F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
€l crIck€t Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Aoû 13 à 18:04 Sujet du message: Fuite common rail 2.0 hdi 90 |
|
|
Bonjour,
Comme je le disais dans ma présentation, je me suis inscrit car j'ai un problème sur mon bloc hdi. suite à ma dernière révision, on m'annonce "fuite importante gasoil" (dans un centre multimarque). Je trouve l'info bizarre puisque je n'ai rien remarqué dans la conduite, pas d'augmentation de consommation, pas de tâches notable...
Je suis tout de même aller voir mon concess' pigeot pour en avoir le coeur net, et là, enfer et damnation le chef d'atelier m'annonce "fuite au commonrail, il faut changer le commonrail et toutes les tubulures associées dont le tuyau retour carburant, 800 €
Après avoir parcouru le net et le forum, je vois que les fuites à ce niveau ne sont pas inconnues, mais pour la plupart la cause est une tubulure ou un joint, mais pas le common rail. Du coup, je me lancerais bien dans le démontage de la tubulure au niveau de laquelle ça fuit pour en avoir le coeur net (ce que le concess' n'a pas fait, il n'ont fait que resserer une fois), mais un peu novice en méca j'aimerais savoir s'il y a des précautions à prendre pour toucher à ça vu la pression qui y circule, ou s'il y a des couple de serrage à respecter...
Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Jess34 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages : 703 Localisation : Hérault 34
|
Posté le: Jeu 08 Aoû 13 à 18:23 Sujet du message: |
|
|
si c'est juste un raccord qui fuie faut le resserrer..
Et au pire pas besoin de tout changer faut pas exagérer mdr
|
|
|
|
|
 |
€l crIck€t Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
€l crIck€t Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 09 Aoû 13 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
PSA est dans la merde est tout les moyens sont bons pour ramasser du pognon...et des fois ça marche...
il y a un mois, j'ai fait recharger ma clim chez Citroen, c'est ma femme qui leur à mener la voiture...ils ont tenté de facturer 600 euros de réparation à mon épouse...fuite clim etc etc compresseur HS...
elle m'a téléphoné sur mon portable, je me suis engueulé avec le chef d'atelier en lui expliquant que ma clim ne fuyait pas, et que j'avais pris la pression avec la valise avant de leur porter le véhicule....et que depuis 2007, la clim n'avait jamais été rechargée, et que si elle fuyait, elle ne ferait plus du tout de froid depuis le temps...alors que là elle en fait toujours, je fais une recharge par prévention ! faut arrêter de prendre les clients pour des truffes...
au final, montant de la facture, 59 euros...une recharge dans les règles de l'art.
le problème, c'est qu'ils vont vite s’apercevoir que se comporter de la sorte avec les clients, ils vont aller dans mur plus vite que prévu...
du coup je leur ai fait une excellente publicité autour de moi...ils ne sont pas près de me revoir...
un client baisé, c'est 10 de perdus derrière...quand ils auront compris ça...
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|