Peugeot 307 - Voir le sujet - Fuite common rail 2.0 hdi 90 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Fuite common rail 2.0 hdi 90

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
€l crIck€t
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 13 à 18:04    Sujet du message: Fuite common rail 2.0 hdi 90 Répondre en citant

Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation, je me suis inscrit car j'ai un problème sur mon bloc hdi. suite à ma dernière révision, on m'annonce "fuite importante gasoil" (dans un centre multimarque). Je trouve l'info bizarre puisque je n'ai rien remarqué dans la conduite, pas d'augmentation de consommation, pas de tâches notable...

Je suis tout de même aller voir mon concess' pigeot pour en avoir le coeur net, et là, enfer et damnation Shocked le chef d'atelier m'annonce "fuite au commonrail, il faut changer le commonrail et toutes les tubulures associées dont le tuyau retour carburant, 800 €

Après avoir parcouru le net et le forum, je vois que les fuites à ce niveau ne sont pas inconnues, mais pour la plupart la cause est une tubulure ou un joint, mais pas le common rail. Du coup, je me lancerais bien dans le démontage de la tubulure au niveau de laquelle ça fuit pour en avoir le coeur net (ce que le concess' n'a pas fait, il n'ont fait que resserer une fois), mais un peu novice en méca j'aimerais savoir s'il y a des précautions à prendre pour toucher à ça vu la pression qui y circule, ou s'il y a des couple de serrage à respecter...

Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 13 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut, poste une tite photo pour que l'on en voient un peux plus Hiiiiii :). sa fuit au niveau du capteur de la rampe commune ? car au vue de ce que tu dit sa semble etre le cas et si c'est siemens comme injection et b'en le capteur ne ce détail pas chez peugeot Laughing

Jess34
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 13 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est juste un raccord qui fuie faut le resserrer..
Et au pire pas besoin de tout changer faut pas exagérer mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
€l crIck€t
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 13 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
salut, poste une tite photo pour que l'on en voient un peux plus Hiiiiii :). sa fuit au niveau du capteur de la rampe commune ? car au vue de ce que tu dit sa semble etre le cas et si c'est siemens comme injection et b'en le capteur ne ce détail pas chez peugeot Laughing

Je ne crois pas que ça soit au niveau du capteur, mais plus à la jointure entre le commonrail et la tubulure qui va vers les injecteurs. j'essaie de faire des photos demain

Jess34 a écrit :
si c'est juste un raccord qui fuie faut le resserrer..
Et au pire pas besoin de tout changer faut pas exagérer mdr

Apparemment, c'est ce que pigeot a fait mais pas de résultat, la fuite est toujours là.

erci pour vos avis en tout cas. Pas de soucis majeurs pour démonter alors ?
€l crIck€t
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 13 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

résolu ! Ce matin je tente de démonter la tubulure moi même, pas la bonne clé, bref je file chez un petit diéséliste pas loin, démontage-remontage de la tubulure en cause plus tard, plus aucune fuite. Super content :D

Je me tâte à aller voir peugeot pour leur montrer la facture de 10 € de main d'oeuvre à comparer à leur 800 € de devis... Evil or Very Mad
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 13 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

PSA est dans la merde est tout les moyens sont bons pour ramasser du pognon...et des fois ça marche...

il y a un mois, j'ai fait recharger ma clim chez Citroen, c'est ma femme qui leur à mener la voiture...ils ont tenté de facturer 600 euros de réparation à mon épouse...fuite clim etc etc compresseur HS...

elle m'a téléphoné sur mon portable, je me suis engueulé avec le chef d'atelier en lui expliquant que ma clim ne fuyait pas, et que j'avais pris la pression avec la valise avant de leur porter le véhicule....et que depuis 2007, la clim n'avait jamais été rechargée, et que si elle fuyait, elle ne ferait plus du tout de froid depuis le temps...alors que là elle en fait toujours, je fais une recharge par prévention ! faut arrêter de prendre les clients pour des truffes...

au final, montant de la facture, 59 euros...une recharge dans les règles de l'art.

le problème, c'est qu'ils vont vite s’apercevoir que se comporter de la sorte avec les clients, ils vont aller dans mur plus vite que prévu...

du coup je leur ai fait une excellente publicité autour de moi...ils ne sont pas près de me revoir...

un client baisé, c'est 10 de perdus derrière...quand ils auront compris ça...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: