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Référence de votre VM actuel ?
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fredoo
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 04 Jan 2008
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MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 à 19:59    Sujet du message: volant moteur, ou trouver sa reference? Répondre en citant

bonjour
pouvez vous me dire ou se trouve le volant moteur et sa reference,car ca couine au demmarage puis a l'arret?
je voudrais qu'il casse rapidement car ma 110cv est de 12/03.
merci et bonne soirée
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scuba89
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 01 Mar 08 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour oui moi aussi volant moteur changè97700km 307 hdi xt prenium de 2002 je n ai payè que l embrayage!!ils m avaient bien dit pour la garantie 5 ans ou 150000km!!mais ils n ont pas mis la ref volant merci a vous pour ce forum
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fred091
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 30 Mar 2007
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MessagePosté le: Lun 17 Mar 08 à 17:46    Sujet du message: Volant Moteur 0532.P9 Répondre en citant

Bonjour,

Je possede une 307 2.0 HDI 110 de juillet 2003. Le Volant moteur a été changé en avril 2007, la référence de celui ci 0532.P9.

J'ai parcouru 30 000 Kms et le volant moteur fait de nouveau des siennes (bruit lorsque je coupe le moteur et vibration), donc je pense qu'il est de nouveau à changer. J'ai pris RDV le 25 mars chez Peugeot, je verrai bien.

Pour info.

@ +
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fumble
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MessagePosté le: Mar 08 Avr 08 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous !

vous pouvez me rajouter dans la liste de VM changé

je possède une 1.6 hdi 110 par contre faudra que je demande les références de l'ancien VM et du nouveau a mon père, c'est lui qui l'a changé.

je peux vous dire par contre que le système de fixation a changé (la mienne est de septembre 2004, elle totalise 63000km a ce jour) et que donc c'est le VM+ l'embrayage qui a du etre changé ...

bilan vu qu'elle est sous garanti garage pendant 1 ans je paye rien mais bon il nous a fallu + de 9h de boulot a 2 tellement c'est mal leur systeme Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad démonter tout le FAP pour 1 vis et l'accès de mieux pensé bref sur ce point ils pas assuré chez psa ...

je reposté avec les refde mon VM Hiiiiii :)

_________________
s'il manque des mots dans mes phrases c'est normale, j'aime pas les claviers ...
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quiky31
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Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages : 8

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 20:56    Sujet du message: Ref vm Répondre en citant

Bonjour,
voici les ref des volants moteurs:
le 1er changé en aout 2005 à 83000 kms :ils m'ont monté le 532P9 et ils l'ont donc chnagé en mars 2008 à 155000kms, maintenant ils ont monté la ref :2052N05
Bonne réception
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booms_le_magnifique
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 09 Jan 2008
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MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 14:16    Sujet du message: changement de vm sur 307hdi xs02/2002 Répondre en citant

j'ai acheter une 307 hdi xs 110 il y a 3mois l'ancien proprio avait fait changer le vm+ embrage a 70000km facture payée 1370€ la reference du vm est 0532.n8 en mai 2004 . ma pedale d'embrayage devient dure je vais chez peugeot, il me dise embrayage +vm a changer.je contact le service client peugeot qui me rapel 1 semaine apres.et la on me dit que le vm n'est plus garantie et que le systeme avait changer et moin onereux .je doit revoire le concessionaire pour un devie moin chere.par contre pas de prise en charge pour peugeot, tout est pour ma Crying or Very sad Evil or Very Mad
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Nico49
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

J'ai eu "l'agréable" surprise de changer mon VM sur ma 307 HDI 110cv XS prémium à 97000km...

Si ça intéresse certain je met des photos de mon VM qui a été remplacé par un P9!





Et la meilleure pour la fin Confused


Cout de l'opération 1400€ avec l'embrayage , tout à ma charge bien sur puisqu'elle est de 2002 Crying or Very sad .
Qu'est-ce qu'on dit?.........................MERCI PEUGEOT! Evil or Very Mad

Bonne soirée.
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le_che7
Curieux




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Messages : 8

MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 20:04    Sujet du message: Problème du VM et embrayage Répondre en citant

Bonjour

J'ai déja posté ce message sur un sujet à part qui était bloqué, alors je viens de voir ce message là et je remet ce que j'ai écris ailleurs, et je souhaites participer dans le mouvement de la réclamation contre Peugeot.

