clemens94 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2013 Messages : 273 Localisation : Ardennes (08)
|
Posté le: Jeu 18 Avr 13 à 14:24 Sujet du message: Pas de réception radio |
|
|
Salut à tous,
Je fais mes premiers pas sur le forum 307 en commençant par un problème... Je m'en excuse déjà
Je viens donc d'acheter une 307 d'occasion. Le premier modèle de 2001, motorisation HDi 2.0 90cv, finition XT.
Problème : l'autoradio fonctionne (pas de soucis pour lire les CDs, sauf les RW, dommage), par contre, je ne capte pas la radio. Rien du tout.
J'ai sorti l'autoradio pour jeter un oeil derrière, la prise antenne semble correctement branchée et pas détériorée. Cependant, l'antenne sur le toit est un petit peu tordu (l'ancien proprio lavait sa voiture dans les portiques lavomatic, ça doit venir de là...).
A savoir, je n'ai aucune grésillement, rien du tout.
J'aimerais essayer de tripoter l'antenne pendant que l'autoradio est allumé, mais sur quelle bande dois-je me mettre ? (FM1, FM2 ou FMAST ?)
Le problème est-il connu ? (je ne crois pas, vu mes recherche sur le net qui n'ont rien donné pour le moment...)
Bon, après, ce n'est pas bien dérangeant comme soucis. Je ressortirai les bons vieux CDs s'il le faut
Et il faudra aussi que je m'occupe du range lunettes dont la fixation est cassé (du coup il tient en position fermé avec un scotch... pas super design )
Voili voilou, je vous posterai quelques photo de ma 307 aux 180 000 bornes (j'éspère lui en mettre le double ! Mais pas trop vite quand même.) lorsque le temps sera au beau fixe dans mes bonnes vieilles Ardennes françaises.
Clément
EDIT : mon autoradio est un Clarion RD3.
|
|
_________________ Peugeot 307 - XT - HDi 2.0 90cv - 2001 - Vert Oakland - 220 000 km
|
|