Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leguier Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 22 Juil 13 à 16:53 Sujet du message: Prise Jack sur RD3? |
|
|
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le forum pendant plusieurs heures, je n'ai pas trouvé les infos que je cherchais:
En gros, je veux lire des mp3 avec une qualité de son pas inférieure à celle existante.
La solution la plus simple serait de changer d'autoradio mais l'esthétisme des nouveaux autoradio, la perte de la commande au volant et de l'affichage central (ou le cout que ça induit de mettre des adaptateurs) me fait persister dans le choix de garder le poste d'origine.
Alors la question est: si en branchant un adaptateur usb sur la sortie chargeur CD (avec déblocage de peugeot au préalable) et que je branche avec un cable "aux" à mon ipod, est-ce que j'aurai une qualité de son dégradée?
Merci pour vos réponses
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
leguier Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 23 Juil 13 à 08:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse,
J'avais déjà lu sujet mais rien de précis sur la qualité du son qui sort d'un montage adaptateur/prise jack sur RD3?
Je continue de chercher....
Merci
|
|
|
|
|
 |
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Mar 23 Juil 13 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'avais un XcarLink dans ma 307 et la seule remarque que j'aurais à formuler pour le son c'est juste qu'il faut mettre le volume de ton Ipod au max et augmenter aussi celui de ton autoradio. Après pour la qualité tout dépend de la qualité de tes MP3.
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 23 Juil 13 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
une 307 reste une 307... La qualité sonore n'est quand même pas son point fort, encore plus avec tout d'origine!
Dire qu'il y a une différence entre un CD et un MP3 via une prise jack sur le faisceau du chargeur est purement de la foutaise!! Le signal entre le chargeur et le RD3 est en analogique!! Donc un bon MP3 sur un lecteur MP3 vaut mieux d'un MP3 crée à partir d'un CD puis regravé sur un CD pour etre lu sur le chargeur...
Bref ne cherche pas trop...
|
|
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
|
|
|
 |
leguier Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 25 Juil 13 à 08:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses
Juste une dernière question pour barjot44: Il faut beaucoup augmenter le volume de l'autoradio?
Je vais me décider bientôt.
|
|
|
|
|
 |
|