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DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
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Posté le: Dim 24 Mar 13 à 12:20 Sujet du message: Embrayage qui patine en 4,5 et 6 ? 2l hdi 136 feline g peur |
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Bonjour a tous !
Hier g constaté en roulant sur une voie rapide qu'il y a une sorte de 'décrochage' de l'embrayage lorsque je mets plein gaz a partir des 2100t.
Au debut je croyais que j'avais le pied sur l'embrayage. Au compte tour, au lieu que l'aiguille monte progressivement, elle monte de quelques centaines de tours d'un coup puis redescend un peu, avant de reprendre son ascension normale. Un peu comme si j'appuyais légerement sur la pédale d'embrayage en pleine acceleration !
Avec tous les soucis que l'on connait avec le VM+embrayage, je m'attend au pire.
Des idées ?
Merci a tous
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_________________ Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Dim 24 Mar 13 à 13:36 Sujet du message: |
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Simplement ton embrayage en fin de vie ....
Mais il est recommandé de faire le VM en même temps !
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
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Posté le: Dim 24 Mar 13 à 14:37 Sujet du message: |
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Heuuu même à même pas 80000 km ?
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Dim 24 Mar 13 à 23:17 Sujet du message: |
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DinastaR a écrit : | Heuuu même à même pas 80000 km ? |
Un ami à le même tour...embrayage qui a commencé à patiner vers 100.000, volant moteur qui couine maintenant en plus, à 105.000km...
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DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
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Posté le: Dim 24 Mar 13 à 23:45 Sujet du message: |
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Merci pour vos reponses
En fait j'ai regardé, j'ai tout juste 70 000 au compteur. Ce qui me tue c que je fais hyper gaffe à mon embrayage et au passage des vitesses, connaissant les faiblesses de cette bagnole. Je ne m'en sert que le we, allant au boulot a pied ....
Bref qu'est ce qui explique que cet aprem ça ne la pas refait ? Est-il possible que de l'humidité ou autre se mette dans les disques et fasse patiner ?
Dernière question, c'est vraiment barré de se changer l'embrayage+VM tout seul ?
Enfin, en tant qu'un mec qui s'est deja changé demarreur, comp de clim, alternateur et demarreur sur son ancienne 307 ?
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Lun 25 Mar 13 à 01:51 Sujet du message: |
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Je crois qu'il faut quand même du matos , c'est un rattrapage automatique je crois ...
Un Embrayage , c'est quand même plus chaud à changer que d'autres pièces qu'un alternateur par exemple , après faut aussi le temps et la place !
Oui 70.000 c'est vraiment pas beaucoup en effet , tu es la première main ?
Perso mon VM il a tenu jusque 150.000 sur ma première 136 , mon pote dont j'ai parlé un peu plus haut , le patinage ça va ça vient , ça patine pas toujours , mais le problème survient quand même ...
Là dernièrement , le bruit métallique avec léger couinement de son VM ... c'est chaud ....
A pas 110.000 , y'a de quoi être un peu dégoûté ...
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Lun 25 Mar 13 à 08:19 Sujet du message: |
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ça le fait aussi sur la 407 de mon beau-père...2L 136 ch achetée neuve 65000 kms au compteur...si on met un peu trop les gaz, ça patine...
je vais à l'occasion vérifier si le joint spi de la boite ne fuit pas au cas ou...
faut se résigner...je crois que Peugeot ne sait plus faire de voiture...force de constater hélas...
tu peux tirer les prix un peu partout sur les pièces, et faire de bonnes voitures...l'un n’empêche pas l'autre...
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
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Posté le: Lun 25 Mar 13 à 17:50 Sujet du message: |
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Merci ps tres rassurant tout ça !
Bon et ce joint spi on peu voir s'il fuit quelque part ?
Et puis embrayage qui patine des fois ne veut pas dire VM + embrayage raide ?
Il faut que je fasse le test classique à l'arret avec le frein a main. Franchement c relou !
Hier j'ai voulu bouffer un type qui m'emmerdait juste en tout debut de double voie, j'ai mis 10s à le doubler tellement ça patinait, par contre aucune audeurs ...
On dirait que l'embrayage est sous dimmensionné par rapport a la puissance du moteur !
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DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
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Posté le: Lun 25 Mar 13 à 17:51 Sujet du message: |
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Sinon, non je suis la 3eme main ...
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Lun 25 Mar 13 à 18:41 Sujet du message: |
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DinastaR a écrit : |
On dirait que l'embrayage est sous dimmensionné par rapport a la puissance du moteur ! |
c'est pas une formule 1 non plus...faut arrêter...c'est que 130 ch, il y a d'autres voitures a qui cela ne posent aucun problème...ils ont fait une boulette c'est tout...faut aller gueuler comme d'habitude pour leur faire comprendre qu'il faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des abrutis...
Autant j'aime bien peugeot mais quand il faut aller gueuler je suis un des premiers...ce genre de défaut, il faut le dire fort dans leur hall quand il y a beaucoup de clients...ils aiment bien...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
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romaric 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages : 121
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Posté le: Lun 15 Avr 13 à 16:18 Sujet du message: |
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bonjour,
j'ai le même soucis que DinastaR, c'est a dire qu'arrivé a 2200 tours cela fait comme si j'appuyais légèrement sur l'embrayage.
Mais pas tout le temps.
J'ai le 2.0 hdi 90cv.
Je dois changer l'embrayege aussi?
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_________________ peugeot 307 2.0 hdi 90 navtch on board REPROG 115ch
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DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
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Posté le: Sam 20 Avr 13 à 11:24 Sujet du message: |
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T'as combien de bornes ?
Avant j'avais comme toi, 90cv 2L 2002, jamais eu ce soucis, vendu à 220 000km. Quelle annee toi ? Normalement sur les phase1, VM monobloc...
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_________________ Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
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romaric 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages : 121
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Posté le: Sam 20 Avr 13 à 13:39 Sujet du message: |
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Salut dinastar,
Elle est de juin 2004 et je viens de depasser les 184000km.
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_________________ peugeot 307 2.0 hdi 90 navtch on board REPROG 115ch
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DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
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Posté le: Dim 21 Avr 13 à 15:32 Sujet du message: |
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Yep !
Normalement, c assez fiable sur ton modele, mais bon on est jamais a l'abris !! Tout depend aussi si tu es la premiere main ...
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romaric 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages : 121
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Posté le: Dim 21 Avr 13 à 17:24 Sujet du message: |
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Je suis le 3eme proprio! Ms bon il me se resigner a le faire!
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_________________ peugeot 307 2.0 hdi 90 navtch on board REPROG 115ch
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