Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pifou 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 14 Déc 2009 Messages : 51 Localisation : Dordogne (24)
|
Posté le: Dim 13 Oct 13 à 19:50 Sujet du message: A coups moteur |
|
|
Bonjour à tous,
ma 307 break 1,6 HDI 110CV de 2006 a 104500 Km ce jour.
Je constate de temps en temps des à- coups moteur à l'accélération (légère ou franche).
Ma 307 à été passée à la valise chez mon garagiste local qui a relevé une anomalie "contacteur frein".
En ce qui me concerne, je me rappelle avoir eu quelques petits problèmes il y a bien 18 mois avec le régulateur lors d'un freinage brusque. Le régulateur ne voulait plus fonctionner jusqu à ce que je coupe le contact.
Pour mon problème actuel d'a coups, j'ai rendez-vous jeudi pour changer le contacteur de freins qui en est la cause (dixit le garagiste). Je veux bien faire changer cet interrupteur qui m'a déjà posé problème, mais j'aimerais avoir d'autre avis sur le bien fondé de cet interrupteur et les à-coups.
Merci d'avance pour vos avis.
|
|
_________________ 307 break 1,6 HDI 110 CV - gris cendré de juillet 2006 - Phase 2 - Confort pack.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
cyril08 307 Addicted
Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 35 Localisation : ardennes,08
|
Posté le: Lun 14 Oct 13 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
j'veux pas te faire peur mais pour moi les a coups moteurs ont été les prémices de la fin du volant moteur... as tu déja changé ton volant bimasse?
sinon vérifie ta sonde PMH ainsi que celle de la poulie de vilbrequin, elles sont la base de beaucoup de pb alors qu'elles ne coutent rien à changer.
bon courage
|
|
|
|
|
 |
Pifou 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 14 Déc 2009 Messages : 51 Localisation : Dordogne (24)
|
Posté le: Mar 15 Oct 13 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
Merci Cyril,
en fait, ce ne sont peut être pas des a coups comme tu l'entends.....
Ce sont quelques ratés qui surviennent de temps en temps lors des accélérations.
Alors est-ce que ce petit interrupteur de pédale de freins peut causer ces ratés ???
C'était le but de ma question !!!! Merci.
|
|
_________________ 307 break 1,6 HDI 110 CV - gris cendré de juillet 2006 - Phase 2 - Confort pack.
|
|
|
 |
|