Peugeot 307 - Voir le sujet - A coups moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

A coups moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pifou
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages : 51
Localisation : Dordogne (24)

MessagePosté le: Dim 13 Oct 13 à 19:50    Sujet du message: A coups moteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

ma 307 break 1,6 HDI 110CV de 2006 a 104500 Km ce jour.

Je constate de temps en temps des à- coups moteur à l'accélération (légère ou franche).

Ma 307 à été passée à la valise chez mon garagiste local qui a relevé une anomalie "contacteur frein".

En ce qui me concerne, je me rappelle avoir eu quelques petits problèmes il y a bien 18 mois avec le régulateur lors d'un freinage brusque. Le régulateur ne voulait plus fonctionner jusqu à ce que je coupe le contact.

Pour mon problème actuel d'a coups, j'ai rendez-vous jeudi pour changer le contacteur de freins qui en est la cause (dixit le garagiste). Je veux bien faire changer cet interrupteur qui m'a déjà posé problème, mais j'aimerais avoir d'autre avis sur le bien fondé de cet interrupteur et les à-coups.

Merci d'avance pour vos avis.

_________________
307 break 1,6 HDI 110 CV - gris cendré de juillet 2006 - Phase 2 - Confort pack.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
cyril08
307 Addicted




Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages : 35
Localisation : ardennes,08

MessagePosté le: Lun 14 Oct 13 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'veux pas te faire peur mais pour moi les a coups moteurs ont été les prémices de la fin du volant moteur... as tu déja changé ton volant bimasse?
sinon vérifie ta sonde PMH ainsi que celle de la poulie de vilbrequin, elles sont la base de beaucoup de pb alors qu'elles ne coutent rien à changer.

bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pifou
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages : 51
Localisation : Dordogne (24)

MessagePosté le: Mar 15 Oct 13 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cyril,

en fait, ce ne sont peut être pas des a coups comme tu l'entends.....

Ce sont quelques ratés qui surviennent de temps en temps lors des accélérations.

Alors est-ce que ce petit interrupteur de pédale de freins peut causer ces ratés ???

C'était le but de ma question !!!! Merci.

_________________
307 break 1,6 HDI 110 CV - gris cendré de juillet 2006 - Phase 2 - Confort pack.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales