Peugeot 307 - Voir le sujet - Soucis d'accélèration - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Soucis d'accélèration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dada37
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 23 Juil 13 à 20:54    Sujet du message: Soucis d'accélèration Répondre en citant

Bonsoir à tous, je me permet de poster ce petit post car j'aimerai avoir plusieurs avis,renseignements ou vécu sur les causes éventuelles de mon problème.

Je possède depuis peut une 307 phase 2 2l essence 141 ch. Elle a actuellement 65.000km.

Je rencontre le problème suivant :

Lorsque j’accélère progressivement tout est nickel mais lorsque je j’accélère de manière plus franche (au point mort ou avec une vitesse enclenchée) je ressent une petit secousse et je constate un petit délais 0.5/1s avant que le régime moteur commence à décoller. De plus, capot levé j’entends un petit "pchitttt" au moment ou j'enfonce rapidement la pédale.

Le ralenti est pourtant bien et le moteur tourne rond !!Confused
En faite j'ai l'impression qu'il y a un soucis de réactivité.
Je suis bien conscient que je n'ai pas une formule 1 mais bon pour moi cela n'est pas normal

C'est peut être lié mais je pense qu'elle consomme peut être un poil trop environ 10l/100.
Je fait essentiellement de petit trajet sur route campagnarde environ 20 km/jour.

Je précise que je ne suis pas Sebastien Loeb Wink. je respecte les temps de chauffe et limitation de vitesses.

Suite à ce problème pour essayer de le résoudre j'ai nettoyé le boitier papillon qui n'était pas vraiment sale mais bon, vous pensez bien que si je vous écrit cela n'a hélas pas résolu le problème. Rolling Eyes

Je pencherai pour un soucis d'injecteurs qu'est-ce que vous en pensez Question
Avez - vous des idées sur certain points que je pourrait vérifier Question

Dans l'attente d'une ou plusieurs réponses ...... Merci à vous ciao

Créez un compte pour participer au forum.
dada37
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'aider ??? Crying or Very sad

j'ai remarqué que lorsque je donne un petit coup (ou un grand coup) d’accélérateur, j’entends une petite fuite d'air : pchiitt !!. lorsque cela se produit le régime moteur diminue et reprend sont souffle.

J'ai regardé autour des injecteurs je n'ai pas la moindre trace de fuite.
Le bruit semble venir un peu plus bas. Quand je soulève le capot je ne sent aucune remontée d'essence.

Je pense que si je trouve la solution pour ce pschitt cela résoudra le soucis de réactivité.

Une idée ??Idea

voici a quoi ressemble le moteur

dada37
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aller voir mon concessionnaire, apparemment je m'inquiète pour rien.Laughing

Le bruit que l'on entend s'agit de l'aspiration de l'air.

Cela fait 3 semaine que j'ai acheté cette voiture je voulais juste m'assurer que tout va bien.
Le problème que j'ai, vient surement du fait que je suis passé d'un diesel pendant 5 années à une essence. La conduite n'est pas la même Wink

ciao

ps: ce topic fut un sacré monologue Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: