Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Job_Lagadec 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 10 Aoû 16 à 05:45 Sujet du message: Présentation de Job_Lagadec et sa 307... |
|
|
Bonjour les amis passionnés !!!
(Bonne lecture ! )
Pilou est un diminutif de mon prénom car celui-ci est assez répandu et y coller mon numéro de département ne me branchais pas -rire- ! Je suis né l'année où l'homme a fait un petit pas et l'humanité un grand...
Entre autres passions, l'aéronautique, le nautisme, la biologie, l'anthropologie et bien d'autres choses... Curieusement, je ne suis pas un passionné d'automobile, enfin, peut-être pas comme vous l'entendez. Il y a encore trois ans, de l'automobile, je n'en appréciais que la conduite et pour certains modèles, l'orgueil d'en posséder un.
Seulement voila, un important bouleversement dans ma vie m'a fait changer. Cela a entrainer, entre autres, le fait de devoir approfondir (grâce aux passionnés des forums) mes connaissances et surtout de mettre la main à la pâte. Je ne suis pas mécanicien mais je suis très curieux et ça, ça aide sacrément ! Mais s'il y a une chose qui fait qu'aujourd'hui j'en suis là, c'est bien la fréquentation des forums automobiles et les rencontres, les échanges, les explications, le partage avec tous ces passionnés de l'automobile... que vous êtes !!!
J'en profite pour vous dire merci d'avance car je sais déjà ce qui m'attends ici : outre la convivialité bercée par un administrateurs, ses modérateurs et vous, beaucoup de passion et ce qui en découle !
Je suis Breton. Pur beurre. Le grand bouleversement dans ma vie est le fait d'être venu vivre depuis quelques années dans les Caraïbes. Je suis intimement convaincu que j'y resterais même si la carte postale qui fait tant rêver, (plage de sable blanc, cocotiers, soleil, air à 32°c et mer turquoise à 28°c toute l'année, récifs corallien, nature luxuriante, ambiance à la fête, etc), possède un verso souvent plus rude que l'on pourrait se l'imaginer de prime abord...
La Caraïbe est souvent sujet à polémique par rapport à la vie occidentale mais dans la très grande majorité des cas, ce que l'occident oublie, c'est justement ce que ses livres d'histoires ont savamment dissimulés, l'Histoire de la Caraïbe qui fut pendant 450 ans, aussi douloureuse, voir plus que la dernière guerre mondiale pour les populations locales... Le mot que personne ne prononce, pire, cache : l'Esclavage.
Passer de simples vacances dans les Caraïbes est une chose, comme y revenir années après années mais y vivre, ne serait-ce que six mois d'affilés, c'est toujours le paradis mais teinté de problématiques qui, si on prend la peine de les analyser, résultent de ce qui s'est passé ici, pendant quatre siècle et demi. Pas de cellule psychologique à la sortie de l'enfer... Pensez-y ; comment, seuls, ils auraient pu se relever en seulement 150 ans ??? Question qui fait l'objet d'autres forums !
Vous vous apercevrez rapidement que publiquement je fais preuve de discrétion, par l'absence de certaines précisions. Savoir que les Antilles ont beau être grandes, tout se sait... Ambiance île/archipel. Petite anecdote : ce forum est très fréquenté par les antillais, pays qui comptent de très nombreux passionnés d'automobiles mais ils sont très rarement membres où alors ne participent pas à la vie du forum : par soucis de discrétion !!! L'ami manorun du 974, vous confirmera très certainement mes propos !
Je suis arrivé ici grâce à une page du site, très bien référencée et répondant à certaines questions que je me posais hier sur la 307. J'en ai trouvé une lundi soir qui, je pense, pourrait être une bonne occasion. Par acquis de conscience je me suis documenté sur la 307 phase 2 alors qu'habituellement dans mes recherches d'une auto, pour Madame, je zappais systématiquement ce modèle... La phase 1 ayant souffert d'une certaine mauvaise réputation, j'ai quand même voulu savoir ce qu'il en était.
