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plaquettes et disques arrieres

 
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nico69520
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MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 16:32    Sujet du message: plaquettes et disques arrieres Répondre en citant

Bonjour a tous alors voila aujourd'hui, jme suis lancé dans le changement de mes disques et plaquettes arrieres. Tout se passait bien j'enleve ma roue mon etrier, je démonte le disque le change, tout ce passe nickel. Au moment de monté mes plaquettes neuves, je doit repousser le piston. J'ai l'outil qui permet de repousser et tourner en meme temps les pistons et la surprise le piston est trop sortie et l'outil ne passe pas. Comment faire je connait la solution du sert joint avec la pince multiprise mais je n'ai pas de sert joint sous la main. Si quelqun peut m'aider je le remercie d'avance.

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bmw77
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MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

lu ,

tu ouvre ton bocal de frein sa évitera que sa force trop avec la pression .

Un piston sa se repousse tranquil a par si le piston est grippé ,
perso je le fais a la multi pince .

Un sert joint sa coute 3e a casto et avec un bout de bois sur le piston et tu sers .

Sinon système D met un tourvis dans ton piston et tu y va comme sa en tapant par petit coup sec .

Sinon tente de pousser a la main lol

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nico69520
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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui je me suis lancé dans la repousse du piston avec le sert joint sa a marché impeccable d'un coté et de l'autre le piston ne veut rien savoir il ne bouge pas d'un cm. Est il possible que le sens de rotation des pistons soit inversé par rapport a l'autre coté? Est il possible que le piston soit sorti de son axe? Sachant que le piston est vraiment en bout de course, le cache poussiere est tendue au maximum merci d'avance.

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skymike0307
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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de le faire moteur démarré, ce conseil a été donné récemment sur le forum. et evidement, sans frein a main + bocal de LDF ouvert

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haybusa
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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le sens de rotation est inversé entre les deux étriers.
Par contre crois moi pour l'avoir déjà eu dans les mains le piston, si il est sortit tu le verra et ca va pisser du liquide de frein^^
Mais si il est en bout de course, MEF!
Car ca ressort vite fait bien fait et rapidement sans même avoir le temps de le voir ces petites choses.

Par contre skymike, pour ce qui concerne de le faire moteur tournant, je ne vois pas pourquoi???
Dans l'autre topic, on avait déjà fait cette remarque il me semble aussi. Quel est l’intérêt?
En revanche oui ouvrir le bocal de liquide de frein.
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nico69520
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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien penser que le sens etait inversé entre les deux mais sa veut dire que le repousse piston ne sert que dun coter? Vue que lui repousse en vissant. Concernant moteur tournant on m'as dit que sa servait a rien paske la centrale abs ne sera pas activé vue qu'elle s' active quand cas de freinage brusque puis lever la voiture sans mettre une vitesse et ni le frein a main moi je ne mi risquerait pas. Déja le point positif c'est que le puston n'est pas sorti et sa c'est une bonne chose.

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drzeng
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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

alors je sais pas si je vais arriver a me faire comprendre, je l'ai fais y a peu sur ma 206 CC

-tu remonte l’étrier à sa place

-dans une main la pince multiprise, dans l'autre un gros tournevis plat

-tu attrape le bout du piston avec ta pince, attention a pas esquinter le joint

-tu loge le tournevis dans le creux du piston et tu viens mettre le coté le
plus proche du manche en appuis sur le disque

-une fois que tu arrive à exercer une pression constante sur le piston, fait le tourner doucement avec la pince.

voilà si ça peut aider...
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nico69520
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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vois ce que tu veut dire . En faite jai essayer avec un sert joint serre a fond et en meme je fait tourner le piston avec la pince mais le piston ne bouge pas d'1 cm alors que de l'autre coté c'est passé nikel. En faite i faut juste que je gagne un peu pres 1 cm pour passer l'outil spéciale que je posséde.

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drzeng
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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

piston grippé alors, donc il faut le changer Confused
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nico69520
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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'y est pensé mais j'arrive a le faire tourner sauf qu'il ne rentre pas. Il tourne donc je ne pense pas quil soit grippé

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haybusa
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MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je vois ton problème.
Moi le côté gauche m'a fait le même cirque, au début il rentrait puis n'a plus bougeait jusqu’à se mettre a ressortir pour se bloquer en bout de course.
Fait gaffe car a mon avis il rentrera pas comme ca et doit être a 2 doigts de se déloger.
Ce qui explique que tu n'arrive plus a le pousser.
Et c'est une merde a remettre en place ce truc!
En fait c'est une espèce de vis sans fin dedans, et si tu es sortit du pas de vis...je te laisse imaginer le bordel...
Le plus simple c'est que tu débranche tout le mécanisme et tu va travailler sur ton établit. Razz
Mais bon courage...
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nico69520
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MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si il faut que je le change, c'est vraiment la merde parce que sa veut dire purge et pour purger i faut une machine? Et surtout le rachat d'un étrier se n'est pas donné =s

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drzeng
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MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma 206, du coté droit, j'ai du forcer comme un âne sur le tournevis en faisant tourner. au bout d'un moment il s'est mis a reculer.
pour ça que je te disait de remonter l’étrier et de trouver un truc solide pour faire levier
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haybusa
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MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non nullement besoin d'une machine.
J'ai purger sans machine et ca se fait très bien.
Pas besoin de ca, ca coule pas au point de le vider et l'air ne rentre pas comme ca non plus.

