Posté le: Lun 22 Juil 13 à 17:44 Sujet du message: Problème de turbo, peut on rouler ?
Bonjour,
En ce moment ma titine a décidé de s'attaquer à mon porte monnaie... Je viens de changer les biellettes de direction, de lui mettre 4 pneux neuf et voilà que pour me remercier elle siffle en permanence
Je l'ai amené au garage mais comme elle était chaude le garagiste à pas pu voir grand chose, il faut que j'y retourne qu'il la regarde à froid pour être sur mais il semblerait que le problème vienne du turbo... (comme souvent sur les hdi 136)
Mon plus gros problème est que je pars en vacance dans 15 jours et que l'emploie du temps de mon garagiste est chargé, du coup soit c'est juste une durite qui est percé (ce que je souhaite de tout mon coeur) et dans ce cas les réparation sont mineures, soit c'est le turbo (ce que je pense malheureusement) et auquel cas il pourra jamais me la faire en temps voulu.
Ma question est donc: Est ce que je peux partir en vacance (1000km) avec la voiture qui siffle ? Pour le moment je ne ressens pas de perte de puissance mais au pire qu'est ce qui peut se passer ?
Et au passage je pose aussi une autre question. Comme j'ai vu dans le forum que c'est un problème récurent et que parfois peugeot participe au réparation, est ce que je peux demander une participation même si mon garagiste n'est pas un concessionnaire peugeot ?
Posté le: Lun 22 Juil 13 à 21:16 Sujet du message:
Ce ne serait pas trop prudent de partir avec, tu peux aggraver la situation
Pour la prise en charge, sa dépend du kilométrage mais sache que Peugeot n'est pas le roi du SAV...
Si tu peux nous faire une vidéo de ton moteur lorsqu'il siffle, sa peut éclairer certains experts en méca du forum
Posté le: Lun 29 Juil 13 à 11:09 Sujet du message:
Bon je viens d'avoir la réponse du garage.
Apparemment ils s'agirait de tuyaux qui vont au FAP (le FAP commence vraiment à me taper sur le système sur cette voiture!).
La bonne nouvelle c'est qu'ils ne coutent pas très cher et je vais m'en tirer pour une centaine d'euros.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum