraiment rien, merci pour vos avis, idées et votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

capteur pression rampe aussi....
capteur recopie turbo...
ya plein de capteurs à changer avec de taper dans un turbo ou des injecteurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superludox
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages : 36
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse. Wink

Le turbo était bien défaillant à l'achat, il a été changé par le vendeur. Puis les injecteurs sous garantie (vendeur pro dans tous les sens du terme), car le diag sur route a fait remonter un défaut d'un injecteur.

Après, je suis tellement pas de la partie que je crois ce qu'on me dit.

Par contre, concernant les capteurs dont tu me parles, est-ce simple à changer ?

Merci pour l'aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas particulierement le 1.6 HDI...
le turbo est juste devant donc ca doit etre accessible
Le capteur de rampe doit etre pile poile sur la rampe donc accessible aussi je pense ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superludox
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages : 36
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon info, le turbo sur ce moteur il se déclenche immédiatement dès qu'on envoie les gaz ou bien à un certain tr/min ?
De le second cas, y a t'il un moyen simple pour moi de savoir à combien de tour se déclenche mon turbo ?

J'y connais vraiment rien en mécanique, désolé !

Si il y a quelqu'un de calé sur ce véhicule/moteur en gironde (Bordeaux), je veux bien soumettre mon pb pour regard neuf et deuxième avis (suite diags non solutionnants jusqu'ici).

Merci encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales