Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Marc80 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 24 Juil 13 à 21:15 Sujet du message: [Dossier] Démontage pare-choc arrière 307 CC restyl |
|
|
Bonsoir tous le monde,
Voilà suite à un mauvais coup sur mon pare-choc arrière. J'ai dû démonter celui-ci pour le "débosseler" grâce à un sèche-cheveux et beaucoup de précaution pour pas faire pire que mieux
Tous d'abord voilà les dégâts avant le démontage
C'est pas jolie n'est ce pas !
Donc je commence le démontage du pare choc en tirant un peu sur le joint d'étanchéité du coffre ...
Pour ce tuto je vous indique la marche à suivre que pour un coté, c'est idem pour l'autre coté donc ont va pas surcharger inutilement
On dévisse les 3 vis torx du cache plastique situé à la flèche orange puis on peux retirer celui-ci ...
Retirer l'agrafe plastique (flèche jaune) puis tirer sur le cache délicatement pour retirer le cache plastique (flèche orange) ...
La flèche jaune montre le cache plastique retirer, afin de retirer le feu arrière gauche, dévisser l'écrou en plastique rouge (flèche orange) ...
Ôter le feu en tirant vers l'extérieur jusqu'à déboiter une fixation au niveau de la flèche bleue, vous pouvez retirer la connectique électrique si vous le souhaiter ...
Retirer l'agrafe en plastique (cercle vert) puis la vis Torx (cercle jaune)
Ont passe sous le pare-choc arrière puis ont retire les 2 agrafes plastique qui fixe le pare-boue au pare-choc (flèches orange) puis une vis torx (non visible sur la photo) mais se situant pas loin de la flèche bleue... (Vous pouvez voir la partie du pare-choc renfoncé par le choc)
Dévisser l'écrou (flèche bleue), les 2 agrafes (flèche orange) et la vis torx (flèche jaune)
On quitte le sous pare-choc puis on fait levier avec un tournevis plat à l'intérieur du creux formé à la jonction de l'aile arrière et le pare-choc (Attention à la peinture!) pour retirer les 3 fixations (rectangles jaunes) et SURTOUT NE PAS OUBLIER l'agrafe au bout du pare-choc sinon bonjour la casse ! (cercle rouge) L'accès aux agrafes de chaque coté du pare-choc est simplifié en retirant les deux agrafes plastique dans le garde-boue des roues arrière ...
Pour enfin, retirer le pare-choc, tirer sur celui-ci prenant garde de ne pas casser les fixations (flèche bleue)
N'ayant pas eu besoin de retirer les capteurs de radar de recul ainsi que les éclairages de plaque, j'ai laisser les connectiques branchés (cercle rouge) mais en cas de remplacement du pare-choc va falloir les retirer ...
Après un coup de sèche-cheveux à l’intérieur du pare-choc, là où le plastique à été enfoncer et en poussant légèrement de l'intérieur le plastique est revenue à sa place.
Voilà le résultat après le remontage Léger relief au touché mais je suis assez content de moi n'ayant aucune connaissance en carrosserie
En espérant que ce modeste tutoriel (mon premier) servira pour d'autre, n'hésitez pas si vous avez des questions à me poser.
Bonne soirée à tous !
Jean-Marc
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Landry Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Juil 13 à 09:59 Sujet du message: |
|
|
Bien joué!
Bon à savoir ça, je n'y aurai jamais pensé au sèche cheveux!
|
|
_________________ On pense à partir de ce que l'on écrit, et non le contraire. Aragon
|
|
|
 |
djsam008 307 de Bronze
|
|
|
 |
krominet 307 de Bronze
|
|