Comme de nombreux proprio de la 307, je commence à entendre un bruit quand je coupe le moteur et des fois quand je passe ma premiére, un collegue à moi m'a confirmé que ça vien du volant moteur car il a eu le même problème et que c'est la maison peugeot qui prenne en charge l'opération.

ma voiture est du 07/2003 et elle a 136000, donc je suis parti chez le concessionnaire regional à Nîmes qui m'ont dit que ya pa de problème peugeot paye le remplacement du Volant moteur mais il faut aussi que je change mon embrayage et que la pièce reste à ma charge, je lui fait savoir que je n'était pas d'accord vu que c'est un défaut de fabrication du VM.

Alors je souhaites savoir si je suis obligé de changer mon embrayage? et si oui est ce que ya des personne qui l'ont fait et que peugeot a pris la totalité des frais?
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booms_le_magnifique
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 09 Jan 2008
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Localisation : 91 vigneux/seine

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

slt combien t'a couté la reparation a ta charge de l'embrayage? Rolling Eyes Shocked
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Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

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Messages : 10229

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nico49 a écrit :
Et la meilleure pour la fin Confused

Joli ! Neutral

Tu as demandé une prise en charge à qui ? ta concession ?

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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le_che7
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Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages : 8

MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

J'ai rendez-vous lundi pour poser ma voiture chez le concessionnaire Peugeot, j'avez acheter ma voiture chez un autre garagiste, pour l'instant le mec qui m'a reçu m'a dis que l'embrayage coûte entre 220 et 300 euros.

comme j'ai dis moi je suis pas d'accord pour payer cette somme.


Je virai lundi.
Cool
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Nico49
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MessagePosté le: Sam 31 Mai 08 à 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sherkan.

Je suis en train de monter un dossier pour le service client de peugeot directement.

Je n'ai pas fait changer le VM à ma consession car cela m'est arrivé en allant bosser mardi matin et j'étais à une vingtaine de borne de celle-ci.

J'ai pu aller tant bien que mal (c'était juste sur les derniers 300m) au petit garage AD à 2 bornes de mon taf!

J'ai la suite de l'histoire concernant mon VM P9 , car je me suis renseigné.
En bref , le mécano (que je trouve limite sur ce coup là , manque d'infos peut-être?) m'a mis un P9 du fait que la centrale lui à envoyer celui-ci (soit disant pièce d'origine de la voiture) alors qu'un autre modèle plus solide existe! (mais que peugeot ne considère pas comme pièce d'origine...........avec tout ce que cela sous entend!)
Mais il en avait plus en stock car ils ont trop de demande.....

C'est sur ce principe que je vais argumenter mon dossier.
Car peugeot SAIT et CONNAIT le problème lié à cette pièce (d'origine Valéo) , puisque d'une part ils ont fait des garanties pour la remplacer et ont fait en sorte , récement , de la remplacer par une qui "doit tenir le coup".
Sans oublier tous les "messages" qui existent sur le net et via courrier des utilisateurs de moteur HDI 110cv.
Et , aussi , que ce n'est pas une pièce d'usure (surtout à moins de 100000 km suivant les dire des différents garagistes que j'ai interrogé) , c'est un vice caché , malfaçon , etc......cette pièce ne doit pas casser au bout de 30000 km! Comme c'est le cas pour beaucoup de propriétaire de 307 HDI 110.

Pour conclure , peugeot est "hors la loi" et répréhensible....car ils font en sorte de continuer à vendre l'ancien modèle (qui savent défectueux) alors qu'un nouveau modèle existe et est en vente libre sur les grosses plateformes de distribution de la marque (ceux là pour l'ouest ou je me trouve http://www.groupedubreuil.com/Automobile_plateformes_distribution.htm ).
Peugeot ne fait rien pour retirer les mauvais VM de la circulation). J'en suis la preuve (parmis tant d'autre....hélas!).
De ce fait ils font en sorte de continuer à faire "marcher" leurs clients , VM + embrayage + ...+...+...+....= des sous dans leurs poches. On peux voir ça comme une sorte de racket! Et le principe n'est pas très légal!

C'est là dessus que je vais appuyer ma requette , avec aussi les révisions faites dans la concession , client fidèle , parent propriétaire aussi d'une 307 , etc...etc...etc...

J'essayerai de vous tenir au courant Hiiiiii :)

A bientot.
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Acidfox
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages : 19

MessagePosté le: Lun 02 Juin 08 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nico49 a écrit :


Pour conclure , peugeot est "hors la loi" et répréhensible....car ils font en sorte de continuer à vendre l'ancien modèle (qui savent défectueux) alors qu'un nouveau modèle existe et est en vente libre sur les grosses plateformes de distribution de la marque (ceux là pour l'ouest ou je me trouve http://www.groupedubreuil.com/Automobile_plateformes_distribution.htm ).
Peugeot ne fait rien pour retirer les mauvais VM de la circulation). J'en suis la preuve (parmis tant d'autre....hélas!).
De ce fait ils font en sorte de continuer à faire "marcher" leurs clients , VM + embrayage + ...+...+...+....= des sous dans leurs poches. On peux voir ça comme une sorte de racket! Et le principe n'est pas très légal!

C'est là dessus que je vais appuyer ma requette , avec aussi les révisions faites dans la concession , client fidèle , parent propriétaire aussi d'une 307 , etc...etc...etc...

J'essayerai de vous tenir au courant Hiiiiii :)

A bientot.


Sans vouloir démonter ton argumentation, saches quand même que dans ton cas c'est ton garagiste qui te raconte des conner***

Peugeot ne met plus en circulation de volants moteur défectueux (bi-masses P9) mais bien des VM mono-masse n'ayant plus du tout les même faiblesse d'usure (ref 2052N5)

Si ton garagiste t'a collé un P9 ce n'est surement pas sur les conseils de Peugeot mais plutot qu'il essaye de liquider son stock... (pure hypothèse)

Peugeot recommande les VM monomasse (2052N5) depuis le mois d'Avril (voir meme Mars peut etre)

Certes Valéo à mis au point une solution mais la solution Peugeot (nettement moins couteuse pour eux : bah oui ca compte) est pour le moment tout à fait VIABLE et ya rien à redire jusqu'à preuve du contraire (ref N5 qui casse massivement chez plusieurs utilisateurs à faible kilométrage)

Le seul point delictueux que je constate concerne les personnes qui ont déjà fumé un VM, monté un autre bimasse qui a encore fumé par la suite et dont Peugeot ne veux pas prendre en charge le remplacement avec un N5.
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Nico49
Invité



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MessagePosté le: Lun 02 Juin 08 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Acidfox a écrit :


Sans vouloir démonter ton argumentation, saches quand même que dans ton cas c'est ton garagiste qui te raconte des conner***

Peugeot ne met plus en circulation de volants moteur défectueux (bi-masses P9) mais bien des VM mono-masse n'ayant plus du tout les même faiblesse d'usure (ref 2052N5)

Si ton garagiste t'a collé un P9 ce n'est surement pas sur les conseils de Peugeot mais plutot qu'il essaye de liquider son stock... (pure hypothèse)

Peugeot recommande les VM monomasse (2052N5) depuis le mois d'Avril (voir meme Mars peut etre)

Certes Valéo à mis au point une solution mais la solution Peugeot (nettement moins couteuse pour eux : bah oui ca compte) est pour le moment tout à fait VIABLE et y a rien à redire jusqu'à preuve du contraire (ref N5 qui casse massivement chez plusieurs utilisateurs à faible kilométrage)

Le seul point delictueux que je constate concerne les personnes qui ont déjà fumé un VM, monté un autre bimasse qui a encore fumé par la suite et dont Peugeot ne veux pas prendre en charge le remplacement avec un N5.


Bonsoir Acidfox.

Oui ça pourrai être le cas , le garagiste chez qui je suis aller pourrai avoir fait ce que tu décris. Mais il n'en ai rien, car le bon de livraison que j'ai vu sur l'emballage du VM datait bien de mercredi dernier.

