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horne02 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages : 194
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Posté le: Mer 29 Mai 13 à 19:55 Sujet du message: temperature moteur |
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bonjour
J'ai l'impression que sur ma 307 la sonde de temperature est hs elle monte presque pas quel doit etre la temperature en general? ou se situe cette sonde?
c'est la temperature de huile ou du liquide de refroidissement?
merci
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Ap0p0 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 109
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Posté le: Mer 29 Mai 13 à 21:29 Sujet du message: |
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sonde HS = aucune remontée d'info au calculateur et une aiguille inerte au tableau de bord. Si ton aiguille bouge, même un peu, c'est que la sonde n'est pas HS.
il se peut qu'elle déconne et remonte une mauvaise info au calculateur. Il se peut aussi qu'elle fonctionne très bien et que t'ai un soucis ailleurs. thermostat d'eau peut être.
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_________________ 307 2l hdi 110ch - janvier 2004
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horne02 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages : 194
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Posté le: Jeu 30 Mai 13 à 10:10 Sujet du message: |
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merci je vais suivre le tuto et changer le thermostat d'eau
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Jeu 30 Mai 13 à 10:31 Sujet du message: |
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le potentiomètre de l'aiguille du compteur est peut être naze!?
cela arrive aussi
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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horne02 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages : 194
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Posté le: Jeu 30 Mai 13 à 11:35 Sujet du message: |
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je viens de relire le tuto je ne comprend pas comment se thermostat peut jouer sur la consommation de carburant?
Je temps en temps mon vehicule se met a biper et me marque de stopper le vehicule ca bip environs 2 fois et ca me marque rien par contre ma femme hier n'a pas eu le temps de lire elle a juste vu temperature mais ca n'a pas durer longtpemps
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Ap0p0 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 109
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Posté le: Jeu 30 Mai 13 à 12:14 Sujet du message: |
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horne02 a écrit : | je viens de relire le tuto je ne comprend pas comment se thermostat peut jouer sur la consommation de carburant?
Je temps en temps mon vehicule se met a biper et me marque de stopper le vehicule ca bip environs 2 fois et ca me marque rien par contre ma femme hier n'a pas eu le temps de lire elle a juste vu temperature mais ca n'a pas durer longtpemps |
j'ai eu ce bip avec un message illisible parce que trop rapide jusqu'au jour où il est resté. Il me disait de vérifier le niveau d'eau. J'ai vérifié x fois le niveau qui était toujours bon. Elle faisait bip toujours à froid, le matin en partant. Du coup j'ai fait le niveau à froid et effectivement il en manquait.
En chauffant le liquide prend du volume et le niveau monte. C'est grâce a cette prise de volume que ton thermostat d'eau fonctionne. Le circuit se met en pression jusqu'à ce qu'il y est suffisemment de pression pour pousser le ressort du thermostat et le circuit s'ouvre.
Pour la consommation, je crois que le calculateur modifie la richesse d'admission en fonction de la température
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_________________ 307 2l hdi 110ch - janvier 2004
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horne02 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages : 194
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Posté le: Jeu 30 Mai 13 à 16:45 Sujet du message: |
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ok merci pour vos reponses pour le niveau d'eau j'ai eu ce message semaine derniere le niveau etait au niveau bas j'en ai remis un peu
j'ai commandé le thermostat sur oscaro je vais deja changer cette piece on verra bien
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horne02 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages : 194
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Posté le: Sam 08 Juin 13 à 20:29 Sujet du message: |
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bonjour
je reviens vers vous car je viens de remplacer mon thermostat d'eau
deja lorsque j'ai demonté mon ancien thermostat il m'a paru nikel mais comme j'avais deja recu le nouveau je l'ai remplacé .
Je n'ai pas fait de grand parcours mais l'aiguille ne monte pas mais d'un coup elle monte en zone rouge le ventillateur se met a tourné et bien sur j'ai l'information de stopper la voiture.
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bmw77 307 d'Élite
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Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages : 1057 Localisation : melun 77
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Posté le: Sam 08 Juin 13 à 21:32 Sujet du message: |
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purge foiré ?
tu la monté a l'endroit ?
Ta un sens de montage le calorstat
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_________________ RD3 a 25e
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horne02 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages : 194
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Dim 09 Juin 13 à 08:36 Sujet du message: |
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Ap0p0 a écrit : | horne02 a écrit : | je viens de relire le tuto je ne comprend pas comment se thermostat peut jouer sur la consommation de carburant?
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Pour la consommation, je crois que le calculateur modifie la richesse d'admission en fonction de la température |
Les carburants sont moins efficaces dans un environnement froid , donc si le moteur ne chauffe pas , il faut plus de carburant pour avoir la même efficacité qu'a chaud, d'où surconsommation.
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Dim 09 Juin 13 à 08:37 Sujet du message: |
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horne02 a écrit : | je viens de relire le tuto je ne comprend pas comment se thermostat peut jouer sur la consommation de carburant?
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parce que si le thermostat est bloqué en position ouverte, le moteur mettra plus de temps a prendre sa température optimale, et un moteur froid consomme plus qu'un moteur chaud.
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horne02 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages : 194
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Posté le: Dim 09 Juin 13 à 12:18 Sujet du message: |
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Bonjour
a part la sonde de temperature peut il y avoir autrechose?
merci
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Ap0p0 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 109
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Posté le: Dim 09 Juin 13 à 12:39 Sujet du message: |
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pour le sens du thermostat, pas de problème, ça rentre que dans un sens.
l'aiguille de température reste à zero et monte direct dans le rouge en quelques secondes?
ça ressemble du coup plus à un problème électronique, sonde d'eau HS qui envoie de mauvaises informations au calculo. tu peux commencer par là, ça vaut 10€, et tu peux le faire toi même (moteur froid)
Certains ont eu un problème avec le potentiomètre de l'aiguille mais dans ces cas là le voyant "stop" ne s'allume pas puisque c'est bien le calculo qui s'occupe de ça.
Ceux qui ont eu ce problème de compteur HS, vous confirmez mon hypothèse?
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_________________ 307 2l hdi 110ch - janvier 2004
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horne02 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages : 194
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Posté le: Dim 09 Juin 13 à 12:59 Sujet du message: |
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ok je vais essayé de changer cette sonde 17€ frais de port in
L'aiguille passe de 0 a la zone rouge en quelque secondes puis redescend rapidement
merci
Ps je vous tiens au courant des que je la recois
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bmw77 307 d'Élite
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Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages : 1057 Localisation : melun 77
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Posté le: Dim 09 Juin 13 à 14:24 Sujet du message: |
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ta un repère sur le thermostat ( flèche ou poinçon ) et si tu le fou en bas bas faut pas s'étonner .
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_________________ RD3 a 25e
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horne02 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages : 194
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horne02 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages : 194
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Posté le: Lun 10 Juin 13 à 07:16 Sujet du message: |
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hier j'ai bidouillé un peu la sonde de temperature et ce matin ca marché nikel la temperature monte a 80 et se stabilise comme j'ai commandé je la changerais quand meme
merci
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Ap0p0 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 109
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horne02 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages : 194
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Posté le: Mar 11 Juin 13 à 08:51 Sujet du message: |
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Merci apopo pour la confirmation
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Ap0p0 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 109
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