Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diplo95 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 18 Sep 13 à 16:24 Sujet du message: Fumée blanche après quelques minutes immobile |
|
|
Bonjour à tous,
je me retourne vers vous car j'ai un soucis sur ma 307 sw de 2004, 2,0Hdi 110cv, 190 000kms. En effet, comme le titre du message le dit, si je reste immobile avec le moteur allumé, il y a une fumée blanche qui apparaît avec une odeur fort désagréable (une voiture n'a jamais une odeur agréable, mais celle ci est pire. Je ne sais pas comment la décrire !)
Je précise que je ne consomme pas d'huile ni d'eau, qu'il n'y a aucun symptôme de faiblesse du joint de culasse.
D'autre part, j'ai demandé leur avis à des mécanos puis à une concession Peugeot, et personne n'a jamais vu quelque chose comme ça. Chez Peugeot, ils m'ont donné un additif pour nettoyer mes injecteurs lors de mon prochain plein, et je dois retourner faire un diagnostic si le symptôme persiste.
Le plus "marrant", c'est que si je me remets à rouler, alors la fumée disparaît au bout d'un court instant.
Peut être quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
J'ai recherché sur le forum, mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les centaines de pages de la rubrique moteur .
Merci pour l'aide.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Diplo95 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 07 Oct 13 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
Personne ne connaît ce problème ? Je pose une colle ?
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 07 Oct 13 à 17:12 Sujet du message: |
|
|
probablement un injecteur défaillant, tu a fait un diag pour voir comme tu la dit ?
|
|
_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
|
|
|
 |
Diplo95 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 07 Oct 13 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
J'en suis encore à utiliser mon plein avec l'additif pour essayer de nettoyer l'injection.
Comme je suis de nature pessimiste, je doute que mon problème se résolve avec une fiole à 20€, alors je continue à chercher d'où ça pourrait venir.
Je prévois le diagnostic une fois mon plein consommé.
|
|
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Diplo95 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 07 Oct 13 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
Ils m'ont donné le produit soit disant agréé par Peugeot en me recommandant bien sûr de ne pas acheter les produits que l'on peut trouver ailleurs que chez eux.
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 07 Oct 13 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
si vendu en concession c'est le unik+ curatif c'est sa ? jamais testée mais a ce que j'en lit sur des forum il a l'air pas mal.
|
|
_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
|
|
|
 |
Diplo95 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 08 Oct 13 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
Sur ma facture c'est indiqué :
"curatif injection Baldahl"
Pour l'instant je suis à la moitié de mon plein. Moins de fumée, mais j'attends de l'avoir consommé entièrement pour faire un vrai test.
|
|
|
|
|
 |
Diplo95 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 28 Oct 13 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai donc fini mon plein, et il me semblait que ça allait mieux.
Mais hier, je suis tombé en panne sur la route : témoin moteur + message "anomalie anti-pollution" !
Je suis allé chez Peugeot ce matin pour un diagnostic et pour eux, il y aurait un trop plein d'huile, qui du coup aurait provoqué la stagnation dans une durit qui pourrait provoquer la fumée. En plus, ça a colmaté mon FAP, ils font donc une régénération. J’espère que ce n'est que ça ! Je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse.
|
|
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 28 Oct 13 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
Diplo95 a écrit : |
Je suis allé chez Peugeot ce matin pour un diagnostic et pour eux, il y aurait un trop plein d'huile, qui du coup aurait provoqué la stagnation dans une durit qui pourrait provoquer la fumée... |
Tu fais la vidange toi-même ? pourquoi il y aurait-il un trop plein d'huile ? sauf si du gasoil est venu se diluer dans l'huile suite aux arrêts du véhicule en phase de régénération du FAP.
|
|
|
|
|
 |
Diplo95 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 28 Oct 13 à 22:59 Sujet du message: |
|
|
Je fais les vidanges, mais la dernière ce n'est pas moi qui l'ai faite. Je pense que ça peut être une erreur de celui qui me la faite.
Si c'est ça, c'est un moindre mal car j'avais déjà imaginé un nouveau changement de FAP ou plus grave encore.
|
|
|
|
|
 |
|