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guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages : 3097 Localisation : Lyon
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Posté le: Jeu 04 Avr 13 à 20:36 Sujet du message: Les moteurs fiables |
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Bonjour, connaissait vous des motorisation qui on la particularité d’être très fiable?
Parce que j'ai pris une 307 1.6 16v (tu5jp4) qui se dit fiable et pourtant les problèmes arrivent!
Alors avec 160 000 km, je me dit qu'il est peut etre temps de changer mais j'ai tres peur de prendre une nouvelle voiture et encore etre embeter avec!
Merci
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guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages : 3097 Localisation : Lyon
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Posté le: Jeu 04 Avr 13 à 23:09 Sujet du message: |
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Avez vous connaissance du moteur 1.6 vti 120 de la 308? Je vais peut etre partir sur ce modele pour mon futur achat.
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TofDom Elue plus belle 307
1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Ven 05 Avr 13 à 08:23 Sujet du message: |
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Bon c'est celui qui "emporte" le moins de technologie par rapport à la gamme 1.6 donc je dirais que c'est le plus fiable des moteurs essence de 308
Bon par contre ben 160 000 km pour une voiture ça commence à être respectable et avoir quelques soucis ça me parait pas non plus aberrant.
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guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages : 3097 Localisation : Lyon
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Posté le: Ven 05 Avr 13 à 16:39 Sujet du message: |
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Oui c'est clair mais si j'attend par exemple 200 000, je risque d'avoir de plus gros souci, et meme si ce n'est pas le cas, je n'arriverai jamais a la revendre! Alors que la a 160 000, meme si je vais avoir un peux de mal, y'a moyen que j'en tire un peux d'argent.
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TofDom Elue plus belle 307
1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Ven 05 Avr 13 à 21:45 Sujet du message: |
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oui je te le souhaite !
Regarde Chokchman qui a fait 300 000 avec son 1er TU...
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guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages : 3097 Localisation : Lyon
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Posté le: Ven 05 Avr 13 à 21:57 Sujet du message: |
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Oui c'est sur mais bon faut dire que j'ai envi de changer aussi lol. Par contre je me suis arreter sur un modele precis et y'en a pas beaucoup en vente!
(308 1.6 vti 120 en finition premium pack). J'ai un budget de 8500, j'en ai vu une mais elle est dans une concession peugeot dans le nord, et j'habite a Lyon! Je vais patienter en scrutant internet...
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Ven 05 Avr 13 à 22:00 Sujet du message: |
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Le 2 litres EW, c'est du béton armé ! Bientôt 300.000 dans mon coupé, pas un seul ennui, juste l'entretien courant ...
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Sam 06 Avr 13 à 08:25 Sujet du message: |
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pour qu'une voiture dure dans le temps, je ne vois qu'une solution :
mettre les mains dans le cambouis!!
au moins cossa on est sûr de ce qui a été fait et surtout que ça été fait.
rapprocher les vidanges, c'est aberrant de voir un compteur de vidange indiquer 30'000km après ça remise a zéro!!
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guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Sam 06 Avr 13 à 08:34 Sujet du message: |
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guill6902 a écrit : | Je suis d'accord! D'ailleurs, je m'en vais dans 5 minute faire la vidange de la 307! |
bon courage, j'ai fini celle de ma 206 hier aprèm
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guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages : 3097 Localisation : Lyon
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Posté le: Sam 06 Avr 13 à 08:35 Sujet du message: |
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Je le fait faire lol, pas de place dans mon garage, j'ai pris un bon groupon pour une vidange 5w40 a 25 euro...
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Sam 06 Avr 13 à 08:41 Sujet du message: |
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guill6902 a écrit : | Je le fait faire lol, pas de place dans mon garage, j'ai pris un bon groupon pour une vidange 5w40 a 25 euro... |
moi non plus, cet un ti box en sous-sol. pour faire mes entretien je passe par un sefgarage, tu a tout le matos pro a dispo + les conseils + un coup de main si tu t arrive pas.
hier ça m'a couté 49€ les 2h30 (inclus la loc du pont et tout les outils), pour faire la révision des 100'000km.
dans ton coin c'est :
Auto repare entretien
71 Rue des Bienvenus
69100 Villeurbanne
Tel: 04 78 85 82 09
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Sam 06 Avr 13 à 09:20 Sujet du message: |
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drzeng a écrit : | rapprocher les vidanges, c'est aberrant de voir un compteur de vidange indiquer 30'000km après ça remise a zéro!! |
Pourquoi ? Mon EW a toujours été vidangé tous les 30.000 km (ou 2 ans, quand je roule moins comme cette année) et ce, depuis sa sortie d'usine, et il se porte comme un charme, ne bouffe pas une goutte d'huile, et approche les 300.000 ...
Je ne comprends pas cette volonté de changer une huile tout le temps, comme avec les autos des années 70, alors que les huiles ont évolué, que les moteurs ont évolué, d'autant que l'on parle de moteurs qui ont une cylindrée assez forte par rapport à leur puissance, donc, assez peu sollicités ...
C'est comma la distribution ! La changer tous les 5 ans, pourquoi alors que même PSA a dit que c'était maintenant 10 ans, et on est passé de 120.000 à 240.000 km pour certaines motorisations ! Les caoutchoucs ont évolués, ne s'effilochent plus comme avant ...
Je dois être un peu con, mais, depuis 30 ans que je roule, je respecte les préconisations des constructeurs, je n'ai jamais rien cassé alors que j'ai passé le million de kilomètres parcourus, et la seule courroie que j'ai cassée, c'est à l'achat d'une auto que je voulais acheter, qui n'avait pas suivi les précos et dont la courroie a cassé durant l'essai ...
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Sam 06 Avr 13 à 09:26 Sujet du message: |
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denis25 a écrit : | drzeng a écrit : | rapprocher les vidanges, c'est aberrant de voir un compteur de vidange indiquer 30'000km après ça remise a zéro!! |
Pourquoi ? Mon EW a toujours été vidangé tous les 30.000 km (ou 2 ans, quand je roule moins comme cette année) et ce, depuis sa sortie d'usine, et il se porte comme un charme, ne bouffe pas une goutte d'huile, et approche les 300.000 ...
Je ne comprends pas cette volonté de changer une huile tout le temps, comme avec les autos des années 70, alors que les huiles ont évolué, que les moteurs ont évolué, d'autant que l'on parle de moteurs qui ont une cylindrée assez forte par rapport à leur puissance, donc, assez peu sollicités ...
C'est comma la distribution ! La changer tous les 5 ans, pourquoi alors que même PSA a dit que c'était maintenant 10 ans, et on est passé de 120.000 à 240.000 km pour certaines motorisations ! Les caoutchoucs ont évolués, ne s'effilochent plus comme avant ...
Je dois être un peu con, mais, depuis 30 ans que je roule, je respecte les préconisations des constructeurs, je n'ai jamais rien cassé alors que j'ai passé le million de kilomètres parcourus, et la seule courroie que j'ai cassée, c'est à l'achat d'une auto que je voulais acheter, qui n'avait pas suivi les précos et dont la courroie a cassé durant l'essai ... |
s'pas faux, dans mon cas, le moteur est plutôt bien sollicité quand je vais faire un tour en montagne et le reste du temps (90%) je fais surtout du trajet urbain.
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guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
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TofDom Elue plus belle 307
1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Sam 06 Avr 13 à 14:18 Sujet du message: |
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denis25 a écrit : | drzeng a écrit : | rapprocher les vidanges, c'est aberrant de voir un compteur de vidange indiquer 30'000km après ça remise a zéro!! |
Pourquoi ? Mon EW a toujours été vidangé tous les 30.000 km (ou 2 ans, quand je roule moins comme cette année) et ce, depuis sa sortie d'usine, et il se porte comme un charme, ne bouffe pas une goutte d'huile, et approche les 300.000 ...
Je ne comprends pas cette volonté de changer une huile tout le temps, comme avec les autos des années 70, alors que les huiles ont évolué, que les moteurs ont évolué, d'autant que l'on parle de moteurs qui ont une cylindrée assez forte par rapport à leur puissance, donc, assez peu sollicités ...
C'est comma la distribution ! La changer tous les 5 ans, pourquoi alors que même PSA a dit que c'était maintenant 10 ans, et on est passé de 120.000 à 240.000 km pour certaines motorisations ! Les caoutchoucs ont évolués, ne s'effilochent plus comme avant ...
Je dois être un peu con, mais, depuis 30 ans que je roule, je respecte les préconisations des constructeurs, je n'ai jamais rien cassé alors que j'ai passé le million de kilomètres parcourus, et la seule courroie que j'ai cassée, c'est à l'achat d'une auto que je voulais acheter, qui n'avait pas suivi les précos et dont la courroie a cassé durant l'essai ... |
J'ai une Fiesta Essence (1.6 134ch) et les révisions se font normalement tous les 30000km..... ou 1 an.
Elle vient de passer les 10000km (elle a juste 1 an) et a eu droit à sa première révision et vidange....
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Misho 307 de Bronze
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Inscrit le: 15 Nov 2013 Messages : 109
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Posté le: Mer 20 Nov 13 à 11:26 Sujet du message: Re: Les moteurs fiables |
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guill6902 a écrit : | Bonjour, connaissait vous des motorisation qui on la particularité d’être très fiable? |
Les V6 Honda (2.5, 2.7, 3.2 puis 3.0) depuis 1986 : 350000km pour mon 2.7, pas un bruit, pas une vibration, pas une goutte d'huile bouffée ou perdue, les 6 compressions toujours parfaitement égales
Et au passage, sa gestion est une vraie usine à gaz, blindée d'électronique et de capteurs et autrement plus complexe que les moteurs actuels. Cerise, conso entre 8 et 10L/100km
La voiture est partie en Afrique, faute à la rouille, les rotules arrière hors de prix et la butée d'embrayage d'origine qui commençait à flancher
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kissifrot72 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 27 Aoû 2013 Messages : 238 Localisation : Le Mans
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boubouche Curieux
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Inscrit le: 09 Déc 2013 Messages : 8
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Ven 13 Déc 13 à 13:09 Sujet du message: |
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Salut coté moteur c est Renault en diesel.
le style... L emplacement des feux j aime pas du tout, le c4 Picasso II lui fait concurrence
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TofDom Elue plus belle 307
1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Ven 13 Déc 13 à 15:50 Sujet du message: |
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Après selon ce que tu roules le 1.5 dci 110 ça va en perf ais c'est du gazoil, Est-ce nécessaire ?
La place, va l'essayer car c'est tout petit dedans y compris le coffre....
En essence il y a un 1.6 de 115ch environ ça va pour déplacer la bête.
Si on veut un peu plus de perfs et de confort, alors il faut s'orienter sur le 1.6 essence turbo 190ch Digt en 4x4 uniquement.
Par contre quelle que soit la monte pneumatique, c'est ferme !
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Ven 13 Déc 13 à 19:23 Sujet du message: |
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C est pour faire la nationale principalement (lu sur sa présentation) donc mazout
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boubouche Curieux
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Inscrit le: 09 Déc 2013 Messages : 8
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Posté le: Lun 16 Déc 13 à 15:32 Sujet du message: |
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Merci pour vos indications !
Je vais regarder de plus près et certainement voir si je peux la tester en boutique... Je la pensais spacieuse... je suis surprise par ta remarque TofDom !
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_________________ recherche peugeot 307
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TofDom Elue plus belle 307
1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Lun 16 Déc 13 à 15:39 Sujet du message: |
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Ben je sais pas quelle taille tu fais et toussa, mais ma femme en voulait une (y a 2 ans), j'avoue je la trouvais pas mal... mais quand je suis aller l'essayer j'ai eu du mal à rentrer (1m85 115kg), j'ai reculé le siège à fond, ma tête touchait presque le plafond et ma fille derrière n'avait quasiment plus de place. Quant au coffre, si tu mets ton sac à main et ton shopping, ça va, mais les courses de la semaine ça va être compliqué
Le mieux est d'aller en concession pour te rendre compte !
Par contre la remise que j'avais négocié.... pathétique.... 900 € !
Sinon pour le moteur si tu prends Diesel, c'est le 1.5 dCi Renault dedans.
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mar 17 Déc 13 à 21:42 Sujet du message: |
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C'est vrai que quand tu regarde l'arrière, il est tout petit comparé à l'avant.
Juke = tout le contraire de aérodynamique
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