Peugeot 307 - Voir le sujet - Anomalie charge batterie puis arrêt moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Anomalie charge batterie puis arrêt moteur

 
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Auteur Message
Ambroiso
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages : 9

MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 14:55    Sujet du message: Anomalie charge batterie puis arrêt moteur Répondre en citant

Salut à tous.
Je vous prie de m'aider svp.
Ma 307 (1.4L HDI, 2001) vient de me lâcher ce matin (5h). Le voyant de la batterie s'est allumé rouge, puis airbang coté passager qui se désactive. Au bout de 1km, "Anomalie de charge batterie" affichée sur l'ordi de bord, ensuite "Anomalie de freinage" et le moteur s’arrête tout seul en roulant.
Est-ce que c'est la batterie est hs ou autre chose svp?
Au secours les ami-e-s, je suis perdu et ne compte que sur vos réponses

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Ambroiso
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guichou83
307 d'Or

2.0e 141ch

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Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages : 524
Localisation : Var 83

MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je penche plus pour un alternateur HS ou ta courroie accessoire de cassée à vérifier Clin d'oeil ;)

_________________
Passage de rétros manuels à électriques rabattables + clim automatique Clin d'oeil ;)
Tuto changement clim manu >>>> auto: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=54648
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Ambroiso
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages : 9

MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

guichou83 a écrit :
Salut je penche plus pour un alternateur HS ou ta courroie accessoire de cassée à vérifier Clin d'oeil ;)





Merci Guichou.
La courroie d'alternateur est bien en place et est récente, tout comme le galet tendeur

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Ambroiso
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

l'alternateur ne recharge pas assez?il faut contrôler sa tension il faut entre 14 et 14,5 volts moteur en marche

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Ambroiso
Curieux

1.4HDi 70ch


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Messages : 9

MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
l'alternateur ne recharge pas assez?il faut contrôler sa tension il faut entre 14 et 14,5 volts moteur en marche


Impossible de démarrer Zamas!
Le moteur s'est coupé tout seul au bout de 2km avec les voyants et il m'a fallu un "sang froid" pour ne pas foncer dans les ravins puisque le volant était coincé. J'ignore si ça vaut le coup d'acheter une batterie pour essayer (peu de sous pour prétendre appeler un dépaneur!)

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Ambroiso
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

regarder aussi si les cosses de batteries sont bien enfoncées ??

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Ambroiso
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages : 9

MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
regarder aussi si les cosses de batteries sont bien enfoncées ??


Je suis allé regarder et elles sont intactes. rien d'anormal en apparence

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Ambroiso
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

faut vérifier l'alternateur, si il y a "anomalie de charge batterie" , changer la batterie va durer quelques jours et ça va recommencer .

MAKi.

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Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 01 Juil 13 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

la masse de la batterie est toujours connectée à la caisse ?...
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Ambroiso
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 30 Juin 2013
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MessagePosté le: Lun 01 Juil 13 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
la masse de la batterie est toujours connectée à la caisse ?...



Pourrais-tu me dire comment faire cette vérification stp?
Je viens de faire un tour chez le garagiste le plus proche à vélo. Directement il pense à l'alternateur qui coute 401 euros/pièce et 48 euros de main d'oeuvre
J'ai démonté la batterie pour charger dans ce garage 24h.

Pensez-vous qu'une batterie rechargée peut rouler combien de km en moyenne svp? (sans utilisation d'autoradio, ni phare!)

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Ambroiso
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zamaz
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Messages : 16992
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MessagePosté le: Lun 01 Juil 13 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ambroiso a écrit :
Marco26 a écrit :
la masse de la batterie est toujours connectée à la caisse ?...



Pourrais-tu me dire comment faire cette vérification stp?
Je viens de faire un tour chez le garagiste le plus proche à vélo. Directement il pense à l'alternateur qui coute 401 euros/pièce et 48 euros de main d'oeuvre
J'ai démonté la batterie pour charger dans ce garage 24h.

Pensez-vous qu'une batterie rechargée peut rouler combien de km en moyenne svp? (sans utilisation d'autoradio, ni phare!)


elle ne va pas tenir longtemps vu que l'alternateur ne recharge plus !!!
déjà un démarrage bouffe pas mal d'énergie Wink

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Ambroiso
Curieux

1.4HDi 70ch


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Messages : 9

MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict : Alternateur "nase" et batterie à 80% de vie!!!

Chez Roady l'alternateur coûte 401 euros (les enfoirés!)
Chez TOP Garage le même alternateur pièce et main d'oeuvre avec une nouvelle batterie et la courroie d'accessoires valent moins de 401 euros. Ne cherchez pas l'erreur

Les garagistes sont des vrais "marchands de tapis"

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Ambroiso
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Mopral26
307 de Bronze



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Messages : 256

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 13 à 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis un regulateur neuf et ca repart Clin d'oeil ;) surement les charbons qui sont au bout et rien d'autre Clin d'oeil ;)

quand a la batterie leur teste n'est pas fiable Clin d'oeil ;)

ne t'y fie pas, change ton regulateur et charge ta batterie et c'est reparti Clin d'oeil ;)

_________________
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Ambroiso
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1.4HDi 70ch


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Messages : 9

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 13 à 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mopral26 a écrit :
a mon avis un regulateur neuf et ca repart Clin d'oeil ;) surement les charbons qui sont au bout et rien d'autre Clin d'oeil ;)

quand a la batterie leur teste n'est pas fiable Clin d'oeil ;)

ne t'y fie pas, change ton regulateur et charge ta batterie et c'est reparti Clin d'oeil ;)



De quel régulateur s'agit-il Mopral26? Je ne suis pas un pro!
Chargée à 100%, ma batterie affiche une durée de vie de 76%. On obtient une puissance de 378A au lieu de 510A, donc elle peut me lacher à tout moment.
Quand au charbon, je croyais qu'il n'en existait que dans le démarreur (et non l'alternateur)

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Ambroiso
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 04 Juil 13 à 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ambroiso a écrit :
Mopral26 a écrit :
a mon avis un regulateur neuf et ca repart Clin d'oeil ;) surement les charbons qui sont au bout et rien d'autre Clin d'oeil ;)

quand a la batterie leur teste n'est pas fiable Clin d'oeil ;)

ne t'y fie pas, change ton regulateur et charge ta batterie et c'est reparti Clin d'oeil ;)



De quel régulateur s'agit-il Mopral26? Je ne suis pas un pro!
Chargée à 100%, ma batterie affiche une durée de vie de 76%. On obtient une puissance de 378A au lieu de 510A, donc elle peut me lacher à tout moment.
Quand au charbon, je croyais qu'il n'en existait que dans le démarreur (et non l'alternateur)


le régulateur de tension et les balais (les charbons) c'est un kit mais il faut trouver le modèle qui se rapporte à ton alternateur et le prix ??

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