Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ELLE 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Mar 2013 Messages : 62 Localisation : Basse normandie
|
Posté le: Mer 10 Avr 13 à 22:08 Sujet du message: résiliation d'assurance après un sinistre responsable |
|
|
Bonsoir,
J'ai eu un accident responsable le 23/02/13
le temps de reprendre mes esprits, et faire tout le nécessaire
rapatriement du véhicule,papiers avec l'expert ect...
J'ai téléphoner une fois de plus a l'assurance pour leur demander
de résilier mon contrat auto, aucun souci tout va bien il me dise résilié mon contrat a la date du sinistre c'est a dire dès le 23/02/13 sachant que la voiture est hors d'usage interdiction de rouler sur la voie public..
Mi mars je fais le nécessaire lettre ect...
Et en guise de réponse il me dise accepté ma résiliation qui prendra effet
au 26/04/13??Sans me donner aucune explication..
Je me pose donc les questions suivantes: pourquoi tout ce temps,
pourquoi me faire payer les échéances de Mars & Avril
en sachant que rien n'est stipulé sur mon contrat d'assurance en cas de sinistre sauf la franchise que j'ai régler sans problème.
Merci pour vos réponses
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Jeu 11 Avr 13 à 06:25 Sujet du message: |
|
|
Il se peut aussi qu'au téléphone il te dise oui pour avoir la "paix" et ton dossier reste en attente.
vérifie toutefois bien dans ton contrat les conditions de résiliation. Tu n'es pas censé les prévenir par recommandé au moins 2 mois avant la date de résiliation ?
Sinon après c'est de les appeler pour leur demander une explication ....
|
|
|
|
|
 |
ELLE 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 11 Avr 13 à 19:50 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Heu Normalement tu peux résilier dès le 23 Févier...en tout cas en ce qui concerne l'auto.
Je suppose que la carte grise est barrée qqch comme ça à cette date ?
Tu as peut-être un autre contrat chez eux ? Maison/appart responsabilité civile ?
Tu peux aussi faire opposition aux prélèvements directement en ligne aussi.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
ELLE 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Avr 13 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Justement pour le véhicule la logique veut que le contrat soit résilié au 23/02 à minuit...( et c'est ce qu'ont ma dit au téléphone)
La carte grise est dans mes papiers pas encore je l'ai barré moi même sans demander l'avis a personne puisse que de toute façon l'expert la déclaré "épave".
Tout mes contrats sont chez eux depuis plus de 10ans,
maison,auto,décè, mutuelle ect ...
Et bien oui mais le mal est fait les mensualités ont été retiré pour Mars & Avril...
Je vais les avoirs a l'usure je suis pas du genre a lacher prise si il ne me donne pas de bon argument .
|
|
|
|
|
 |
Jos44 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ELLE 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Avr 13 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
Moué si pas le choix , je suis pas a 90€ près mais ca me paieras un peu du malus que je me mange après cet accident Grr!
|
|
|
|
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 12 Avr 13 à 08:24 Sujet du message: |
|
|
C'est super bizarre et pas vraiment cool....
Quand tu vends une auto, heureusement que tu peux arrêter le contrat au jour de la vente ...
Peut-être devrais-tu chercher une autre assurance, faire les devis du "reste" que tu assures et tu compares les coûts et ensuite tu les menaces de résilier purement et simplement s'ils ne te remboursent pas.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
ELLE 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ELLE 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 18 Avr 13 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
yes +1
Une fois j'ai emmené ma vielle R5 à la casse et j'avais du faire remplir le document par le casseur pour ensuite le produire à l'assurance afin que je résilie
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Ven 19 Avr 13 à 08:50 Sujet du message: |
|
|
ELLE a écrit : | Euh conservé le véhicule pour piece: je veux oui, pneu neuf(15jourd de route)+jantes et toutes les pièces a revendre je suis largement gagnante...
|
Donc, c'est normal de continuer à payer, puisque la voiture n'est ni vendue ni détruite, je ne comprends pas où tu te poses des questions ... tant que l'auto est en ta possession d'une façon ou d'une autre, elle doit être assurée ... il faut leur demander de la passer au mini du mini, ou la faire détruire avec certificat.
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Ven 19 Avr 13 à 09:17 Sujet du message: |
|
|
denis25 a écrit : | ELLE a écrit : | Euh conservé le véhicule pour piece: je veux oui, pneu neuf(15jourd de route)+jantes et toutes les pièces a revendre je suis largement gagnante...
|
Donc, c'est normal de continuer à payer, puisque la voiture n'est ni vendue ni détruite, je ne comprends pas où tu te poses des questions ... tant que l'auto est en ta possession d'une façon ou d'une autre, elle doit être assurée ... il faut leur demander de la passer au mini du mini, ou la faire détruire avec certificat. |
+1 c'est ce qui se passe avec la mienne. Tu es obligée d'assurer ton véhicule si tu le conserve même si déclaré en épave par un expert. Sinon en cas de dommage causé à un tiers tu es en tort. La résiliation sera effective par la production d'un certificat de cession, de vente ou de destruction à un professionnel.
Il ne te reste qu'à garder ton assurance mais comme dit denis25 demande leur de t'assurer au tiers ou si ils ont une formule spécifique pour ce cas de figure.
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
ELLE 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Sam 20 Avr 13 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
ELLE a écrit : | De toute façon jusqu'a preuve du contraire c'est eux qui sont en tort pour avoir retiré la première assurance sans rien demander, |
Absolument pas, un assureur peut arrêter ton contrat à la date anniversaire ! Comme toi tu peux l'arrêter aussi, sans aucune raison de chaque côté ! Un contrat engage les deux signataires sur un an renouvelable, mais l'un comme l'autre peut décider de ne pas renouveller ...
Tu as tort sur toute la ligne, tes raisonnements sont faux, et tu vas droit à la catastrophe si tu persistes dans tes erreurs ... Le véhicule t'appartient, tu dois l'assurer, et tant que le contrat court, c'est normal de payer. Soit tu vends, tu détruis ou tu bascule en assurance "garage", mais il faut faire quelque chose ! Tu ne gagneras que des ennuis futurs si tu ne fais rien (les mauvais dossiers suivent d'assureur en assureur).
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
ELLE 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 21 Avr 13 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
-_-" L'assureur ma obliger a résilié le contrat, ce n'était pas a la date d'anniversaire ou quoi que ce soit...
Soit...Mauvais dossier ? je n'en suis pas un, ils jouent aux cons moi aussi je sais faire sans probleme.
Et puis au jour d'aujourd'hui ce 1er vehicule est vendu,
il ne ce sont pas soucier du certificat de céssion puisqu'ils ont deja supp l'assurrance ...(sans me demander ... hein)
Soit mardi je parlementerais pour "l'épave" comme dit en debut de sujet..
Utilisé leurs erreurs contre eux ..Je verrais bien
Si je me plante et ben je me plante merci denis25
|
|
|
|
|
 |
|