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Perte de liquide de refroidissement

 
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ddje
Curieux



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Inscrit le: 01 Fév 2013
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 12:20    Sujet du message: Perte de liquide de refroidissement Répondre en citant

Bonjour

Je fais face à un problème très chiant sur ma 307 SW 2l HDi 110.
Je perds du liquide de refroidissement, mais dans des conditions particulière. Par exemple, je roule à 90km/h, voiture chargé... rien d'anormal et tout ce passe sans problème.
Par contre si j’augmente le rythme et roule à 130km/h du liquide disparait si bien qu'il faut faire l'appoint tout les 150km!

La voiture à 220 000km, la pompe à eau à 1 mois, je l'ai changé justement à cause de ce problème, la distri étant assez récente (environ 1ans).

Je vois pas de trop par où chercher et cherche des idées...
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ton huile moteur n'est pas polluée?

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ddje
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

A première vu, l'huile est correcte.
Par contre en allant vérifier cela, j'ai remarqué que le liquide a coulée de la voiture, la dernière fois qu'elle roulait, coté roue avant passager et donc côté bocal (il y a des traces). Du coup je vais commencé par un test simple, changer le bouchon du bocal. Je me demande si il ne serait pas possible que le bouchon, ne fasse plus son travail et soit comme tout le temps ouvert au lieu de simplement décharger les surpressions.
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Tororosso
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui possible que se soit le bouchon
si tu a toujours de la pression après avoir changer le bouchon il y aurai de forte chance que se soit le joint de culasse
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bast0413
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des appareils qui visse sur le bouchon du vase avec une petite pompette en fait tu mets en pression tout le circuit environ un bar et si il y a une fuite ou que ce soit tu vas vite le voir

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tuto montage xenon 3O7 T6 -> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=55905
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SelfEsteem
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Messages : 4956
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Coté passager, il y a aussi la pompe a eau; mais le moins cher c'est de changer ton bouchon de LDR comme tu as dit.

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ddje
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Messages : 15

MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas eu le temps de tester le nouveau bouchon.
Vu comment se fait le problème, il faut que je charge la voiture comme un fou, a voire sur un jour de congé!
Par contre ca sort bien par le bouchon, la protection de tablier est encore humide a ce niveau alors que la voiture a pas bouger depuis samedi.
C'est donc un problème de pression dans le circuit.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

ddje a écrit :

C'est donc un problème de pression dans le circuit.


pas obligatoirement !la soupape du bouchon est peut être usée ou cassée!à tester avec le nouveau bouchon ?!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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ddje
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Inscrit le: 01 Fév 2013
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je disais problème de pression je sous entendais lié a celle-ci.
Donc soit le circuit qui tient pas à la pression (soupape ou autre)
Soit le circuit qui monte trop en pression.
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ddje
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MessagePosté le: Mer 07 Aoû 13 à 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bouchon testé hier, et apparemment pas de soucis concernant celui-ci. Evil or Very Mad
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