Et pourquoi voudrais tu racheter un étrier?
Ca ne casse pas comme ca ces petites bêtes, c'est solide hein, je rappel que ca freine les voitures^^
Qui plus est ca permet de leur faire un bon nettoyage.
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nico69520
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MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais je vais réessayer avec la technique du levier voir si sa change quelque chose et prié pour qu'il finisse par rentrer. Apres jai pas d'établie donc sa sert a rien que je le démonte autant essayer sur la voiture, je vous tiendrait au courant de la suite ji ferai demain, j'espere que sa va finir par i aller lol autrement changement de l'étrier et basta. On verra bien

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ericrobain
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MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a écrit :
Oui le sens de rotation est inversé entre les deux étriers...

Est-ce que c'est inversé sur tous les modèles ? je me demande pour mon modèle car je vais changer les plaquettes bientôt.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
haybusa a écrit :
Oui le sens de rotation est inversé entre les deux étriers...

Est-ce que c'est inversé sur tous les modèles ? je me demande pour mon modèle car je vais changer les plaquettes bientôt.

salut
non pour la 307 c'est le même sens horaire ,certains modèles comme le c4 picasso et d'autres c'est les 2 sens Wink

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, c'est dans le même sens des 2 cotés, en tout cas sur la ph2.

par contre la dernière fois que je l'ai fais j'ai forcé comme un âne pourtant j'avais un repousse piston pneumatique alors bon courage !

Pour la purge, vous devriez investir dans cet outils très pratique et pas cher...
http://www.monoutillage.com/129-outillage-auto/133-outillage-pour-les-freins/590-purgeur-purge-frein-embrayage-automatique.html

en plus les copains seront contents ! le mien a dû faire une 10 aine de véhicules !
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ericrobain
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MessagePosté le: Ven 31 Mai 13 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
...non pour la 307 c'est le même sens horaire...


Marco26 a écrit :
je confirme, c'est dans le même sens des 2 cotés, en tout cas sur la ph2.

par contre la dernière fois que je l'ai fais j'ai forcé comme un âne pourtant j'avais un repousse piston pneumatique alors bon courage !

C'est bien ce qui me semblait : même sens horaire... merci pour l'info... car j'ai une valoche neuve d'outils manuels BGS qui ne demande qu'à servir... bizarre qu'il faille forcer comme un turc, c'est toujours comme ça ou bien l'étrier était-il grippé ?
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Marco26
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MessagePosté le: Sam 01 Juin 13 à 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
bizarre qu'il faille forcer comme un turc, c'est toujours comme ça ou bien l'étrier était-il grippé ?


je dirai que c'est normal, ce n'est pas le même système qu'à l'avant, sur le système bosch, ça se fait tout seul.

disons qu'on a tellement l'habitude de forcer, que ça parait anormale... Monsieur VERT ... enfin je parle pour mon cas...
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nico69520
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MessagePosté le: Mar 11 Juin 13 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le résultat de tout cela: mon piston est grippé donc je doit changer l'étrier, j'en profite pour changer les deux pour que le freinage reste équilibré. Je le ferait moi meme et ensuite amenerai la voiture dans un garage pour la purge. Voila jen voit la fin mais ce fut long.

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Marco26
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MessagePosté le: Mar 11 Juin 13 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'histoire, on va dire que la purge, c'est le plus facile à faire. Wink
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nico69520
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MessagePosté le: Mar 11 Juin 13 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais faut la balise pour purger labs aussi et changer les etriers n'est pas tres compliqué

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drzeng
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MessagePosté le: Mer 12 Juin 13 à 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

nico69520 a écrit :
Oui mais faut la balise pour purger labs aussi et changer les etriers n'est pas tres compliqué



si tu fait beaucoup de chose toi-même, investi dans une des interfaces que propose rc-cheap sur le forum. s'pas trop cher et ça fonctionne nickel.
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bmw77
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MessagePosté le: Mer 12 Juin 13 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

tes obligé de purgé en fesant l'abs ?
J'ai purgé une caisse qui avait abs et meme deux bas jlé fais sans passé par la valise .

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ericrobain
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MessagePosté le: Jeu 11 Juil 13 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
zamaz a écrit :
...non pour la 307 c'est le même sens horaire...


Marco26 a écrit :
je confirme, c'est dans le même sens des 2 cotés, en tout cas sur la ph2.

par contre la dernière fois que je l'ai fais j'ai forcé comme un âne pourtant j'avais un repousse piston pneumatique alors bon courage !

C'est bien ce qui me semblait : même sens horaire... merci pour l'info... car j'ai une valoche neuve d'outils manuels BGS qui ne demande qu'à servir... bizarre qu'il faille forcer comme un turc, c'est toujours comme ça ou bien l'étrier était-il grippé ?

Erreur :
Je viens de changer mes plaquettes arrières et heureusement que j'avais ma valoche BGS car c'est bien une rotation dans le sens horaire à gauche mais c'est une rotation dans le sens anti-horaire à droite (j'ai donc changé d'outil car je forçais dans le sens horaire mais ça ne tournait pas... je pensais le pistion grippé et heureusement que je n'ai pas forcé trop fort au risque d'abîmer).

Donc il faut se méfier du sens de rotation suivant les générations de 307 (j'ai une phase II de 2005).
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