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Les moteurs fiables

 
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guill6902
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MessagePosté le: Jeu 04 Avr 13 à 20:36    Sujet du message: Les moteurs fiables Répondre en citant

Bonjour, connaissait vous des motorisation qui on la particularité d’être très fiable?
Parce que j'ai pris une 307 1.6 16v (tu5jp4) qui se dit fiable et pourtant les problèmes arrivent!
Alors avec 160 000 km, je me dit qu'il est peut etre temps de changer mais j'ai tres peur de prendre une nouvelle voiture et encore etre embeter avec!
Merci
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guill6902
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MessagePosté le: Jeu 04 Avr 13 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous connaissance du moteur 1.6 vti 120 de la 308? Je vais peut etre partir sur ce modele pour mon futur achat.
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TofDom
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MessagePosté le: Ven 05 Avr 13 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est celui qui "emporte" le moins de technologie par rapport à la gamme 1.6 donc je dirais que c'est le plus fiable des moteurs essence de 308 Clin d'oeil ;)


Bon par contre ben 160 000 km pour une voiture ça commence à être respectable et avoir quelques soucis ça me parait pas non plus aberrant.

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guill6902
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MessagePosté le: Ven 05 Avr 13 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair mais si j'attend par exemple 200 000, je risque d'avoir de plus gros souci, et meme si ce n'est pas le cas, je n'arriverai jamais a la revendre! Alors que la a 160 000, meme si je vais avoir un peux de mal, y'a moyen que j'en tire un peux d'argent.
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TofDom
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MessagePosté le: Ven 05 Avr 13 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui je te le souhaite !
Regarde Chokchman qui a fait 300 000 avec son 1er TU... Clin d'oeil ;)

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guill6902
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MessagePosté le: Ven 05 Avr 13 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur mais bon faut dire que j'ai envi de changer aussi lol. Par contre je me suis arreter sur un modele precis et y'en a pas beaucoup en vente!
(308 1.6 vti 120 en finition premium pack). J'ai un budget de 8500, j'en ai vu une mais elle est dans une concession peugeot dans le nord, et j'habite a Lyon! Je vais patienter en scrutant internet...
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MessagePosté le: Ven 05 Avr 13 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2 litres EW, c'est du béton armé ! Bientôt 300.000 dans mon coupé, pas un seul ennui, juste l'entretien courant ...

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307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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drzeng
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MessagePosté le: Sam 06 Avr 13 à 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour qu'une voiture dure dans le temps, je ne vois qu'une solution :

mettre les mains dans le cambouis!!

au moins cossa on est sûr de ce qui a été fait et surtout que ça été fait.

rapprocher les vidanges, c'est aberrant de voir un compteur de vidange indiquer 30'000km après ça remise a zéro!!
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guill6902
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MessagePosté le: Sam 06 Avr 13 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord! D'ailleurs, je m'en vais dans 5 minute faire la vidange de la 307! Laughing
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drzeng
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MessagePosté le: Sam 06 Avr 13 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

guill6902 a écrit :
Je suis d'accord! D'ailleurs, je m'en vais dans 5 minute faire la vidange de la 307! Laughing


bon courage, j'ai fini celle de ma 206 hier aprèm Wink
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guill6902
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MessagePosté le: Sam 06 Avr 13 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je le fait faire lol, pas de place dans mon garage, j'ai pris un bon groupon pour une vidange 5w40 a 25 euro...
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drzeng
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MessagePosté le: Sam 06 Avr 13 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

guill6902 a écrit :
Je le fait faire lol, pas de place dans mon garage, j'ai pris un bon groupon pour une vidange 5w40 a 25 euro...



moi non plus, cet un ti box en sous-sol. pour faire mes entretien je passe par un sefgarage, tu a tout le matos pro a dispo + les conseils + un coup de main si tu t arrive pas.

hier ça m'a couté 49€ les 2h30 (inclus la loc du pont et tout les outils), pour faire la révision des 100'000km.

dans ton coin c'est :

Auto repare entretien
71 Rue des Bienvenus
69100 Villeurbanne
Tel: 04 78 85 82 09
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denis25
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MessagePosté le: Sam 06 Avr 13 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
rapprocher les vidanges, c'est aberrant de voir un compteur de vidange indiquer 30'000km après ça remise a zéro!!

Pourquoi ? Mon EW a toujours été vidangé tous les 30.000 km (ou 2 ans, quand je roule moins comme cette année) et ce, depuis sa sortie d'usine, et il se porte comme un charme, ne bouffe pas une goutte d'huile, et approche les 300.000 ...

Je ne comprends pas cette volonté de changer une huile tout le temps, comme avec les autos des années 70, alors que les huiles ont évolué, que les moteurs ont évolué, d'autant que l'on parle de moteurs qui ont une cylindrée assez forte par rapport à leur puissance, donc, assez peu sollicités ...

C'est comma la distribution ! La changer tous les 5 ans, pourquoi alors que même PSA a dit que c'était maintenant 10 ans, et on est passé de 120.000 à 240.000 km pour certaines motorisations ! Les caoutchoucs ont évolués, ne s'effilochent plus comme avant ...

Je dois être un peu con, mais, depuis 30 ans que je roule, je respecte les préconisations des constructeurs, je n'ai jamais rien cassé alors que j'ai passé le million de kilomètres parcourus, et la seule courroie que j'ai cassée, c'est à l'achat d'une auto que je voulais acheter, qui n'avait pas suivi les précos et dont la courroie a cassé durant l'essai ...

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drzeng
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MessagePosté le: Sam 06 Avr 13 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
drzeng a écrit :
rapprocher les vidanges, c'est aberrant de voir un compteur de vidange indiquer 30'000km après ça remise a zéro!!

Pourquoi ? Mon EW a toujours été vidangé tous les 30.000 km (ou 2 ans, quand je roule moins comme cette année) et ce, depuis sa sortie d'usine, et il se porte comme un charme, ne bouffe pas une goutte d'huile, et approche les 300.000 ...

Je ne comprends pas cette volonté de changer une huile tout le temps, comme avec les autos des années 70, alors que les huiles ont évolué, que les moteurs ont évolué, d'autant que l'on parle de moteurs qui ont une cylindrée assez forte par rapport à leur puissance, donc, assez peu sollicités ...

C'est comma la distribution ! La changer tous les 5 ans, pourquoi alors que même PSA a dit que c'était maintenant 10 ans, et on est passé de 120.000 à 240.000 km pour certaines motorisations ! Les caoutchoucs ont évolués, ne s'effilochent plus comme avant ...

Je dois être un peu con, mais, depuis 30 ans que je roule, je respecte les préconisations des constructeurs, je n'ai jamais rien cassé alors que j'ai passé le million de kilomètres parcourus, et la seule courroie que j'ai cassée, c'est à l'achat d'une auto que je voulais acheter, qui n'avait pas suivi les précos et dont la courroie a cassé durant l'essai ...



s'pas faux, dans mon cas, le moteur est plutôt bien sollicité quand je vais faire un tour en montagne et le reste du temps (90%) je fais surtout du trajet urbain.
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guill6902
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MessagePosté le: Sam 06 Avr 13 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'adresse! ca me servira pour la prochaine fois! Bon apres ma vidange, j'ai été faire un petit tour a peugeot (le plus grand de lyon), aucune 308 essence.... Les francais et le diesel... Rolling Eyes
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TofDom
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MessagePosté le: Sam 06 Avr 13 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
drzeng a écrit :
rapprocher les vidanges, c'est aberrant de voir un compteur de vidange indiquer 30'000km après ça remise a zéro!!

Pourquoi ? Mon EW a toujours été vidangé tous les 30.000 km (ou 2 ans, quand je roule moins comme cette année) et ce, depuis sa sortie d'usine, et il se porte comme un charme, ne bouffe pas une goutte d'huile, et approche les 300.000 ...

Je ne comprends pas cette volonté de changer une huile tout le temps, comme avec les autos des années 70, alors que les huiles ont évolué, que les moteurs ont évolué, d'autant que l'on parle de moteurs qui ont une cylindrée assez forte par rapport à leur puissance, donc, assez peu sollicités ...

C'est comma la distribution ! La changer tous les 5 ans, pourquoi alors que même PSA a dit que c'était maintenant 10 ans, et on est passé de 120.000 à 240.000 km pour certaines motorisations ! Les caoutchoucs ont évolués, ne s'effilochent plus comme avant ...

Je dois être un peu con, mais, depuis 30 ans que je roule, je respecte les préconisations des constructeurs, je n'ai jamais rien cassé alors que j'ai passé le million de kilomètres parcourus, et la seule courroie que j'ai cassée, c'est à l'achat d'une auto que je voulais acheter, qui n'avait pas suivi les précos et dont la courroie a cassé durant l'essai ...


J'ai une Fiesta Essence (1.6 134ch) et les révisions se font normalement tous les 30000km..... ou 1 an.
Elle vient de passer les 10000km (elle a juste 1 an) et a eu droit à sa première révision et vidange.... Monsieur VERT ...

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Misho
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MessagePosté le: Mer 20 Nov 13 à 11:26    Sujet du message: Re: Les moteurs fiables Répondre en citant

guill6902 a écrit :
Bonjour, connaissait vous des motorisation qui on la particularité d’être très fiable?

Les V6 Honda (2.5, 2.7, 3.2 puis 3.0) depuis 1986 : 350000km pour mon 2.7, pas un bruit, pas une vibration, pas une goutte d'huile bouffée ou perdue, les 6 compressions toujours parfaitement égales Super content :D
Et au passage, sa gestion est une vraie usine à gaz, blindée d'électronique et de capteurs et autrement plus complexe que les moteurs actuels. Cerise, conso entre 8 et 10L/100km Cool

La voiture est partie en Afrique, faute à la rouille, les rotules arrière hors de prix et la butée d'embrayage d'origine qui commençait à flancher Crying or Very sad
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kissifrot72
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MessagePosté le: Mar 26 Nov 13 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

405 1.9 td Cool

406 2.1 td

Sinon, arrivé à un km y a forcement des frais. Une voiture, une mécanique c'est complexe...

J'ai une connaissance qui a changé de voiture car il avait une distri et un pb de radiateur de chauffage ...

Comme si cette nouvelle voiture ne tombera jamais en panne Idea

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boubouche
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MessagePosté le: Ven 13 Déc 13 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question niveau moteur également.
Je cherche activement une voiture... et je suis tombée sur un modèle sympa hier sur le site Autoscout : http://fr.autoscout24.be/modeles/nissan/nissan-juke/ - un vrai coup de coeur.

Vous allez me prendre pour une inculte mais je ne connaissais pas ce modèle que je trouve plutôt sympa !!! Il fait bien plus masculin qu'une petite 307 CC mais j'aime bien. C'est tout à fait mon style.

Côté moteur, vous pensez que cette voiture tient la route ?
Je ne m'y connais vraiment pas et je ne veux pas m'arrêter au design.

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bobyrush
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MessagePosté le: Ven 13 Déc 13 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut coté moteur c est Renault en diesel.

le style... L emplacement des feux j aime pas du tout, le c4 Picasso II lui fait concurrence
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MessagePosté le: Ven 13 Déc 13 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Après selon ce que tu roules le 1.5 dci 110 ça va en perf ais c'est du gazoil, Est-ce nécessaire ?

La place, va l'essayer car c'est tout petit dedans y compris le coffre....

En essence il y a un 1.6 de 115ch environ ça va pour déplacer la bête.
Si on veut un peu plus de perfs et de confort, alors il faut s'orienter sur le 1.6 essence turbo 190ch Digt en 4x4 uniquement.

Par contre quelle que soit la monte pneumatique, c'est ferme !
Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Ven 13 Déc 13 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

C est pour faire la nationale principalement (lu sur sa présentation) donc mazout
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boubouche
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MessagePosté le: Lun 16 Déc 13 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos indications !
Je vais regarder de plus près et certainement voir si je peux la tester en boutique... Je la pensais spacieuse... je suis surprise par ta remarque TofDom !

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MessagePosté le: Lun 16 Déc 13 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je sais pas quelle taille tu fais et toussa, mais ma femme en voulait une (y a 2 ans), j'avoue je la trouvais pas mal... mais quand je suis aller l'essayer j'ai eu du mal à rentrer (1m85 115kg), j'ai reculé le siège à fond, ma tête touchait presque le plafond et ma fille derrière n'avait quasiment plus de place. Quant au coffre, si tu mets ton sac à main et ton shopping, ça va, mais les courses de la semaine ça va être compliqué Super content :D
Le mieux est d'aller en concession pour te rendre compte !
Par contre la remise que j'avais négocié.... pathétique.... 900 € !


Sinon pour le moteur si tu prends Diesel, c'est le 1.5 dCi Renault dedans.

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MessagePosté le: Mar 17 Déc 13 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que quand tu regarde l'arrière, il est tout petit comparé à l'avant.
Juke = tout le contraire de aérodynamique Laughing


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