Peugeot 307 - Voir le sujet - Embrayage qui patine en 4,5 et 6 ? 2l hdi 136 feline g peur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Embrayage qui patine en 4,5 et 6 ? 2l hdi 136 feline g peur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DinastaR
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages : 94
Localisation : Catalunya

MessagePosté le: Dim 24 Mar 13 à 12:20    Sujet du message: Embrayage qui patine en 4,5 et 6 ? 2l hdi 136 feline g peur Répondre en citant

Bonjour a tous !

Hier g constaté en roulant sur une voie rapide qu'il y a une sorte de 'décrochage' de l'embrayage lorsque je mets plein gaz a partir des 2100t.

Au debut je croyais que j'avais le pied sur l'embrayage. Au compte tour, au lieu que l'aiguille monte progressivement, elle monte de quelques centaines de tours d'un coup puis redescend un peu, avant de reprendre son ascension normale. Un peu comme si j'appuyais légerement sur la pédale d'embrayage en pleine acceleration !

Avec tous les soucis que l'on connait avec le VM+embrayage, je m'attend au pire.

Des idées ?

Merci a tous

_________________
Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Dim 24 Mar 13 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Simplement ton embrayage en fin de vie ....

Mais il est recommandé de faire le VM en même temps !

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DinastaR
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages : 94
Localisation : Catalunya

MessagePosté le: Dim 24 Mar 13 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuu même à même pas 80000 km ?

_________________
Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Dim 24 Mar 13 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet , peut être pas nécessaire , les fabriquants de kit embrayage préconises de vérifier le VM avant de poser le nouvel embrayage

le VM a 2 parties celle fixée au vilebrequin et celle qui est maintenue par des ressorts et qui reçoit l'appuis du disque d'embrayage , ci cette partie donne des signes de faiblesse , cognement contre l'autre partie ou/et les vis de fixation (Cool ne se trouvent plus en face des trous de la partie "mobile" , la il faut le changer...

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Dim 24 Mar 13 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

DinastaR a écrit :
Heuuu même à même pas 80000 km ?


Un ami à le même tour...embrayage qui a commencé à patiner vers 100.000, volant moteur qui couine maintenant en plus, à 105.000km...

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DinastaR
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages : 94
Localisation : Catalunya

MessagePosté le: Dim 24 Mar 13 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses

En fait j'ai regardé, j'ai tout juste 70 000 au compteur. Ce qui me tue c que je fais hyper gaffe à mon embrayage et au passage des vitesses, connaissant les faiblesses de cette bagnole. Je ne m'en sert que le we, allant au boulot a pied ....

Bref qu'est ce qui explique que cet aprem ça ne la pas refait ? Est-il possible que de l'humidité ou autre se mette dans les disques et fasse patiner ?

Dernière question, c'est vraiment barré de se changer l'embrayage+VM tout seul ?
Enfin, en tant qu'un mec qui s'est deja changé demarreur, comp de clim, alternateur et demarreur sur son ancienne 307 ?

_________________
Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Lun 25 Mar 13 à 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il faut quand même du matos , c'est un rattrapage automatique je crois ...
Un Embrayage , c'est quand même plus chaud à changer que d'autres pièces qu'un alternateur par exemple , après faut aussi le temps et la place !

Oui 70.000 c'est vraiment pas beaucoup en effet , tu es la première main ?

Perso mon VM il a tenu jusque 150.000 sur ma première 136 , mon pote dont j'ai parlé un peu plus haut , le patinage ça va ça vient , ça patine pas toujours , mais le problème survient quand même ...

Là dernièrement , le bruit métallique avec léger couinement de son VM ... c'est chaud ....

A pas 110.000 , y'a de quoi être un peu dégoûté ...

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 25 Mar 13 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

ça le fait aussi sur la 407 de mon beau-père...2L 136 ch achetée neuve 65000 kms au compteur...si on met un peu trop les gaz, ça patine...

je vais à l'occasion vérifier si le joint spi de la boite ne fuit pas au cas ou...

faut se résigner...je crois que Peugeot ne sait plus faire de voiture...force de constater hélas...

tu peux tirer les prix un peu partout sur les pièces, et faire de bonnes voitures...l'un n’empêche pas l'autre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Lun 25 Mar 13 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
ça le fait aussi sur la 407 de mon beau-père...2L 136 ch achetée neuve 65000 kms au compteur...si on met un peu trop les gaz, ça patine...

je vais à l'occasion vérifier si le joint spi de la boite ne fuit pas au cas ou...

faut se résigner...je crois que Peugeot ne sait plus faire de voiture...force de constater hélas...

tu peux tirer les prix un peu partout sur les pièces, et faire de bonnes voitures...l'un n’empêche pas l'autre...


Ouai j'ai pensé au joint spy , mais mon agent peugeot m'a tout de suite dit , cherche pas , le 2L136 quand ça patine , faut se résigner Monsieur VERT ...

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DinastaR
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages : 94
Localisation : Catalunya

MessagePosté le: Lun 25 Mar 13 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ps tres rassurant tout ça !

Bon et ce joint spi on peu voir s'il fuit quelque part ?
Et puis embrayage qui patine des fois ne veut pas dire VM + embrayage raide ?

Il faut que je fasse le test classique à l'arret avec le frein a main. Franchement c relou !

Hier j'ai voulu bouffer un type qui m'emmerdait juste en tout debut de double voie, j'ai mis 10s à le doubler tellement ça patinait, par contre aucune audeurs ...

On dirait que l'embrayage est sous dimmensionné par rapport a la puissance du moteur !

_________________
Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DinastaR
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages : 94
Localisation : Catalunya

MessagePosté le: Lun 25 Mar 13 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, non je suis la 3eme main ...

_________________
Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 25 Mar 13 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

DinastaR a écrit :


On dirait que l'embrayage est sous dimmensionné par rapport a la puissance du moteur !


c'est pas une formule 1 non plus...faut arrêter...c'est que 130 ch, il y a d'autres voitures a qui cela ne posent aucun problème...ils ont fait une boulette c'est tout...faut aller gueuler comme d'habitude pour leur faire comprendre qu'il faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des abrutis...

Autant j'aime bien peugeot mais quand il faut aller gueuler je suis un des premiers...ce genre de défaut, il faut le dire fort dans leur hall quand il y a beaucoup de clients...ils aiment bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 25 Mar 13 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas avoir peur de faire un scandale dans n'importe quel magasin quand vous êtes dans votre bon droit!!!! !!chez orange ils s'en souviennent encore ,le gars quand il me croise dans leur boutique il baisse les yeux Monsieur VERT ...

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 25 Mar 13 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

wai Orange c'est pareil...faut qu'ils arrêtent eux aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DinastaR
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages : 94
Localisation : Catalunya

MessagePosté le: Lun 25 Mar 13 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok.

Donc j'v aller voir mon garagiste du coin, puis apres j'irai gueuler chez peugeot quoi !!!! Clin d'oeil ;)

_________________
Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romaric
307 de Bronze

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages : 121

MessagePosté le: Lun 15 Avr 13 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai le même soucis que DinastaR, c'est a dire qu'arrivé a 2200 tours cela fait comme si j'appuyais légèrement sur l'embrayage.
Mais pas tout le temps.
J'ai le 2.0 hdi 90cv.
Je dois changer l'embrayege aussi?

_________________
peugeot 307 2.0 hdi 90 navtch on board REPROG 115ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DinastaR
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages : 94
Localisation : Catalunya

MessagePosté le: Sam 20 Avr 13 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

T'as combien de bornes ?

Avant j'avais comme toi, 90cv 2L 2002, jamais eu ce soucis, vendu à 220 000km. Quelle annee toi ? Normalement sur les phase1, VM monobloc...

_________________
Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romaric
307 de Bronze

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages : 121

MessagePosté le: Sam 20 Avr 13 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut dinastar,
Elle est de juin 2004 et je viens de depasser les 184000km.

_________________
peugeot 307 2.0 hdi 90 navtch on board REPROG 115ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DinastaR
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages : 94
Localisation : Catalunya

MessagePosté le: Dim 21 Avr 13 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Yep !

Normalement, c assez fiable sur ton modele, mais bon on est jamais a l'abris !! Tout depend aussi si tu es la premiere main ...

_________________
Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romaric
307 de Bronze

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages : 121

MessagePosté le: Dim 21 Avr 13 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le 3eme proprio! Ms bon il me se resigner a le faire!

_________________
peugeot 307 2.0 hdi 90 navtch on board REPROG 115ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales