Posté le: Lun 22 Juil 13 à 07:23 Sujet du message: Fuite entre Pompe à injection et rampe commune
Bonjour tout le monde,
Comme j'ai expliqué hier dans ma présentation j'ai découvert une fuite de gazoil au niveau de la tubulure de sortie de la pompe à injection, la fuite est au niveau de l'écrou de resserrage sur la rampe commune.
Donc symptômes qui devaient être du à ce problème :
-gros accoup moteur
-mode dégradé et odeur de brulé (avec parfois en hiver surtout légère fumée blanche qui sortait de sous l'aile côté conducteur)
-odeur de gazoil brulé qui rentre dans l'habitacle au démarrage à froid
-présence de petites bulles dans la durite vers le filtre à GO
-et durite de sortie de pompe d'injection toute noire et toute grasse
J'ai parcouru un peu les divers sujet du forum sur ce problème et il semblerait que les durites soient un peu fragiles à cause des vibrations causées par le moteur.
Donc je voudrais savoir si cette durite se change facilement sois-même ? Quel est le couple de resserrage exact pour pas tout péter ? Je sais que la pièce coute environ 26 euros, mais dois-je rajouter un kit anti-vibration ou pas ?
Et sinon combien prendrait Peugeot pour faire une telle réparation ?? Car je vais aller faire un devis ce matin.
_________________ 307 XSI gris alu 2.0 HDI 136 cv defap
Posté le: Lun 22 Juil 13 à 09:54 Sujet du message:
salut, alors d'après docbackup
Code:
Raccords sur injecteurs et pompe haute pression carburant
Préserrage à 2,3 m.daN
Serrage à 3 m.daN
niveau consigne de sécu il faut laisser 30 seconde reposer après avoir coupée le moteur pour que la pression redescende. sans oublier un bon nettoyage avant le démontage autour des écrous a devisé pour evitée toute poussière dans le circuit.
en tout cas pour ce genre de truc jme ferait pas chier et passerait en garage moi car vue la pression que ce truc doit encaisser.
Posté le: Lun 22 Juil 13 à 10:46 Sujet du message:
Oui du coup c'est ce que j'ai fait, je la dépose chez Peugeot ce soir il me font ça demain mais en tout cas juste sous la rampe là ou se trouve la fuite c'est bien dégueulasse !
_________________ 307 XSI gris alu 2.0 HDI 136 cv defap
Posté le: Lun 22 Juil 13 à 11:50 Sujet du message:
Oui normalement tu le chnge et serrage au couple et c'est Ok, car els tuyau on une tête conique, peut etre usure ou autre. j’espère pour toi que c'est Ok
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum