F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lady307 Curieux
|
Posté le: Lun 26 Aoû 13 à 17:44 Sujet du message: Besoin d'avis suite panne 307 bva |
|
|
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'en appelle à vos avis éclairés, car étant conductrice novice, je connais la mécanique de ma 307 aussi bien que, disons la station spatiale internationale! Bref voici mon souci : j'ai une 307 bva qui date de 2005, que j'ai achetée en occaz en janvier. Ce matin, je mets le contact, le voyant STOP sonne et clignote, l'ordinateur de bord indique "système de freinage défaillant, boite de vitesse défaillante, abs défaillant", bref : panique. J'appelle mon garagiste, et alors que je manoeuvre pour sortir du parking, le volant refuse d'obéir, je galère donc pour quitter ma place et pour m'y remettre, vu que la voiture de suit pas la direction du volant. J'appelle donc un dépanneur qui la remorque jusqu'au garage peugeot le plus proche.
Peugeot m'appelle une 1ère fois, en disant qu'ils ont du mal à trouver l'origine de la panne vu qu'il y a beaucoup de petits défauts. Il me rappelle ensuite pour me dire qu'il faut changer impérativement deux pièces : alternateur et calculateur de boite auto + vidange de la boite + main d'oeuvre = devis à 940 EUR.
Qu'en pensez vous, moi ça me parait un peu cher, d'un autre côté je n'ai pas de point de comparaison, et comme tout le monde j'ai besoin de ma voiture, donc je ne sais pas si c'est négociable ou pas sur quelle base, bref est ce que cela vous semble honnête?
Merci d'avance pour vos avis!
Lady307
ps : sinon j'adore ma voiture, elle est belle, elle est classe, mais encore mieux quand elle marche
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Lady307 Curieux
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Lun 26 Aoû 13 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Combien de km ta voiture?
Une vidange de boite avec la main d 'œuvre ça doit tourner autour des 100€ (30-40€ de produits) .
Fait attention si on te demande de signer quelque chose, lit bien le document.
A savoir, si tu ne met pas par écrit un travail autre que celui qui t'amène , ils ne peuvent pas te demander de le payer, et ils seraient hors la loi si ils refusaient de te rendre la voiture à ce moment là.
J'ai du mal à comprendre la panne, on dirait plutôt que tu n'a plus d'assistance hydraulique si les roues ne tournaient plus non?
A voir si quelqu'un peux confirmer, mais est ce que la rupture de la courroie d'accessoire ne pourrait pas générer ces pannes?
J'ai un peu de mal à voir le rapport entre l'alternateur et la bva en panne simultanée, c'est rare que deux éléments si distincts tombent en panne au même moment.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
Lady307 Curieux
|
Posté le: Lun 26 Aoû 13 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
damien29 a écrit : | Salut,
Combien de km ta voiture?
Une vidange de boite avec la main d 'œuvre ça doit tourner autour des 100€ (30-40€ de produits) .
Fait attention si on te demande de signer quelque chose, lit bien le document.
A savoir, si tu ne met pas par écrit un travail autre que celui qui t'amène , ils ne peuvent pas te demander de le payer, et ils seraient hors la loi si ils refusaient de te rendre la voiture à ce moment là.
J'ai du mal à comprendre la panne, on dirait plutôt que tu n'a plus d'assistance hydraulique si les roues ne tournaient plus non?
A voir si quelqu'un peux confirmer, mais est ce que la rupture de la courroie d'accessoire ne pourrait pas générer ces pannes?
J'ai un peu de mal à voir le rapport entre l'alternateur et la bva en panne simultanée, c'est rare que deux éléments si distincts tombent en panne au même moment. |
Bonsoir,
Alors au compteur elle affiche 137 000km. En fait l'anomalie de la boite était apparue depuis un moment, ça faisait comme si elle était bloquée en 2ème, genre elle galère pour prendre de la vitesse, mais passés les 50km/h, plus de pb. Donc je roulais avec pour faire mon trajet domicile-travail (soit env. 40km/jour essentiellement sur autoroute), avec le "voyant triangle-point d'exclamation" allumé.
Mais le coup des voyants stop, abs, tableau de bord qui s'affolent, les compteurs qui ne réagissent pas, et le volant qui refuse de tourner, là ça commence à faire beaucoup! Cependant, je n'ai aucun moyen de savoir si les réparations que me propose Peugeot sont la réelle cause du problème.
Merci pour tes conseils sur la signature du document, je ferai très attention aux petits caractères
|
|
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Lun 26 Aoû 13 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ha ok, je comprend mieux alors, en fait si ta boite refonctionne bien après , tu pourras te dire que c'est à moindre mal.
Il ne faut jamais laisser trainer une panne sur la boite , la facture peut grimper largement au dessus de 1500/2000€ si ta boite est vraiment HS.
Le coup de calculateur de boite, je suppose que c'est une remise à zéro , il me semble qu'il incrémente en fonction des démarrages, des trajets, etc etc, le niveau d'usure de l'huile, possible qu'il se soit mis en mode dégradé pour préserver la boite si il considère l'huile hs.
Au final, si c'est bien l'alternateur qui génère les autres pannes, le devis ne parait pas irréel.
bon courage.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
Lady307 Curieux
|
Posté le: Lun 26 Aoû 13 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup!
Je pense que je n'ai pas trop le choix effectivement. Je vous tiens au courant des suites.
Encore merci!
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|