Posté le: Ven 12 Juil 13 à 20:11 Sujet du message: Couple de serrage étrier de frein
Bonjour,
J'ai effectue le changement des disques et plaquettes de freins sur une 307 break hdi. Tout c'est bien passé, le seul problème est que je n'ai pas trouvé de données par rapport au couple de serrage des écrous de l'étrier qui sert de support aux plaquettes. Donc je les ai resserrés avec une clé torx de 50. Pourriez-vous m'indiquer où je pourrais trouver le couple de serrage correspondant au modèle.
Posté le: Ven 12 Juil 13 à 22:34 Sujet du message:
La partie freinage demande un meilleur serrage, donc tu sers à fond à la main et après tu prends une clé à pipe pour rallonger, tu fais un bon quart de tour en plus et le tour est joué
_________________ 307 2.0L 90ch 388 000 km, dé-cata, EGR et Papillon air frais débranché
Posté le: Sam 13 Juil 13 à 09:42 Sujet du message:
Tu n'as pas indiqué ton modèle (à faire dans ton "Profil").
Sur la mienne à l'Avant (je viens de le faire, source RTA) :
- chape d'étrier, vis Torx 55 : 10,5 daN.m avec frein filet rouge pré enduit sur vis neuves (à l'Arrière le couple est différent)
- vis colonnette : 3 daN.m avec frein filet moyen bleu (idem à l'Arrière)
Edité par ericrobain le Sam 13 Juil 13 à 10:18 (3 fois)
Posté le: Sam 13 Juil 13 à 09:57 Sujet du message:
salut
Je n'ai jamais serré à la clé dynamo !!pour l'instant aucune perte d'étrier
par contre il faut mettre du frein filet faible justement pour l'empêcher de se dévisser!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Sam 13 Juil 13 à 20:02 Sujet du message:
Marco26 a écrit :
zamaz a écrit :
!!pour l'instant aucune perte d'étrier
moi non plus, mais je m'en fou de toute façon je freine avec les pieds portiere ouverte!...fuck le frein filet
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum