Peugeot 307 - Voir le sujet - reflets genants suite au remplacement du pare-brise - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

reflets genants suite au remplacement du pare-brise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicaula
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 07:29    Sujet du message: reflets genants suite au remplacement du pare-brise Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques jours un tout tout petit gravier a cassé mon pare-brise!!
Je possède une 307 Phase 2 avec pare-brise athermique.
Je l'ai donc fait changer hier , mais il y a de grosses différences et surtout gênantes entre le pare-brise cassé (pilinkton) et le nouveau (guardian) !
Le pilinkton avait des reflets violets très visible alors que sur le guardian il n'y en a quasiment pas ! Mais le plus gênant ce sont les reflets du tableaux de bord sur le pare-brise qui sont devenu excessif ,font mal aux yeux et gênent la visibilité de la route! Il me semble que l'effet athermique est moins efficaces et qu'il fait plus chaud qu'avant , de plus l'afficheur centrale semble aussi moins supporter la chaleur (suite a un arrêt prolongé au soleil il devient presque illisible! et revient petit a petit a la normale avec la clim!) même les éléments extérieurs me semblent plus ou moins déformés a travers le pare-brise!!

-Quelqu'un a t-il eu les même soucis?

-Pensez-vous que le fait que les reflets dans le pare-brise soient si gênants (et limite dangereux) ,que ça peut être un motif pour que le centre de montage me le rechanger ?

Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

il semblerait que le filtre athermique soit moindre Confused sa peut peutetre venir de la. http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet33931.htm

nicaula
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui apparemment je ne suis pas le seul avec ce souci .J'ai contacté hier le centre de montage et lui ai expliqué mes problèmes. Il devait se renseigner auprès de son fournisseur et doit me recontacter . Alors j'attend!
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au jus
Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai fait changer mon pare brise il y a peu aussi, et j'ai pu constater quelques défauts aussi, mais pas aussi graves.
Je n'ai pas trop de reflets, par contre l'athermique est beaucoup moins efficace (donc même problème que toi pour l'afficheur) et quand je mets la clim sur le pare brise, j'ai deux zones où de l'eau se condense, pile en face des aérateurs, et c'est un peu casse pieds...

nicaula
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors le centre de montage a deja commandé et reçu un nouveau pare-brise d'une autre marque (je ne sais pas laquelle)Il va peut être me le monter cette après-midi après 16h si il peut! Franchement le responsable de ce centre (mondial pare-brise) a été super réactif( je lui ai téléphoné hier ) Donc je vous tiendrais au jus et vous donnerai la marque du nouveau pare-brise.
@+
Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle Clin d'oeil ;)

maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire changer mon PB , chez carglass , c'est un Pilkington , il a l'air de bonne qualité , juste une petite deformation en bas a droite

quand j'ai pris rdv la dame m'a dit que mon PB était athermique/détecteur de pluie/luminosité et ça je ne le savait pas , phonique .... elle m'a expliqué que c'etait pour le bruit et en effet celui d'avant j'avais remarqué que j’entendais pluss le moteur et les bruits d'air.. (je ne me rappelle pas la marque, je l'avais fait changer chez france PB ).

MAKi.

Edité par maki le Ven 02 Aoû 13 à 13:21
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Remplacement hier chez France Pare brise , par un Pilkington , bonne couleur , bon effet athermique et phonique également

Je me méfiais car je voulais rester en splintex ou guardian ou encore saint gobain , mais c'est de la bonne qualité également donc je suis assez content

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

en plus France Pare brise font du bon boulot contrairement à cargland !!!!

maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

CG ils ont du se remettre a niveau (du moins la ou je suis allé) bonne prise en charge au comptoir , délais respecté , travail propre et passage de l'aspirateur .

la dernière fois chez eux ( le même centre) c’était pas top pour une vitre de portière , pièce cache vis manquant , la pièce qui coulisse dans le joint fixé a la vitre qu'ils n'avaient pas en stock ( j'en ai eu marre d'y aller pour rien )
traces de doigt noir sur les montants gris clair et pas d'aspiro ....

MAKi.

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
CG ils ont du se remettre a niveau (du moins la ou je suis allé) bonne prise en charge au comptoir , délais respecté , travail propre et passage de l'aspirateur .

la dernière fois chez eux ( le même centre) c’était pas top pour une vitre de portière , pièce cache vis manquant , la pièce qui coulisse dans le joint fixé a la vitre qu'ils n'avaient pas en stock ( j'en ai eu marre d'y aller pour rien )
traces de doigt noir sur les montants gris clair et pas d'aspiro ....

MAKi.

surveille quand même dans les prochaines semaines si pas d'infiltration dans l'habitacle BSI ou compartiment moteur!!

nicaula
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'ai rendez-vous a 17h . j'aimerai finalement qu'ils me remettent un pilinkton . L'ancien jouait très bien son rôle et en plus il était très beau avec son violet. est-ce que le violet des saint gobain est bien voyant? car sur le guardian faut vraiment bien regarder!
Enfin voila je ne pensait pas qu'on pouvait avoir des soucis de ce genre en changeant de pare-brise!!!

Une autre petite question:Pour ceux qui n'ont pas de pare-brise athermique sur la 307,est-ce que vous avez ce problème d'affichage sur l’écran déporté quand le soleil tape dessus?
nicaula
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voila 19h et j'ai mon nouveau pare-brise!!!!
Un pilinkton même référence que l'ancien et même jolie teinte violette donc tout roule! Et merci au monsieur de mondial pare-brise de Tarbes qui a fait le max pour me satisfaire très bon travail et très rapide!!
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez pas des problème de bulle avec vos pb pilkington ? j'ai changée mon pare brise il y a deux ans et j'a ides plus en plus de petite bulle qui attaque le filtre athermique dans le verre, c'est chiant car au soleil sa ce voit et carglass ne garantie les pare brise que 1ans contre les défauts.

nicaula
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 13 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le retard! Non moi avec l'ancien pilington je n'avais pas ce probleme de bulle.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: