Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Démontage pare-choc arrière 307 CC restyl - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Dossier] Démontage pare-choc arrière 307 CC restyl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc80
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 24 Juil 13 à 21:15    Sujet du message: [Dossier] Démontage pare-choc arrière 307 CC restyl Répondre en citant

Bonsoir tous le monde,

Voilà suite à un mauvais coup sur mon pare-choc arrière. J'ai dû démonter celui-ci pour le "débosseler" grâce à un sèche-cheveux et beaucoup de précaution pour pas faire pire que mieux Super content :D

Tous d'abord voilà les dégâts avant le démontage

C'est pas jolie n'est ce pas ! Confused

Donc je commence le démontage du pare choc en tirant un peu sur le joint d'étanchéité du coffre ...

Pour ce tuto je vous indique la marche à suivre que pour un coté, c'est idem pour l'autre coté donc ont va pas surcharger inutilement Laughing

On dévisse les 3 vis torx du cache plastique situé à la flèche orange puis on peux retirer celui-ci ...

Retirer l'agrafe plastique (flèche jaune) puis tirer sur le cache délicatement pour retirer le cache plastique (flèche orange) ...

La flèche jaune montre le cache plastique retirer, afin de retirer le feu arrière gauche, dévisser l'écrou en plastique rouge (flèche orange) ...

Ôter le feu en tirant vers l'extérieur jusqu'à déboiter une fixation au niveau de la flèche bleue, vous pouvez retirer la connectique électrique si vous le souhaiter ...

Retirer l'agrafe en plastique (cercle vert) puis la vis Torx (cercle jaune)

Ont passe sous le pare-choc arrière puis ont retire les 2 agrafes plastique qui fixe le pare-boue au pare-choc (flèches orange) puis une vis torx (non visible sur la photo) mais se situant pas loin de la flèche bleue... (Vous pouvez voir la partie du pare-choc renfoncé par le choc)

Dévisser l'écrou (flèche bleue), les 2 agrafes (flèche orange) et la vis torx (flèche jaune)

On quitte le sous pare-choc Laughing puis on fait levier avec un tournevis plat à l'intérieur du creux formé à la jonction de l'aile arrière et le pare-choc (Attention à la peinture!) pour retirer les 3 fixations (rectangles jaunes) et SURTOUT NE PAS OUBLIER l'agrafe au bout du pare-choc sinon bonjour la casse ! (cercle rouge) L'accès aux agrafes de chaque coté du pare-choc est simplifié en retirant les deux agrafes plastique dans le garde-boue des roues arrière ...

Pour enfin, retirer le pare-choc, tirer sur celui-ci prenant garde de ne pas casser les fixations (flèche bleue)

N'ayant pas eu besoin de retirer les capteurs de radar de recul ainsi que les éclairages de plaque, j'ai laisser les connectiques branchés (cercle rouge) mais en cas de remplacement du pare-choc va falloir les retirer ...

Après un coup de sèche-cheveux à l’intérieur du pare-choc, là où le plastique à été enfoncer et en poussant légèrement de l'intérieur le plastique est revenue à sa place.

Voilà le résultat après le remontage Super content :D Léger relief au touché mais je suis assez content de moi n'ayant aucune connaissance en carrosserie Laughing

En espérant que ce modeste tutoriel (mon premier) servira pour d'autre, n'hésitez pas si vous avez des questions à me poser.

Bonne soirée à tous !

Jean-Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Landry
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué!
Bon à savoir ça, je n'y aurai jamais pensé au sèche cheveux!

djsam008
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 13 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci por l'info, ca peux toujours servir Hiiiiii :)
krominet
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 05 Fév 14 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Sympa le tuto Hiiiiii :)
Sur ta restyl sais-tu si le bandeau qui contient les capteurs de recul se retire sans avoir à démonter tout le parechoc comme tu l'as fait?

Sur la mienne j'ai regardé et j'ai l'impression que c'est d'une seule pièce (comme la voiture est noire et le bandeau aussi, j'ai peut-être pas trop fait gaffe)

EDIT: je viens de regarder sur P.servicebox et le bandeau se retire bien seul.
Benoit31
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 15 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

super ce tuto, ca va m'aider à monter ma camera de recul. Ca méritait bien un petit deterrage Hiiiiii :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: