Posté le: Mer 03 Avr 13 à 08:38 Sujet du message: [Boite vitesse - retour point mort] Peugeot 307 1.4 HDi 2004
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai acheté à un marchand, une Peugeot 307 Hdi année 2004 (138000 km).
Le problème n'étant pas visible lors du test du véhicule (rouler jusqu'à la deuxième vitesse.. car quartier résidentielle).
Le problème est le suivant : Quand je passe à la vitesse 3, le pignon de la boite de vitesse à tendance à revenir sur le point mort.
Ma question est dès lors: Est-ce un problème qui vient de la fourchette qui sert de blocage de vitesse quand je passe à la 3e? Sachant que ce problème vient seulement en "vitesse 3" et que le retour au point mort n'intervient qu'à cette vitesse-là.
Pour éviter des frais (rachat d'une nouvelle boîte de vitesse). si l'un d'entre vous pourrait m'aider sur ce coup là.. et aurait une manip de réparation, c'est la bienvenue.
1 ere chose a vérifier, c'est le jeu aux rotules de commande...
après ça peut être le pignon de la 3 eme qui est usée et n'accroche plus.
peut être qu'il y avait une fuite d'huile au niveau du joint spi et que la boite a tourné avec un manque d'huile...
ça se change un pignon pas besoin de changer la boite... avec 300 euros ça devrait suffire...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum