F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
thesly 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 22 Avr 13 à 22:38 Sujet du message: Problème de bruit dans le train avant |
|
|
Bonjour,
Depuis 15 jours, ma 307 SW de 2006 ( 1.6 110ch essence) fait du bruit.
Avec l'aide d'un ami on a localisé le bruit au niveau "de l"avant" coté passager.
c'est un bruit de "frottement intermittent sourd" qui se manifeste un peu en ligne droite , mais très distinctement lorsque je tourne dans un rond point , et lors des virages à gauche.
On ne l'entend pas lorsque je tourne sur la droite.
Autre test; Quand j’accélère en tournant sur la gauche , l’écart entre 2 bruits de frottements s’accélère, quand je ralentis ( toujours en tournant) , les bruits s'espacent.
J"ai vérifié les plastiques sous caisse , rien ne frotte. Cela semble venir d'une pièce mécanique, mais laquelle ?
A votre avis, qu'est ce que c'est ?? C'est grave ?
Merci de votre aide
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Mar 23 Avr 13 à 08:43 Sujet du message: |
|
|
alors ça peut venir de la tete du cardan ou du roulement , as tu eu un choc sur la roue ? gros nid de poule , coup de trotoir...
perso j'ai pété un roulement suite au passage dans une tranchée mal rebouchée... et pour le diagnostiquer (puisque même peugeot n'a pas trouvé) j'ai du demonter le cardan (le sortir du moyeu) pour enfin entendre le roulement grincer , sans ça pas moyen de l'entendre qu'en roulant.
MAKi.
|
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|