Posté le: Mar 30 Juil 13 à 16:07 Sujet du message: probleme demarrage code P0012
Bonjour les amis j'ai un un problème au démarrage la voiture broute et le ralenti est instable. après branchements lecteur de défaut cela m 'indique le
code P0012 Position d'arbre a cames, ligne 1- calage excessivement retardé
calage de la distribution, problème mécanique,capteur d' arbre a cames.
l'un d'entre vous a t' il eu déjà eu problème et si oui pouvez vous m'aidez a le résoudre car cela est pénible.
merci de votre aide.
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 16:35 Sujet du message:
jvai zieuter mais il me semble que sa soit ton capteur pmh.
edit: bon et bien docbackup n'est pas bavard sur le sujet je peux jute t'indiquée qu'il m'annonce " Électrovanne de distribution variable " pour le Pcode que tu a indiquée
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 17:11 Sujet du message:
source autocaca pour le 1.4e 90ch 16v
Code moteur: ET3JP4 (KFU) Puissance: 65 (90) 5250
Mis au point pour: Catalyseur régulé
P0012
Localisation du défaut:
Position d'arbre à cames, admission/gauche/avant,
ligne 1 - calage excessivement retardé
Cause probable:
Réglage de la distribution, panne mécanique du moteur,
actuateur de position d'arbre à cames
donc le capteur AAC (d'arbre à cames )est défaillant ou faisceau ou bien connectique
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 17:27 Sujet du message: re demarrage difficile
Merci Wylf et ZamaZ Donc vous pensez que cela pourrais venir du capteur position d' arbre a cames. j'ai ai vu un sur oscaro a 32.90euros par contre faut il passer la voiture au garage pour la passer a la mallette ou pas besoin. sinon est ce difficile a changer soi même ou pas. pensez vous que le problème pourrait venir d'autre chose a part ce capteur.
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 17:36 Sujet du message:
il faut la réf:1920 GQ pour ta 307
soit le capteur AAC,faisceau ou connectique
ou alors distribution décalée
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 17:48 Sujet du message: RE
Merci Zamaz par distribution décalée ça veut dire quoi que la courroie est de travers ou mal mise. quand au capteur sur oscaro c'est la marque valeo et la référence:255001.
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 17:50 Sujet du message: Re: RE
riquet25 a écrit :
Merci Zamaz par distribution décalée ça veut dire quoi que la courroie est de travers ou mal mise. quand au capteur sur oscaro c'est la marque valeo et la référence:255001.
il me faut ton VIN pour contrôler la réf du capteur
ça veut dire que la courroie est décalée d'une dent ou autre ?
A bon entendeur !
A bon entendeur !
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 18:22 Sujet du message:
de rien
@++
A bon entendeur !
Posté le: Sam 03 Aoû 13 à 21:52 Sujet du message: re
Merci loulou2 de ton aide c'est peut être un élément du problème mais pour le moment j'essaye de changer le capteur de position d'arbre a cames seulement je ne trouve pas ou est cette pièce. j'ai pris la pièce que m'as indiqué Zamaz. si vous savez ou elle se trouve ça m'arrangerait bien car je voit pas ma titine est une 307 1.4 16v de 2003. j'ai bien vu une pièce qui est fixée avec un cache plastique et quand on l 'enlève on voit deux sortes de roue dentée. mais la pièce ne ressemble pas a la pièce commandée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum