Peugeot 307 - Voir le sujet - HDI 136 phase2 - accélérations saccadées - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

HDI 136 phase2 - accélérations saccadées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
masahico
Curieux

MessagePosté le: Mar 16 Avr 13 à 16:51    Sujet du message: HDI 136 phase2 - accélérations saccadées Répondre en citant

Bonjour tous le monde

Depuis janvier de cette année, j'ai acquis une 307 2.0L HDI 136 BVA de 10/2007 avec aux compteur 88K km. Aujourd'hui et après 4K km sans souci particulier, lorsque j'accélère, j'ai des saccades. Ces saccades ne sont pas trop fortes, certainement à cause de la BVA, mais ça se sent quand même.

- ça arrive très souvent (voir de plus en plus), mais pas tous le temps (depuis 3 jrs maintenant)
- c'est toujours entre 1500 et aux maximum 2400 rpm
- c'est toujours avec une accélération modéré
- aussi bien à froid qu'à chaud

Par contre

- je n'ai pas de perte de puissance, j'écrase le champignon ça pousse bien
- avec une franche accélération, le phénomène n'est pas présent
- en vitesse stabilisée, le phénomène n'est non plus pas présent
- je n'ai pas de surconsommation
- le ralenti est stable (pas de "grum grum")
- je n'ai pas d'odeur de gaz brulé

J'ai parcourue plusieurs forums de long en large, et j'ai lu pas mal de choses pour m'inspirer, cependant il y a quand même pas mal de chose à vérifier. Donc voici ce que j'ai fais et vais faire au fur et à mesure, surtout dans l'ordre du moins cher au plus cher ...

donc ce qui est fais :

- j'ai vérifié filtre à air, il est neuf
- j'ai "décrassé" le moteur en roulant pendant 15 min à 3700 rpm en 4ème (sur autoroute) et aussi plusieurs sessions d'accélération (en faisant attention aux pompes à fric quand même)
- débranché le débitmètre ce qui à priori à stoppé les saccades, mais seulement à priori parce que déjà c'est aléatoire, et que je n'ai pas roulé sans le débitmètre pendant des bornes et des bornes (mais test à recommencé je suppose de temps en temps pour confirmé)

Ce que je vais faire (dans les prochains jours en fonction de mon emploi du temps) :

- nettoyer le débitmètre (j'ai trouvé du nettoyant contact bardhal)
- vérifier fonctionnement des clapets du doseur
- vérifier l'état des tubes de dépression de la pompe à vide

En fonction de mes capacités technique et mécanique, je vois ce qu'il faut faire mais je ne sais pas si déjà ces 3 points là je vais y arriver

- si marche pas, branché la valise, et voir si des erreurs sont présentes (mais je connais "personne" donc je vais devoir payé ...)

Globalement, ça me fais chier, normal, mais je ne pense pas que ça soit très grave, sinon je pense que les problèmes seraient bcp plus important et/ou fort (enfin ... à voir avec le temps).

Si qqn à une idée, suggestion conseil etc Super content :D merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Avr 13 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Débimètre , injecteur , EGR , Post-injection ...

Beaucoup de possibilité , je te conseille de passer un coup de valise afin de voir si tu as des défauts , trouve un agent peugeot , généralement il ne font pas payer le diag si t'es sympa.

Pour ma part j'avais ce genre de saccades sur ma deuxième 136 , après le nettoyage des injecteurs , tout était revenu dans l'ordre

masahico
Curieux

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 13 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

News de mon problème

J'ai emmené la voiture au garage pour faire un diagnostic et devis. J'ai fais un essai routier avec le garagiste et j'ai pu reproduire le problème. La valise lui a dit que le débitmètre voyait qqe chose de pas normal, et mais aussi que la voiture se régénérait tout les 100km (ça, ça n'était pas prévue ...)

Après vérification, il y a une fuite au niveau du réservoir de cérine. Il suppose que le réservoir ne doit pas être loin d'être vide, et que la régénération ne monte pas assez haut en température, et du coup rapproche ces dernières dans le temps. Mais le FAP n'est pas encore bouché. Et de ma propre vérification, le niveau d'huile ne monte pas.

Pour mon problème d'accoup, il veut me changer la vanne EGR + reprog

Et pour la régénération, le remplacement de la poche

Dans l'immédiat, je pense faire dans la semaine qui vient le remplacement de la cérine parce que c'est important (surtout pour éviter de dépenser 700 € de plus juste pour le remplacement du FAP)

Par contre pour la vanne, je suis moyennement sûr de ce qu'il me dit ...

Des opinions ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: