Peugeot 307 - Voir le sujet - résiliation d'assurance après un sinistre responsable - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

résiliation d'assurance après un sinistre responsable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ELLE
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Avr 13 à 22:08    Sujet du message: résiliation d'assurance après un sinistre responsable Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai eu un accident responsable le 23/02/13
le temps de reprendre mes esprits, et faire tout le nécessaire
rapatriement du véhicule,papiers avec l'expert ect...

J'ai téléphoner une fois de plus a l'assurance pour leur demander
de résilier mon contrat auto, aucun souci tout va bien il me dise résilié mon contrat a la date du sinistre c'est a dire dès le 23/02/13 sachant que la voiture est hors d'usage interdiction de rouler sur la voie public..

Mi mars je fais le nécessaire lettre ect...
Et en guise de réponse il me dise accepté ma résiliation qui prendra effet
au 26/04/13??Sans me donner aucune explication..

Je me pose donc les questions suivantes: pourquoi tout ce temps,
pourquoi me faire payer les échéances de Mars & Avril
en sachant que rien n'est stipulé sur mon contrat d'assurance en cas de sinistre sauf la franchise que j'ai régler sans problème.

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Avr 13 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

fin du contrat ? tu a du souscrire a ton assurance un 26 avril d'ou cette date Wink.

navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 13 à 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut aussi qu'au téléphone il te dise oui pour avoir la "paix" et ton dossier reste en attente.
vérifie toutefois bien dans ton contrat les conditions de résiliation. Tu n'es pas censé les prévenir par recommandé au moins 2 mois avant la date de résiliation ?
Sinon après c'est de les appeler pour leur demander une explication ....

ELLE
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 13 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tout d'abord merci d'avoir répondu.

Fin de contrat ou date d'anniversaire je suis d'accord avec toi, sauf que la mon contrat a été souscrit en juin le 11/06/11 exactement.

Pour répondre a navysurf tu es censé prévenir par recommandé 2mois avant la date d'anniversaire de ton contrat si tu souhaite changé d'assurance oui, mais dans mon cas ce n'est pas volontaire car c'est du a un accident et de plus le véhicule est hors d'usage maintenant, comme je leur est bien fait remarqué "je ne vais pas continuer a assuré un véhicule qui n'a plus le droit de circuler sur la voie public"

j'ai parcouru mon contrat et rien pas de petite ligne rien a se sujet,
tout en chiffre franchise blabla mais rien d'autre...rien d'explicative.

Donc par téléphone il te laisse entendre ce que tu veux mais a l'écrit et dans les faits c'est tout autre...

Donc ce matin je leur ai envoyer un courrier bien salé en leur demandant des explications pour leur date si tardive ,pourquoi me prélevé encore deux mois alors que eux , moi et l'expert savons que le véhicule est hors d'usage depuis le sinistre , qu'au téléphone c'est tout beau tout rose mais quand réalité c'est tout autre chose, et pour finir que leur contrat ne contient aucune explication relative a un sinistre...
En rajoutant un PS: j'attends toujours de me faire remboursé les frais réels engagé pour mon rapatriement que j'ai sortie de ma poche ce jours la !

Un peu beaucoup remonté la fille ce matin je peux vous le dire Evil or Very Mad
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 13 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Heu Normalement tu peux résilier dès le 23 Févier...en tout cas en ce qui concerne l'auto.
Je suppose que la carte grise est barrée qqch comme ça à cette date ?
Tu as peut-être un autre contrat chez eux ? Maison/appart responsabilité civile ?

Tu peux aussi faire opposition aux prélèvements directement en ligne aussi.

Place à la nouvelle !
ELLE
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 13 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Justement pour le véhicule la logique veut que le contrat soit résilié au 23/02 à minuit...( et c'est ce qu'ont ma dit au téléphone)

La carte grise est dans mes papiers pas encore je l'ai barré moi même sans demander l'avis a personne puisse que de toute façon l'expert la déclaré "épave".

Tout mes contrats sont chez eux depuis plus de 10ans,
maison,auto,décè, mutuelle ect ...

Et bien oui mais le mal est fait les mensualités ont été retiré pour Mars & Avril...

Je vais les avoirs a l'usure je suis pas du genre a lacher prise si il ne me donne pas de bon argument .
Jos44
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 13 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et si , ils veulent toujours rien savoir menace les de prends un avocat sa marche toujours set argument Clin d'oeil ;)
ELLE
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 13 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moué si pas le choix , je suis pas a 90€ près mais ca me paieras un peu du malus que je me mange après cet accident Grr!
Ludo307HDI
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 13 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand j'ai eu mo crash.

Le contrat a étais resilisé mais pendant 2 mois il ont tirer l'argent. Il m'on dit on les décomptera de vos prochaine mensualité avec votre nouvelle voiture. Mais je leur est dis que je me barrer et que je voulais mon Oseil xD et donc j'ai recu un jolie virement Super content :D

FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super bizarre et pas vraiment cool....
Quand tu vends une auto, heureusement que tu peux arrêter le contrat au jour de la vente ...

Peut-être devrais-tu chercher une autre assurance, faire les devis du "reste" que tu assures et tu compares les coûts et ensuite tu les menaces de résilier purement et simplement s'ils ne te remboursent pas.

Place à la nouvelle !
ELLE
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais attendre de voir ce qu'il me réponde...
Et j'envisagerais ...
Je vous tiens au jus Wink
ELLE
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
donc voici la réponse :
Nous faisons suite a votre courrier qui a retenu toute notre attention.
Nous vous informons que nous avons procédé a la résiliation de votre contrat avec préavis d'un mois car lors du sinistre du 23/02/13 l'expert nous a informé que vous conservez le véhicule pour pièce.

Afin d'enregistrer la résiliation selon votre demande, nous vous remercions de nous adresser un certificat de céssion.

Arrow Alors toujours aucune transparence,résiliation avec un mois de préavis mais pas de date...

Euh conservé le véhicule pour piece: je veux oui, pneu neuf(15jourd de route)+jantes et toutes les pièces a revendre je suis largement gagnante...

Ensuite il m'embrouille pour un certif de cession nan mais attends
l'expert la déclaré "épave" donc osef de leur certif de cession
je leur fournirais la carte grise barrée.

Rdv mardi,car même en les appelant ils ne s'explique pas,ils reste sur leurs position et moi sur la miènne.
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

il veulent un certificat de cession pour destruction Wink http://vosdroits.service-public.fr/F1468.xhtml

Citation:
Information de l'assureur

Le propriétaire du véhicule doit informer sa compagnie d'assurance de la destruction du véhicule. Cette information est nécessaire afin de faire cesser la garantie de l'assurance du véhicule.

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

yes +1

Une fois j'ai emmené ma vielle R5 à la casse et j'avais du faire remplir le document par le casseur pour ensuite le produire à l'assurance afin que je résilie Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

ELLE a écrit :
Euh conservé le véhicule pour piece: je veux oui, pneu neuf(15jourd de route)+jantes et toutes les pièces a revendre je suis largement gagnante...

Donc, c'est normal de continuer à payer, puisque la voiture n'est ni vendue ni détruite, je ne comprends pas où tu te poses des questions ... tant que l'auto est en ta possession d'une façon ou d'une autre, elle doit être assurée ... il faut leur demander de la passer au mini du mini, ou la faire détruire avec certificat.

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
ELLE a écrit :

Donc, c'est normal de continuer à payer, puisque la voiture n'est ni vendue ni détruite, je ne comprends pas où tu te poses des questions ... tant que l'auto est en ta possession d'une façon ou d'une autre, elle doit être assurée ... il faut leur demander de la passer au mini du mini, ou la faire détruire avec certificat.

+1 c'est ce qui se passe avec la mienne. Tu es obligée d'assurer ton véhicule si tu le conserve même si déclaré en épave par un expert. Sinon en cas de dommage causé à un tiers tu es en tort. La résiliation sera effective par la production d'un certificat de cession, de vente ou de destruction à un professionnel.
Il ne te reste qu'à garder ton assurance mais comme dit denis25 demande leur de t'assurer au tiers ou si ils ont une formule spécifique pour ce cas de figure.

307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent il propose Assurance garage : http://www.lelynx.fr/assurance-infos-pratiques/assurance-auto/dispense-assurance-auto-obligatoire-34008.aspx

ELLE
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 20 Avr 13 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,salut,

Oui je suis d'accord avec vous pour le certif de céssion mais je ne lacherais riena savoir qu'éffectivement je pourrais l'assuré au minimum mais non merci, ils ce sont déja fait assez de tunes sur mon dos
je m'explique, j'ai laisser assuré au minimum pendant 2ans un vehicule non roulant car je ne m'en servais plus et je ne voulais pas la vendre...
et du jour au lendemain (2ans quand même) sans me demander ni certif ni rien il on décidé de me résilié le contrat ??! ou est la logique je me le demande...

Donc si il on fait pour une sans me demander quoi que ce soit, je peux vous assurez qu'il vont le faire pour celle la aussi !

De toute façon jusqu'a preuve du contraire c'est eux qui sont en tort pour avoir retiré la première assurance sans rien demander, je n'ai jamais eu aucun souci avec mon assurance,aucun prob de paiment, litige ect .... jusqu'a maintenant et je vais certainement pas laché l'affaire...

Je verrais mardi ...

bon w-end à vous Wink
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 20 Avr 13 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

ELLE a écrit :
De toute façon jusqu'a preuve du contraire c'est eux qui sont en tort pour avoir retiré la première assurance sans rien demander,

Absolument pas, un assureur peut arrêter ton contrat à la date anniversaire ! Comme toi tu peux l'arrêter aussi, sans aucune raison de chaque côté ! Un contrat engage les deux signataires sur un an renouvelable, mais l'un comme l'autre peut décider de ne pas renouveller ...

Tu as tort sur toute la ligne, tes raisonnements sont faux, et tu vas droit à la catastrophe si tu persistes dans tes erreurs ... Le véhicule t'appartient, tu dois l'assurer, et tant que le contrat court, c'est normal de payer. Soit tu vends, tu détruis ou tu bascule en assurance "garage", mais il faut faire quelque chose ! Tu ne gagneras que des ennuis futurs si tu ne fais rien (les mauvais dossiers suivent d'assureur en assureur).

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
ELLE
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 21 Avr 13 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

-_-" L'assureur ma obliger a résilié le contrat, ce n'était pas a la date d'anniversaire ou quoi que ce soit...

Soit...Mauvais dossier ? je n'en suis pas un, ils jouent aux cons moi aussi je sais faire sans probleme.

Et puis au jour d'aujourd'hui ce 1er vehicule est vendu,
il ne ce sont pas soucier du certificat de céssion puisqu'ils ont deja supp l'assurrance ...(sans me demander ... hein)

Soit mardi je parlementerais pour "l'épave" comme dit en debut de sujet..
Utilisé leurs erreurs contre eux ..Je verrais bien

Si je me plante et ben je me plante merci denis25
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: