Peugeot 307 - Voir le sujet - Présentation de Job_Lagadec et sa 307... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Présentation de Job_Lagadec et sa 307...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Job_Lagadec
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 16 à 05:45    Sujet du message: Présentation de Job_Lagadec et sa 307... Répondre en citant

Bonjour les amis passionnés !!! Cool
(Bonne lecture ! )

Pilou est un diminutif de mon prénom car celui-ci est assez répandu et y coller mon numéro de département ne me branchais pas -rire- ! Je suis né l'année où l'homme a fait un petit pas et l'humanité un grand... Wink

Entre autres passions, l'aéronautique, le nautisme, la biologie, l'anthropologie et bien d'autres choses... Curieusement, je ne suis pas un passionné d'automobile, enfin, peut-être pas comme vous l'entendez. Il y a encore trois ans, de l'automobile, je n'en appréciais que la conduite et pour certains modèles, l'orgueil d'en posséder un.

Seulement voila, un important bouleversement dans ma vie m'a fait changer. Cela a entrainer, entre autres, le fait de devoir approfondir (grâce aux passionnés des forums) mes connaissances et surtout de mettre la main à la pâte. Je ne suis pas mécanicien mais je suis très curieux et ça, ça aide sacrément ! Mais s'il y a une chose qui fait qu'aujourd'hui j'en suis là, c'est bien la fréquentation des forums automobiles et les rencontres, les échanges, les explications, le partage avec tous ces passionnés de l'automobile... que vous êtes !!! Cool
J'en profite pour vous dire merci d'avance car je sais déjà ce qui m'attends ici : outre la convivialité bercée par un administrateurs, ses modérateurs et vous, beaucoup de passion et ce qui en découle ! SmacksSSS

Je suis Breton. Pur beurre. Le grand bouleversement dans ma vie est le fait d'être venu vivre depuis quelques années dans les Caraïbes. Je suis intimement convaincu que j'y resterais même si la carte postale qui fait tant rêver, (plage de sable blanc, cocotiers, soleil, air à 32°c et mer turquoise à 28°c toute l'année, récifs corallien, nature luxuriante, ambiance à la fête, etc), possède un verso souvent plus rude que l'on pourrait se l'imaginer de prime abord...

La Caraïbe est souvent sujet à polémique par rapport à la vie occidentale mais dans la très grande majorité des cas, ce que l'occident oublie, c'est justement ce que ses livres d'histoires ont savamment dissimulés, l'Histoire de la Caraïbe qui fut pendant 450 ans, aussi douloureuse, voir plus que la dernière guerre mondiale pour les populations locales... Le mot que personne ne prononce, pire, cache : l'Esclavage.

Passer de simples vacances dans les Caraïbes est une chose, comme y revenir années après années mais y vivre, ne serait-ce que six mois d'affilés, c'est toujours le paradis mais teinté de problématiques qui, si on prend la peine de les analyser, résultent de ce qui s'est passé ici, pendant quatre siècle et demi. Pas de cellule psychologique à la sortie de l'enfer... Pensez-y ; comment, seuls, ils auraient pu se relever en seulement 150 ans ??? Question qui fait l'objet d'autres forums !

Vous vous apercevrez rapidement que publiquement je fais preuve de discrétion, par l'absence de certaines précisions. Savoir que les Antilles ont beau être grandes, tout se sait... Ambiance île/archipel. Petite anecdote : ce forum est très fréquenté par les antillais, pays qui comptent de très nombreux passionnés d'automobiles mais ils sont très rarement membres où alors ne participent pas à la vie du forum : par soucis de discrétion !!! L'ami manorun du 974, vous confirmera très certainement mes propos ! Wink

Je suis arrivé ici grâce à une page du site, très bien référencée et répondant à certaines questions que je me posais hier sur la 307. J'en ai trouvé une lundi soir qui, je pense, pourrait être une bonne occasion. Par acquis de conscience je me suis documenté sur la 307 phase 2 alors qu'habituellement dans mes recherches d'une auto, pour Madame, je zappais systématiquement ce modèle... La phase 1 ayant souffert d'une certaine mauvaise réputation, j'ai quand même voulu savoir ce qu'il en était.

A priori, Peugeot aurait revu sa copie et réglé pas mal de ces gros problèmes. Tout n'est pas réglé sinon la 308 n'aurait pas pu décoller Super content :D mais pas mal de choses font qu'elle m'intéresse maintenant. En 24h j'ai réunis beaucoup d'infos qui m'ont permises de visiter la voiture dés mardi pm.

Je vais faire un topic dans la section "Général 307" qui sera certainement plus adéquat qu'ici.

En attendant, je vous fais part de ce que j'ai relevé, par ordre d'importances, comme problèmes les plus courants, auquels ils faut être particulièrement attentifs :
- Embrayage (à remplacer )(sympômes habituels).
- Volant moteur bimasse (à remplacer par un mono plus solide)(symptôme : bruyant au démarrage moteur froid).
- Vanne EGR (condamnation + reprog ou décrassage + collecteur)(symptômes : habituels en cas d'encrassement).
- Turbo (respecter le turbo...)(symptômes : habituels).
- Durite d'arrivée d'air turbo (entretien tous les 30Mkm ou remplacement)(symptômes : durite durcie et craquelle).
- Roulement ou train roulant (changement ??? )(symptômes ??? ).
- Injecteurs fuite (changer les joints)(symptomes : gasoil à la base).
- Bugs électroniques ( ??? )(sympômes : ??? ).
- Programmation (Mise à jour)(symptômes : ??? ).
- Essui-glace arrière (échange du bras ??? )
- Joint de pare-brise (joint à refaire/forum)(symptômes : joint qui se morcèle).
- Clim fuite ( ??? )( ??? ).
- Lève-vitre (Echange moteur)(symptômes : ??? ).

A noter le respect des fréquences de certains entretiens :
- EGR : 30 Mkm
- Distribution complète : 180 Mkm ou 10 ans
- Vidange : 15 Mkm
- Filtre à gasoil : 40 Mkm

- Rappel de 2009 : reprogrammation de la gestion de l'éclairage.

Normalement, ma présentation doit être assez agréable à lire donc pour ceux qui n'ont pas été jusqu'au bout et qui ne liront donc pas ceci : je suis désolé de vous avoir saoulé Super content :D !!!

Kenavo et à bientôt sur le forum. Ho, petit détail : nous avons un décalage horaire de -4h UTC (Greenwich) donc -5h en été et -6h en hiver par rapport à la France.
Cool

Créez un compte pour participer au forum.
Job_Lagadec
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 16 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

... Waaa !

23 lectures de ma présentation et même pas un petit "coucou"... Sad Sad Sad Grand moment de solitude. Habituellement appréciée, je vais finir par croire que ma prose n'enthousiasme personne ici...

Je sais, ce sont les vacances mais un petit signe -quand vous aurez le temps- serait le bienvenu parce que c'est pas la joie dans ma recherche d'une auto : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=67567

A votre bon cœur M'sieur Dame Wink !!! Merci d'avance ! Cool

Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 16 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Salut et bienvenu parmi nous !! Wink

Pas nombreux en effet à te souhaiter la bienvenue, mais en général, ca se cantonne à 5 ou 6 membres d'habitude. Sauf, si tu es blonde à forte poitrine... Monsieur VERT ...

Sympa ta lecture, ça change un peu. Je te souhaite une bonne recherche pour ta future auto, bien qu’apparemment, ça m'a l'air bien compliqué.

manorun
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 16 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rend le coucou et bonne recherche pour ta future voiture!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titanium
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 16 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

bah non il n'est pas seul, je suis là pour lui souhaiter la bienvenue, on est là et si tu as besoin de conseil, on sera ravi de t'aider.

mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a toi Coucou (c'est nous ?)

307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur F3O7 Cool

Après avoir lu ENTIÈREMENT ta présentation je suis à plus de 2 grammes Monsieur VERT ...

Clin d'oeil ;)

Job_Lagadec
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ba voila.... il est content le monsieur !!! SmacksSSS

Est-ce utile de le préciser : je suis (très) bavard Razz. Comme je dis souvent dans ces cas-là : je suis tellement bavard que quand je suis tout seul, je cause à mon Jack !!! (il est "Russel" dans la journée parce que c'est mon toutou et il est "Daniels" le soir à l'apéro, mouarf !).

... Merci pour votre accueil chaleureux ! Clin d'oeil ;)

Job_Lagadec
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Coucou (c'est nous ?) Salut et bienvenu parmi nous !! Wink

Pas nombreux en effet à te souhaiter la bienvenue, mais en général, ca se cantonne à 5 ou 6 membres d'habitude.
Merci M'sieur et bien du coup j'ai de la chance car vous êtes cinq à m'avoir souhaité la bienvenue !!!

Citation:
Sauf, si tu es blonde à forte poitrine... Monsieur VERT ...
Laughing Laughing Laughing Pour la blonde c'est raté : dans la Caraïbe, pourtant très portée sur le football, je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'accoste pour me demander si je suis Zlatan Ibrahimovic !!!

Citation:
Je te souhaite une bonne recherche pour ta future auto, bien qu’apparemment, ça m'a l'air bien compliqué.
A qui le dis tu... Mais je suis très patient !

Job_Lagadec
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

manorun a écrit :
Je te rend le coucou et bonne recherche pour ta future voiture!

Salut l'ami des îles et merci pour ton coucou ! Cool

Job_Lagadec
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Titanium a écrit :
bah non il n'est pas seul, je suis là pour lui souhaiter la bienvenue, on est là et si tu as besoin de conseil, on sera ravi de t'aider.

Salut l'ami, sympa ton petit message ! Cool Généralement j'ai pas trop de problème pour trouver l'info, c'est plutôt pour me conforter dans mes choix que c'est plus dur... Et rien ne vaut l'avis que celui d'un averti ! En l'occurrence, tu es inscrit depuis 2007... tu dois en savoir des choses !!! Hiiiiii :)

A bientôt !

Job_Lagadec
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

mike86 a écrit :
bienvenue a toi Coucou (c'est nous ?)

Salut l'ami et merci pour ton acceuil ! On aura bien l'occasion de se croiser... sur le forum, évidemment pas sur les routes Clin d'oeil ;) !

Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as même le privilège d’être accueilli par un modérateur. Monsieur VERT ...

Job_Lagadec
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Bienvenue sur F3O7 Cool
Après avoir lu ENTIÈREMENT ta présentation je suis à plus de 2 grammes Monsieur VERT ...
Clin d'oeil ;)

... Alors fais gaffe de ne pas me lire avant de prendre le volant parce que, 2gr, avec moi c'est le minimum ! Laughing Si en plus tu viens prendre l'apéro à la case... emmène ton pyjama parce que tu ne repartiras pas avant le lendemain !!!

Merci pour ton accueil ! Clin d'oeil ;)

Job_Lagadec
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Et tu as même le privilège d’être accueilli par un modérateur. Monsieur VERT ...

Ca m'a pas échappé figure-toi et là, je me dis que c'est un bon forum. Parce que quand t'arrive quelque part, si ton hôte n'est pas là pour t'accueillir ça va pas, t'as pas envie de rester. Laughing Laughing

Job_Lagadec
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

@ Planet-p-Project : J'ai regardé ta première présentation, c'est du lourd déjà ; c'est clair que tu l'aimes ta voiture ! La nuit ça se passe comment ? Une fois sur deux tu dors avec ta femme ? Wink

vincent33
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ici Hiiiiii :)
Job_Lagadec
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

vincent33 a écrit :
Bienvenue ici Hiiiiii :)

Merci à toi !!! Hiiiiii :)

Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Merci. Il m'est arrivé de faire de très courtes nuits...Au début. Monsieur VERT ...

Je n'ai plus grand chose à faire dessus, les nuits sont donc plus longues. Super content :D

A moins, que je change... Rolling Eyes de voiture, pas de femme.

Titanium
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Job_Lagadec a écrit :
Titanium a écrit :

Salut l'ami, sympa ton petit message ! Cool Généralement j'ai pas trop de problème pour trouver l'info, c'est plutôt pour me conforter dans mes choix que c'est plus dur... Et rien ne vaut l'avis que celui d'un averti ! En l'occurrence, tu es inscrit depuis 2007... tu dois en savoir des choses !!! Hiiiiii :)

A bientôt !

Oh que oui je connais la 307 comme ma poche, enfin presque Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: