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BVA defaillante plus probleme perte de regime

 
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Nicolas Kaz
Curieux




Inscrit le: 30 Juil 2013
Messages : 3

MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 08:02    Sujet du message: BVA defaillante plus probleme perte de regime Répondre en citant

Bonjour la confrerie,

Je me permets de poster mon premier message (j'espere que ca ne va pas arriver trop souvent!).

Je suis dans une situation particuliere: j habite au Kazakhstan et me suis achete d'occasion une Peugeot 307 Essence 2.0 de 2007 en boite auto.
Premier probleme, il n'y a pas de specialiste Peugeot a moins de X milliers de Km d'ici...

J ai depuis le debut quelques problemes derangeants:

La voiture demarre sans problemes, mais il faut attendre de chauffer a 70C avant de partir. Sinon, la voiture "crapote" et peut meme caler.
Pour expliquer, l aiguille du compte tour est en position 10, chute a 0 pendant que le moteur crapote et apres 2 secondes remonte au regime normal.

Apres les 70C je peux enfin partir, mais le probleme persiste (moins derangeant cependant). A chaque feu, stop, etc, la voiture a la meme reaction: elle crapote, la pedale ne repond pas, on dirait qu elle va caler, mais ca part au bout de 2 secondes (ce problemes dans 70% des cas, 30% demarrage normal). Une fois la voiture lancee, pas de probleme particulier, ca roule!
Ca peut devenir dangereux meme, quand je veux passer rapidement une intersection, je me retrouve coince au milieu de la route!

De temps en temps, l'ODB indique "boite auto defaillante".

J'ai fait une vidange de boite auto, vidange moteur, changement filtre a huile, pas d'amelioration.

J'ai lu plusieurs versions: problemes de vannes EGR, probleme de pression d'huile, probleme d'injecteur...mais je peux difficilement aller trouver un concessionaire ici! Rien n a ete trouve au diagnostique ordinateur...
A savoir, l'essence ici est du SP92, peut etre que ca provoque un encrassement des conduits??

Est-ce que ces problemes sont lies a un seul defaut ou c'est tout un enchainement qui va bientot sauter?

Merci d'avance pour votre aide!

Nico
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Wylf
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut, si tu a une essence il n'y a pas de EGR. tu a regardée tes bougies ? va voir dans un garage si il non pas un scan multimarque pour voir si tu n'aurait pas de defauts.

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skymike0307
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf, il y a une vanne EGR sur les essence. peut etre pas tous les modeles par contre. Mais comme il n'a pas précisé son modèle.

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Wylf
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Localisation : laon

MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

arf ba autemps pour moi alors Monsieur VERT ... je pensait qu'il n'y avait cette merde que sur les mazout.

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skymike0307
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Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages : 7814
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est le FAP qui n'est que sur gas-oil

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damien29
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Messages : 519
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nicolas,

J'ai les mêmes symptômes que toi , même moteur , même boite.

L'un des forumeux à l'air d'avoir trouvé la solution pour son cas, recherche un peu dans les topics récents, il à fait faire un apprentissage des auto-adaptatifs et apparemment son soucis est réglé.

Un copain garagiste m'a dit que ça pouvait venir du volant de masse, mais là je ne peux pas garantir la véracité à ce sujet, ne sachant pas si tous les moteurs en ont.

Je compte emmener la mienne au mois d'aout pour essayer de régler ça, le problème c'est que pour trouver d’où ça vient, il leur faut la voiture froide, donc une bonne journée le temps de trouver.

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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Nicolas Kaz
Curieux




Inscrit le: 30 Juil 2013
Messages : 3

MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Je ne sais pas exactement quel model c'est... question de debutant, y en a beaucoup de differentes des 307 2.0l de 2007?

Merci Damien, j'ai en effet trouve un post de Fanston, qui explique un probleme qui pourrait ressembler au mien! Et bonne nouvelle, ca n'a pas l'air d'etre bien grave.

Qu'est ce que vous en pensez, n'importe quel garage, pour n'importe quelle marque fait l'apprentissage (initialisation?) des auto-adaptatifs??
Comment je vais faire pour expliquer ca au garagiste ici, vous etes marrants! :-D

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau, et Damien, si vous pouviez me dire comment ca se passe pour de votre cote, je serai tres reconnaissant.

Si jamais d'autres avis venaient a venir, je suis preneur!

Merci,

Nicolas
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