A priori, Peugeot aurait revu sa copie et réglé pas mal de ces gros problèmes. Tout n'est pas réglé sinon la 308 n'aurait pas pu décoller mais pas mal de choses font qu'elle m'intéresse maintenant. En 24h j'ai réunis beaucoup d'infos qui m'ont permises de visiter la voiture dés mardi pm.
Je vais faire un topic dans la section "Général 307" qui sera certainement plus adéquat qu'ici.
En attendant, je vous fais part de ce que j'ai relevé, par ordre d'importances, comme problèmes les plus courants, auquels ils faut être particulièrement attentifs :
- Embrayage (à remplacer )(sympômes habituels).
- Volant moteur bimasse (à remplacer par un mono plus solide)(symptôme : bruyant au démarrage moteur froid).
- Vanne EGR (condamnation + reprog ou décrassage + collecteur)(symptômes : habituels en cas d'encrassement).
- Turbo (respecter le turbo...)(symptômes : habituels).
- Durite d'arrivée d'air turbo (entretien tous les 30Mkm ou remplacement)(symptômes : durite durcie et craquelle).
- Roulement ou train roulant (changement ??? )(symptômes ??? ).
- Injecteurs fuite (changer les joints)(symptomes : gasoil à la base).
- Bugs électroniques ( ??? )(sympômes : ??? ).
- Programmation (Mise à jour)(symptômes : ??? ).
- Essui-glace arrière (échange du bras ??? )
- Joint de pare-brise (joint à refaire/forum)(symptômes : joint qui se morcèle).
- Clim fuite ( ??? )( ??? ).
- Lève-vitre (Echange moteur)(symptômes : ??? ).
A noter le respect des fréquences de certains entretiens :
- EGR : 30 Mkm
- Distribution complète : 180 Mkm ou 10 ans
- Vidange : 15 Mkm
- Filtre à gasoil : 40 Mkm
- Rappel de 2009 : reprogrammation de la gestion de l'éclairage.
Normalement, ma présentation doit être assez agréable à lire donc pour ceux qui n'ont pas été jusqu'au bout et qui ne liront donc pas ceci : je suis désolé de vous avoir saoulé !!!
Kenavo et à bientôt sur le forum. Ho, petit détail : nous avons un décalage horaire de -4h UTC (Greenwich) donc -5h en été et -6h en hiver par rapport à la France.
|
|
_________________ Aide-toi et le ciel t'aidera...
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Job_Lagadec 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mer 10 Aoû 16 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu parmi nous !!
Pas nombreux en effet à te souhaiter la bienvenue, mais en général, ca se cantonne à 5 ou 6 membres d'habitude. Sauf, si tu es blonde à forte poitrine...
Sympa ta lecture, ça change un peu. Je te souhaite une bonne recherche pour ta future auto, bien qu’apparemment, ça m'a l'air bien compliqué.
|
|
|
|
|
 |
manorun 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 10 Aoû 16 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
Je te rend le coucou et bonne recherche pour ta future voiture!
|
|
|
|
|
 |
Titanium 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 10 Aoû 16 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
bah non il n'est pas seul, je suis là pour lui souhaiter la bienvenue, on est là et si tu as besoin de conseil, on sera ravi de t'aider.
|
|
_________________ Qu'est-ce qu'on est bien au volant d'une 307 !!!
|
|
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
Job_Lagadec 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Job_Lagadec 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Job_Lagadec 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Job_Lagadec 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Job_Lagadec 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 16 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
Et tu as même le privilège d’être accueilli par un modérateur.
|
|
|
|
|
 |
Job_Lagadec 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Job_Lagadec 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Job_Lagadec 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
vincent33 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Job_Lagadec 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 16 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
Merci. Il m'est arrivé de faire de très courtes nuits...Au début.
Je n'ai plus grand chose à faire dessus, les nuits sont donc plus longues.
A moins, que je change... de voiture, pas de femme.
|
|
|
|
|
 |
Titanium 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|