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bruit réccurent distribution

 
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fabien06
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1.6e 110ch


Inscrit le: 25 Mai 2013
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MessagePosté le: Sam 25 Mai 13 à 12:42    Sujet du message: bruit réccurent distribution Répondre en citant

bonjour à tous!

J'ai une 307 sw essence 1.6 110 cv de 2003 acheté en 2012 d'occasion avec 92000kms. la distribution avait été faire par peugeot à 80000kms en même temps que le joint de culasse ( jamais su pourquoi ). A 96000kms ( en aout 2012 ) un bruit roulement/sifflement qui suivait le régime moteur ( plus aigue si trs minutes plus élevés ) apparait. Je démonte le carter de distri et la courroie était toute rouillée et des traces de liquides de refroidissement coulaient par l'orifice de la pompe à eau. Je décide de refaire la distri complète + pompe à eau ( kit gates ) et plus de soucis. Tout a été serré à la clef dynamométrique et la tension de la courroie a été faite comme noté sur le carnet.
Aujourd'hui à 105000 kms de nouveau ce bruit!!! Je ne sais pas si cela aurait pu avoir une incidence ( normalement non) mais j'ai réactiver la clim sur un trajet de 50kms la veille de l'apparition de ce bruit. je vais pas m'amuser à refaire la distribution tous les 10000!

Je sollicite donc votre aide si quelqu'un a eu ce souci, si vous avez des idées des conseils ?

Merci beaucoup par avance!!!

fabien
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babas06
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MessagePosté le: Sam 25 Mai 13 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cela vient du compresseur de clim peut etre, a tu verifier la tension de la courroie d accessoire
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babas06
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MessagePosté le: Sam 25 Mai 13 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour etre sur que cela vient ni de l alternateur ni de la clim retire la courroie d accessoire voir si ton bruit est toujours la
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fabien06
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MessagePosté le: Sam 25 Mai 13 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vérifier la tension, elle était trop serrée je l'ai donc desserrée jusqu'à pouvoir faire un quart de tour avec en la tordant.
Je vais essayer de la retirer, mais le bruit vient bien du carter de distri... On verra je vous tiens au jus et merci de vos réponses!
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babas06
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MessagePosté le: Sam 25 Mai 13 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre poulie damper qui commence a lacher
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bmw77
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MessagePosté le: Sam 25 Mai 13 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la meme au ralenti sur la hdi mais une fois un poil accéléré pu rien et distri récente .

_________________
RD3 a 25e
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fabien06
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MessagePosté le: Sam 25 Mai 13 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'y ai pensé à la poulie damper, mais ce qui m'étonne c'est que le bruit avait complètement disparu lors du remplacement de la distri...
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christon67
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Inscrit le: 21 Juil 2012
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MessagePosté le: Dim 26 Mai 13 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil sur ma 307 meme moteur , j'ai ouvert le carter suite a un petit sifflement a ce niveau et la courroie ainsi que un peu partout presente une fine poussiere de rouillle , va savoir pourquoi , personnellement je n'ai rien changer car la distri a meme pas un an .
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fabien06
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MessagePosté le: Dim 26 Mai 13 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et du coup tu la laisse comme ça? Je vais essayer d enlever la courroie demain
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fabien06
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MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courroie d'accessoire enlevée et bruit toujours là..
Le bruit est accentué lorsque le moteur atteind les 90 degrés
Je seche
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drzeng
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MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

je penche pour une poulie damper ou un galet qui a mal supporté la tension de la nouvelle courroie de distrib.

pour info, après avoir fait la distrib de ma xsara, le même type de bruit était apparu au bout de quelques milliers kilomètres. j'ai fait changer la poulie et tout etait ok.
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fabien06
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MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est possible aussi, cependant les deux distri coup sur coup avec le même problème et même pas 10000 chacunes... C'est vraiment la pouasse! C'est moi qui est fait la tension de la courroie et avec le galet tendeur dynamique pour te louper dans la tension faut en vouloir... Tu as un repère mini et maxi dessus je l'ai tendu pour qu'elle soit au milieu. À moins que ce galet ne soit pas fiable niveau tension...
Demain soir j'enlève le carter de la distri et je vais essayer de voir à nouveau.
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christon67
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MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

fabien06 a écrit :
Ah et du coup tu la laisse comme ça? Je vais essayer d enlever la courroie demain


Oui car je suis pas sur que c'est de la distribution , il faudrait que je démonte la courroie accessoire , voila le bruit sur mon moteur , ça siffle un peu en deceleration


http://www.youtube.com/watch?v=sxVrcEI0Vnc&feature=youtu.be
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fabien06
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MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu, le galet tendeur qui a fait des siennes! Toute la graisse est sortie...
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christon67
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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

C etait comme sur ma video ? Et sa voudrait dire que deux fois ton galet tendeur etait mort ? C etait quelle marque ?
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fabien06
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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dur a te dire si c'est exactement le même bruit par la vidéo mais ça y ressemble très fortement. Toi ça m'a plus l'air d'une courroie trop tendu! Le pb c'est que si tas fait plus de 10000 avec il faut tout refaire la marque c'était Peugeot la première, et Gates la seconde.
Fais gaffe si ça lâche tu connais les conséquences...
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christon67
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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend le beau temp pour demonter deja la courroie accessoire , ca fait deja 1 an que ce bruit est la
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babas06
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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirai peut etre ton alternateur qui siffle comme ca, enleve la courroie acces pour eliminé l alternateur et le compresseur. quand tu met la clim le bruit continu? se renforce?
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christon67
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MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai demonter la courroie accessoire et le bruit est parti , j'ai tourner a la main les poulies et les galets et ras , pareil pour la poulie de vilebrequin , je vais me contenter de changer la courroie qui est on dirait comme bruler , le caoutchou de la courroie j'arrive a le gratter a l'ongle
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fabien06
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MessagePosté le: Dim 09 Juin 13 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être trop tendu... T'en es ou?

Bon moi j'ai changé le galet tendeur, nikel puis rebelote depuis ce matin de nouveau ce bruit!!!
Quelquechose pourrait faire que ça les abîme comme ça? La tension a été respectée... Je comprend plus
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