Posté le: Jeu 06 Juin 13 à 17:57 Sujet du message: Vidange sur 307 HDI 90 16V
Bonjour,
je viens d'effectuer la vidange de ma voiture et après avoir dévissé le filtre j'ai une remontée d'huile par ce même filtre qui se propage un peu partout malgré le chiffon avec lequel je protège le tour du support de filtre.
Quelqu'un a t-il une astuce pour éviter ce genre d'inconvénient ?
Merci !!!!
Posté le: Jeu 06 Juin 13 à 18:44 Sujet du message: Re: Vidange sur 307 HDI 90 16V
Gilles a écrit :
Bonjour,
je viens d'effectuer la vidange de ma voiture et après avoir dévissé le filtre j'ai une remontée d'huile par ce même filtre qui se propage un peu partout malgré le chiffon avec lequel je protège le tour du support de filtre.
Quelqu'un a t-il une astuce pour éviter ce genre d'inconvénient ?
Merci !!!!
ne pas faire de vidange!! la mécanique c'est sale
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Jeu 06 Juin 13 à 19:27 Sujet du message:
avant toute chose, il faut ouvrir le bouchon pour laisser rentrer l'air.
ensuite ouvrir et laisser couler par le carter d'huile...
une fois bien écoulé, dévisser doucement le filtre à huile...il devrait en couler un minimum...
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=52418
(si on commence a vider ce qui est en bas, il en coule moins en haut...)
Posté le: Jeu 06 Juin 13 à 19:39 Sujet du message:
Bonsoir Marco26,
c'est bien dans cet ordre que j'ai effectué la vidange. Ce refoulement se produit au moment où le joint d'étanchéité sort de la paroi cylindrique métallique du support du filtre. C'est la 2ième fois que cela se produit et là j'avais pris la précaution d'y aller tout doucement après avoir vidangé la quasi totalité de l'huile mais ça n'a rien changé ...
Posté le: Jeu 06 Juin 13 à 19:57 Sujet du message:
Merci Marco26, j'attends ma prochaine vidange pour appliquer tes conseils.
Dommage qu'il n'y ait pas une petite purge...
Bonne soirée et MERCI à toi !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum