Peugeot 307 - Voir le sujet - Emplacement vanne EGR 307 136ch 2004 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Emplacement vanne EGR 307 136ch 2004

 
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Eddy57000
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MessagePosté le: Sam 01 Juin 13 à 20:19    Sujet du message: Emplacement vanne EGR 307 136ch 2004 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve aucune photo de l'emplacement de la vanne EGR que l'on peut débrancher et boucher.

Moteur : 2.0 HDI 136ch 2004

J'ai trouvé pour tous les autres moteurs mais pas le mien...

Si quelqu'un possède une 307 136 chevaux ce serait super sympa de m'envoyer une photo de la vanne EGR...

Au pire je vous donne mon adresse mail en privé.

Merci d'avance.
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Yosch
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MessagePosté le: Sam 01 Juin 13 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi soir pas evident d avoir ta reponse car les gens sortent.
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Eddy57000
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MessagePosté le: Sam 01 Juin 13 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci ^^

J'attendrai ce n'est pas grave Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

la vannes egr se situe a l arriere du moteur sous la grille des essuie glace. quand tu enleve ton cache moteur en plastique tu suis le tuyau en sorte d alu qui arrive sur la pipe d admission et ta vanne egr et juste au bout

donc voila une petite photo approximative tu suis le tuyau qu on appercoit dans le cercle a coté de la jauge d huile et ce tuyau a le trajet de la ligne rouge que j ai faite


a l avance cette photo date quand mon support a cassé d ou le moteur de travers

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Eddy57000
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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci, j'ai enlevé le cache, j'ai suivi le tuyau en alu, par contre comment je reconnais la vanne EGR??

J'ai même démonté le liquide de frein, mais je ne trouve pas...

Je cherche le petit tuyau qu'il faut boucher avec une vis merci.
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Eddy57000
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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

On peut y accéder sans enlever le moteur? Je veux dire on peut accèder à la vanne à boucher manuellement? Sans trop de démontage?
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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de toucher au moteur
sur le hdi 136 c est une vanne egr electrique tu as pas de tuyau de depression a boucher tu as juste une plaque a sous la vanne egr qui se situe au bout du tuyau en alu

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Eddy57000
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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donc impossible d'y accéder sans tout démonter c'est bien ce que je pensais...

Si je débranche l'alimentation électrique ça fait quoi?

Sinon je peux mettre une plaque au niveau du tube mais à l'entrée du moteur? Près du niveau d'huile??
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Eddy57000
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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas mettre une plaque au niveau de l'arrivée près du niveau d'huile?? Ce sera beaucoup plus simple...
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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux pas au niveau de la jauge d huile car c est rond et merdique tu peux la mettre qu au niveau de la vanne egr
tu as juste a demonter les essui glaces et la grille en plastique sous les essui glace

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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je vais voir ça merci beaucoup Hiiiiii :)

Il n'y a aucun risque?

Il n'y a pas de risque de surpression ni rien?


Pouvez vous me dire à quoi correspondent les numéros 1 2 3 4 svp??

http://img11.hostingpics.net/pics/30469922HDI2.jpg
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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

tout d abord on peut se tutoyer j ai que 30ans lol. Et non ca risque rien du tout moi ca fait plus de 3 ans que je l ai fait et aucun probleme depuis seul inconvenient que j ai c est que le moteur est peu plus lontemp a chauffer. Tu te trouves dans quel coin? Moi du 93 donc je peux t aider ou meme te le faire si tu veux.

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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello moi du 95 lol et je pensd le faire
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Eddy57000
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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai bien démonté les essuies glaces et la grille en plastique, par contre impossible d'accéder à la vanne, elle est trop décalée par rapport aux grilles, il faudrait que j'ai un bras qui se plie en 2...

Au niveau de la jauge d'huile c'est en forme de rond au niveau du collier, mais il y a un petit morceau avec 2 vis, on peut le tirer et mettre la plaque là non?
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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est encore pire près de la jauge d'huile...

Je vais vair une photo de ce que je vois parce que c'est merdique d'y accéder...
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Eddy57000
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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à y accéder, je vais commander la pièce à placer et ensuite je redémonterai tout.

C'est facile de tirer sur le tuyau pour placer la pièce???

Par contre maintenant que j'ai enlever la grille j'ai l'impression qu'il y aura moins d'étanchéité, j'ai utilisé les essuies glaces l'eau passe au niveau du moteur...
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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

tuto ultra complet Monsieur VERT ...
=> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=39691&postdays=0&postorder=asc&start=0

Eddy57000 a écrit :
Par contre maintenant que j'ai enlever la grille j'ai l'impression qu'il y aura moins d'étanchéité, j'ai utilisé les essuies glaces l'eau passe au niveau du moteur...


Dans tout les cas faudra y bourrer du mastic sous le joint au pied du pare-brise pour bien étanchéifier, ce qui fait défaut sur pas mal 307, mais sur l'hdi136 c'est d'autant + important qu'en dessous y'a l'electrovanne turbal et le poumon de régul qui n'aime pas du tout l'humidité
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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

tiens pour aider 2 photos d'un feu 136 Laughing




(photos au smartphone désolé)
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Eddy57000
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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci VAL

J'ai de la fumée qui sort occasionnellement derrière le moteur. Fumeur blanche, odeur échappement, je n'ai aucune perte de puissance, la voiture roule très bien, pas de surconsommation, pas de perte d'huile ou liquide.

J'ai été dans plusieurs garages ils n'ont jamais vu ce problème, apparemment c'est un problème courant sur les modèle 2.0 136.

Saurais-tu de quoi ça peut venir? Sachant que la fuite de trouve derrière le moteur? Qu'il y a de la fumée blanche + odeur échappement??
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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y a des gazs d'échappement qui sortent du turbo? Ou bien uniquement de l'air frais?
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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Eddy57000 a écrit :
Merci VAL

J'ai été dans plusieurs garages ils n'ont jamais vu ce problème, apparemment c'est un problème courant sur les modèle 2.0 136.

ben y'a pure contradiction dans ta phrase là Rolling Eyes
Jamais vu ni entendu ce problème là pour ma part,
je répond sur ton autre post pour rester dans le sujet.

Eddy57000 a écrit :
Est-ce qu'il y a des gazs d'échappement qui sortent du turbo? Ou bien uniquement de l'air frais?

Le turbo renvoit uniquement de l'air frais dans le collecteur d'admission, mais ce sont les gazs d'échappement qui entrainent le turbo, cherche sur google y'a des animations...
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Yosch
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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nikel ton tuto Val74. Mais faut etre tres motivé lol
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Eddy57000
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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends plus rien...

Quelles sont les possibilités pour la fuite de gazs d'échappement derrière le moteur?

Avant le turbo? Après le turbo? ...?
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