alors la garniture est entierement mécano soudé l une sur l autre
tu peut déssouder en chauffant le plastique afin de te retrouver avec ça
ensuite tu "pares"( cad désépaissir le cuir sur les bords) afin de pouvoir remonter la garniture sans surplus de matiere
tu arraches l ancien revetement et tu nettoie super bien la piece pour enlever le reste de colle
ensuite tu encolle tes pieces de cuir ou autres
tu encolle aussi la piece en plastique
tu laisse sécher un moment
tu pose tout ça en prenant soin de tendre le cuir pour ne pas faire de faux plis
tu repose tout ça ensemble en ressoudant les pieces les unes aux autres
( rajouter un peu de plastique et qualques vis n ai pas un luxe)
tu en profite au passage pour insonoriser ta garniture
tu rachetes des agrafes en plastiques car a tout les coups tu vas en cassé une
et tu remonte la chose propre et le résultat ressemble à çà
voila
je pense que c est la solution la plus chiante mais la plus esthétique et la mieux réalisé car sinon tu ne pourra pas tendre ta piece en cuir correctement et donc ça fera des plis tout moche
sinon tu peut aussi aller voir un sellier je croit de mémoire qu un garniture fait dans les 80€
voila bonne chance
_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
mon ami se sert chez un professionnel du cuir qui vend des peaux complete ( cad la peau de l'animal complet)
la piece fait en général pour nous 7 m² à 60€ le m²
fait le calcul tu verras c est pas rentable pour un particulier
mini de commande de 1300€ et fdp gratuit
il doit y avoir 20 000 façon de trouver du cuir moins cher et en moins grosse quantité
nous en tant que professionnel nous procédons comme ça
voir dans des halles aux tissus ou des trucs dans ce genre il existe des multitudes de fournisseurs qui vendent au détail ( hors de prix mais en moins grosse quantité)
PS:c est pas technique là c est simplifié sinon c est incompréhensible comme jargon
_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages : 221 Localisation : PAU sud ouest
Posté le: Sam 13 Jan 07 à 19:10 Sujet du message:
ok merci beaucou mai tu est un professionnel de quoi?j ai pas suivi? et en demontant je ne risque pas de caaser des pièces importantes hormis les clips ca je men fou un peu
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages : 221 Localisation : PAU sud ouest
Posté le: Sam 13 Jan 07 à 20:24 Sujet du message:
bon ok moi jsuis pas du tout un pro alors je vais pas me lancer dans cette entrpise en revnache si tu as des astuces simpas pour aigaillier l intèrieur sans que ce soi tunning...car g la presence je croi et c la bas de gamme donc l intèrieu...c moyen
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 735 Localisation : Sud de la france
Posté le: Sam 13 Jan 07 à 21:25 Sujet du message:
a savoir aussi pour ceux qui voudrait ce lancer dans l'aventure, et qui ne sont pas bricoleur, ou du moins pas trés bon, qu'un panneau de porte avant, coute neuf chez Mr peugeot 285€ HT, donc sa donne pas trop envie de ce manquer!
sinon trés bonne astuce, qui me servirat surement un de ces jours!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum