F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
backtochris Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 21 Mai 13 à 18:21 Sujet du message: Clim Bizone - ventilation |
|
|
Bonjour à tous !
Merci à celui qui a créé ce forum... quand on a une voiture et qu'on y connait rien en mécanique, c'est toujours un plaisir de rencontrer des gens qui eux s'y connaissent et intéressent...
Bon, je ne viens pas que pour dire bonjour....
J'ai une 307 HDI 1.6 110cv AM2005, clim Bizone...
J'envoie ma voiture au garage (j'avais trop d'argent ce mois-ci ! ) pour:
* la révision des 140.000Km
* la distribution,
* un injecteur
ET accessoirement une recharge de ma clim qui ne fonctionnait plus (pas d'entretien clim depuis 4ans... je sais, je mérite des claques !)
Je récupère ma voiture qui roule (merveilleux !! ).... j'allume la clim voir si tout fonctionne et là bin je me rends compte que la clim ne fait pas de froid... 1er problème.
Je tire un peu la tête, les gars du garage auraient pu tester...
2ème soucis, que je n'avais pas en déposant la voiture: dès que je mets la ventilation à tourner, que je règle le thermostat sur froid ou chaud, je reçois de l'air bouillant dans l'habitacle côté passager uniquement ! Plus la voiture monte en température, plus je ramasse à l'intérieur.
J'appelle mon garagiste... il me dit de redéposer la voiture. Ce que je fais.
Après 1 jour il me rappelle pour me dire que le compresseur est "hors-circuit", c'est pour ça que la clim ne fonctionne plus. Et que pour la chaleur... il n'en sait rien, c'était sans doute là avant !!!
Euh, je lui affirme que non, la clim ne fonctionnait plus effectivement (pas d'air froid) mais la chaleur côté passager dès que je fais tourner le ventilo... non ce n'était pas comme ça, là c'est intenable !
Vous auriez des avis ?? Conseils ???
Parce que mon garagiste vote en touche.... et moi j'ai pas envie de récupérer ma voiture comme ça, sachant que je n'avais pas ce problème avant qu'ils interviennent....
Merci pour vos interventions....
P.S: désolé auprès des modos si mon sujet n'est pas dans la bonne "case".. j'ai hésité avec "intérieur" ??
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|