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ddje Curieux
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Inscrit le: 01 Fév 2013 Messages : 15
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Posté le: Mar 30 Juil 13 à 12:20 Sujet du message: Perte de liquide de refroidissement |
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Bonjour
Je fais face à un problème très chiant sur ma 307 SW 2l HDi 110.
Je perds du liquide de refroidissement, mais dans des conditions particulière. Par exemple, je roule à 90km/h, voiture chargé... rien d'anormal et tout ce passe sans problème.
Par contre si j’augmente le rythme et roule à 130km/h du liquide disparait si bien qu'il faut faire l'appoint tout les 150km!
La voiture à 220 000km, la pompe à eau à 1 mois, je l'ai changé justement à cause de ce problème, la distri étant assez récente (environ 1ans).
Je vois pas de trop par où chercher et cherche des idées...
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Mar 30 Juil 13 à 12:26 Sujet du message: |
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Ton huile moteur n'est pas polluée?
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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ddje Curieux
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Inscrit le: 01 Fév 2013 Messages : 15
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Posté le: Mar 30 Juil 13 à 12:46 Sujet du message: |
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A première vu, l'huile est correcte.
Par contre en allant vérifier cela, j'ai remarqué que le liquide a coulée de la voiture, la dernière fois qu'elle roulait, coté roue avant passager et donc côté bocal (il y a des traces). Du coup je vais commencé par un test simple, changer le bouchon du bocal. Je me demande si il ne serait pas possible que le bouchon, ne fasse plus son travail et soit comme tout le temps ouvert au lieu de simplement décharger les surpressions.
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Mar 30 Juil 13 à 14:26 Sujet du message: |
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oui possible que se soit le bouchon
si tu a toujours de la pression après avoir changer le bouchon il y aurai de forte chance que se soit le joint de culasse
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bast0413 307 d'Or
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Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
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Posté le: Mar 30 Juil 13 à 17:10 Sujet du message: |
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Il existe des appareils qui visse sur le bouchon du vase avec une petite pompette en fait tu mets en pression tout le circuit environ un bar et si il y a une fuite ou que ce soit tu vas vite le voir
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Mar 30 Juil 13 à 17:31 Sujet du message: |
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Coté passager, il y a aussi la pompe a eau; mais le moins cher c'est de changer ton bouchon de LDR comme tu as dit.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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ddje Curieux
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Inscrit le: 01 Fév 2013 Messages : 15
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Posté le: Mer 31 Juil 13 à 06:28 Sujet du message: |
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J'ai pas eu le temps de tester le nouveau bouchon.
Vu comment se fait le problème, il faut que je charge la voiture comme un fou, a voire sur un jour de congé!
Par contre ca sort bien par le bouchon, la protection de tablier est encore humide a ce niveau alors que la voiture a pas bouger depuis samedi.
C'est donc un problème de pression dans le circuit.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Mer 31 Juil 13 à 07:21 Sujet du message: |
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ddje a écrit : |
C'est donc un problème de pression dans le circuit. |
pas obligatoirement !la soupape du bouchon est peut être usée ou cassée!à tester avec le nouveau bouchon ?!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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ddje Curieux
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Inscrit le: 01 Fév 2013 Messages : 15
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Posté le: Mer 31 Juil 13 à 11:57 Sujet du message: |
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Quand je disais problème de pression je sous entendais lié a celle-ci.
Donc soit le circuit qui tient pas à la pression (soupape ou autre)
Soit le circuit qui monte trop en pression.
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ddje Curieux
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Inscrit le: 01 Fév 2013 Messages : 15
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