C'est un petit garagiste AD toutes marques (ils ne sont que 2 + un apprenti), il se fait livré à la demande. C'est assez rapide en général, il commande de soir avant 16h00 et il est livré le lendemain matin avant 10h00.
J'ai un bon copain qui fait ce genre de livraison spécialisé dans la livraison express de pièce détachée (il a créé sa boite dans une autre région, dans le saumurois).
C'est pour ça que je me permet de te répondre sur ce sujet. Wink

Quand je suis passé mardi soir (j'ai laissé la voiture le mardi matin et un collègue est venu me chercher) pour qu'il me prête un véhicule, ma 307 était sur un banc de levage avec tout le système d'embrayage par terre.
Et le garagiste m'a dit qu'il aurai la pièce que le lendemain, sinon il aurai eu le temps de la changer le jour même si il l'avait eu en réserve.

C'est sur que l'on peut voir le mal partout, surtout de nos jours...mais j'insiste, c'est bien la plateforme OPAL qui lui a livré le P9 du fait qu'il n'y avait plus la nouvelle référence, les concessions sont peut-être prioritaire....?

De toute façon les pièces défecteuses sont "soit disant" renvoyées chez le fournisseur et remplacer par les nouvelles , dixit la dame de chez peugeot.

Je veux bien tout entendre , mais qui a raison , sincèrement je pense pas que le garagiste fasse un truc aussi tordu surtout avec ce que ça entraine derrière et les problèmes qu'engendre ce genre "fraude".
Enfin ça reste que mon avis. Wink


Citation:
est pour le moment tout à fait VIABLE et y a rien à redire jusqu'à preuve du contraire (ref N5 qui casse massivement chez plusieurs utilisateurs à faible kilométrage)


J'ai pas tout compris dans ce que tu as écris, peux-tu être plus précis s'il te plait Wink

Bonne soirée.
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le_che7
Curieux




Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages : 8

MessagePosté le: Mar 03 Juin 08 à 13:17    Sujet du message: Peugeot ne prend plus la main d'oeuvre Répondre en citant

Bonjour!

Suite à mon problème du VM, j'ai donc posé ma voiture chez le concessionnaire hier (lundi) et là je l'ai appelé aujourd'hui et surprise : Mad Peugeot ne prend plus la main d'œuvre.

Alors ça me met les nerfs j'aimerai savoir ou on est avec l'association des proprio non satisfait contre Peugeot, je ne sais pas ce que je vais faire avec eux.

Merci de me renseigner sur les démarches que je peux suivre.
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Acidfox
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages : 19

MessagePosté le: Mar 03 Juin 08 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros, pour résumer on a les cas suivants actuellement :

- On a des personnes ayant depasser les 150000km ou 5ans et dontun VM bimasse casse : pas de prise en charge ou alors une modeste participation

- On a des personnes étant couvert par la garantie et qui cassent leur premier VM bimasse et qui doivent quand même débourser les 300 euros pour l'embrayage

- On a des personnes qui cassent leur premier VM bimasse couvert par la garantie et qui se voit monter un Embrayage + VM monomasse (N5) pour rien (c'est mon cas, seulement 25 euros pour 2 joints)

Dans mon cas je suis passé chez Peugeot pour faire constater le bruit, un coup de fil du chef d'atelier et un rendez vous pour la semaine suivante pour une prise en charge totale, ca a pris 15 minutes...

Ce que l'on peut en tirer comme conséquence c'est que tout dépend de la personne à qui l'on a affaire que ce soit à la concession ou bien au service client.

Mon chef d'atelier a été clair : Peugeot a abandonné les VM bimasse (donc les P9) pour les 2.0l HDi 110 au profit des monomasse (N5) et assure une prise en charge totale pour les voitures sous garantie (2l HDi 110 / 5ans ou 150000) c'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi des P9 continu à circuler...

Nico : Je voulais juste dire qu'on ne pouvais pas encore être certain à 100% que le nouveau VM monomasse (2052N5) soit à 100% fiable mais que, c'est pour le moment, une bonne solution.

Par contre : pourquoi toutes les concessions ne prennent pas en charge de la même manière les réparations ??? Je ne pige pas... Shocked



PS : Au pire venez tous faire réparer vos titines à Toulouse Razz , on est au moins 2 sur le forum à avoir été pris en charge en totalité... Super content :D
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Nico49
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MessagePosté le: Mer 04 Juin 08 à 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Acidfox.

D'ac , là j'ai bien compris merci Wink

Oui c'est quand même bizarre que ça fonctionne pas partout pareil?

Peut-être que certains ne veulent pas s'emme**** avec ce genre de problème (paperasse pour les petits garagistes, etc...). Ou que c'est à la tete du client.....

Pour toulouse, malgrés que c'est une belle ville ça fait un peu loin pour un VM. Wink
Surtout si les "rossignoles" ont déjà commencé à chanter, la panne n'est pas loin! Laughing

Bonne journée.
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titi35
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Inscrit le: 31 Mai 2007
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MessagePosté le: Jeu 05 Juin 08 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

apres pas mal de procedures, voila mon P9 va etre changé sous peu ( attente des pieces commandées), et remplacé par un VM ref 835007, a confirmer !prise en charge totale du VM et embrayage ( pieces et MO )
bye
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Acidfox
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2.0HDi 110ch


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Messages : 19

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 08 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

titi35 a écrit :
apres pas mal de procedures, voila mon P9 va etre changé sous peu ( attente des pieces commandées), et remplacé par un VM ref 835007, a confirmer !prise en charge totale du VM et embrayage ( pieces et MO )
bye


Le fameux kit Valeo : félicitations ! Super content :D
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apalavia
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 08 Juil 08 à 17:42    Sujet du message: remplacement volant moteur Répondre en citant

307 hdi 2L 110ch 74000kms
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Nico49
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MessagePosté le: Mar 08 Juil 08 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'ai eu la réponse hier! ils feront rien!!!! (dégouté)! 1400€ dans les dents....

Pour sur ça sera ma première et ma dernière peugeot , puisqu'ils sont incapable de fidéliser leurs clients! De plus je n'irai plus dans leurs garages , je choisirai des toutes marques...

@+
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apalavia
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages : 4
Localisation : nancy

MessagePosté le: Mer 09 Juil 08 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nico49 a écrit :
ben moi j'ai eu la réponse hier! ils feront rien!!!! (dégouté)! 1400€ dans les dents....

Pour sur ça sera ma première et ma dernière peugeot , puisqu'ils sont incapable de fidéliser leurs clients! De plus je n'irai plus dans leurs garages , je choisirai des toutes marques...

@+

ta bien raison ca fait 6 moi que je l ai et g deja changer le VM, une sonde antipollution a 115€ . aujourdhui g en ai eu pour 230€ pour le remplissage d aditif du fap chez un toute marque alors que chez peugeot il voulait me changer le fap complet (500€) alors qu il y en avait pas besoin!!
vive le serieu de peugeot ils nous prennent vraiment pour des vaches a lait!
je vai la revendre vite fait et acheter autre chose de pas francais ca c sur.
bye
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Nico49
Invité



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MessagePosté le: Mer 09 Juil 08 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

apalavia a écrit :
vive le sérieux de Peugeot ils nous prennent vraiment pour des vaches a lait!
je vais la revendre vite fait et acheter autre chose de pas français ça c'est sur.
bye


Je tout à fait d'accord avec toi! Moi je regarde du coté des italiennes ou des allemandes....

Bonne soirée.
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dns59
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages : 2

MessagePosté le: Ven 11 Juil 08 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
vm 205209 a 55160km le 15/10/2004
110000km encore l'embrayage
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greg94500
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Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages : 41
Localisation : noisiel

MessagePosté le: Lun 21 Juil 08 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

plastman a écrit :
Ben, c'est bizarre, je trouve rien avec ton n°...!
T'es sûr que t'a pas gourré d'un chiffre ?

Non, c'est bon, j'ai trouvé: tu as un 0532 P9.


salut pourrais tu me trouver la reference de mon volant moteur stp
MPE5302M6828 et VF33CRHSB82510935 merci d'avance

date de 1 ere mise en circulation: 18/06/2002
ma 307 a 122000 kms je viens de remplacer mon volant moteur reference actuelle 2052.n5

_________________
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greg94500
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MessagePosté le: Lun 21 Juil 08 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Acidfox a écrit :
Nico49 a écrit :


Pour conclure , peugeot est "hors la loi" et répréhensible....car ils font en sorte de continuer à vendre l'ancien modèle (qui savent défectueux) alors qu'un nouveau modèle existe et est en vente libre sur les grosses plateformes de distribution de la marque (ceux là pour l'ouest ou je me trouve http://www.groupedubreuil.com/Automobile_plateformes_distribution.htm ).
Peugeot ne fait rien pour retirer les mauvais VM de la circulation). J'en suis la preuve (parmis tant d'autre....hélas!).
De ce fait ils font en sorte de continuer à faire "marcher" leurs clients , VM + embrayage + ...+...+...+....= des sous dans leurs poches. On peux voir ça comme une sorte de racket! Et le principe n'est pas très légal!

C'est là dessus que je vais appuyer ma requette , avec aussi les révisions faites dans la concession , client fidèle , parent propriétaire aussi d'une 307 , etc...etc...etc...

J'essayerai de vous tenir au courant Hiiiiii :)

A bientot.


Sans vouloir démonter ton argumentation, saches quand même que dans ton cas c'est ton garagiste qui te raconte des conner***

Peugeot ne met plus en circulation de volants moteur défectueux (bi-masses P9) mais bien des VM mono-masse n'ayant plus du tout les même faiblesse d'usure (ref 2052N5)

Si ton garagiste t'a collé un P9 ce n'est surement pas sur les conseils de Peugeot mais plutot qu'il essaye de liquider son stock... (pure hypothèse)

Peugeot recommande les VM monomasse (2052N5) depuis le mois d'Avril (voir meme Mars peut etre)

Certes Valéo à mis au point une solution mais la solution Peugeot (nettement moins couteuse pour eux : bah oui ca compte) est pour le moment tout à fait VIABLE et ya rien à redire jusqu'à preuve du contraire (ref N5 qui casse massivement chez plusieurs utilisateurs à faible kilométrage)

Le seul point delictueux que je constate concerne les personnes qui ont déjà fumé un VM, monté un autre bimasse qui a encore fumé par la suite et dont Peugeot ne veux pas prendre en charge le remplacement avec un N5.


exactement je confirme c'est ce que peugeot m'ont installé il ya 2 semaines

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bebe7984
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MessagePosté le: Mar 22 Juil 08 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

bebe7984 a écrit :
je suis passé chez peugeot st-ouen, ce matin, ils m'ont dit que puisque le VM à été changé 2 fois déja ils ne pouvaient pas intervenir une 3ieme fois sauf si c'est à ma charge, j'ai contacté ufc que choisir de ma région, je ne sais pas quoi faire ensuite.?

bonsoir, aprés avoir changé mon 3ieme VM, en septembre dernier à 123500 km , j'entends à nouveau les fameux couinements mais cette fois uniquement en première quand je relache l'embrayage , RAS au démarrage et à l'arret, et aussi moteur chaud , jamais à froid ,
qu'en pensez vous ? c'est parti pour un 4ième changement ou pas ou dites moi que c'est juste moi qui devient parano ? par contre cette fois aussi ma voiture à 5 ans et 3 mois et 134000 km ...
autre chose dans le cas ou il y'aurait un changement de VM , j'ai lu dans les differents posts qu'il y'a le VM simple , est-ce que ca existe vraiment ou pas ? et à kel prix ? merci...
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steph
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MessagePosté le: Mar 22 Juil 08 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

greg94500 a écrit :
plastman a écrit :
Ben, c'est bizarre, je trouve rien avec ton n°...!
T'es sûr que t'a pas gourré d'un chiffre ?

Non, c'est bon, j'ai trouvé: tu as un 0532 P9.


salut pourrais tu me trouver la reference de mon volant moteur stp
MPE5302M6828 et VF33CRHSB82510935 merci d'avance

date de 1 ere mise en circulation: 18/06/2002
ma 307 a 122000 kms je viens de remplacer mon volant moteur reference actuelle 2052.n5


Bonsoir, bizarrement, en regardant la ref de ton VM avec ton N° DAM, il est noté 2052.N5 Shocked
Ils ont dû faire le changement (mise à jour par rapport à ta voiture) lorqu'ils t'ont changé ton VM Wink

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LaFouine
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MessagePosté le: Mar 12 Aoû 08 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comment je fais pour connaitre la référence de mon VM ??? je ne l'ai pas changé depuis l'achat de mon véhicule l'année dernière.

acheté a 89000KM --> 119000 aujourd'hui.

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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

Grâce a l'historique du véhicule j'ai vu que le VM a été changé à 66194Km le 10/10/2005, le code était 532P9.

Je l'ai acheté à 100 000Km il y a 1mois, aucun soucis de ce coté pour l'instant

voilà, si ça peut vous aider Hiiiiii :)

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