Posté le: Mar 05 Mar 13 à 12:45 Sujet du message: Probléme boite auto
Bonjour,
je me permet de solliciter votre attention pour un pb de BVA. Je viens d'acquérir une 307 XS du 10/10/2003 en BVA avec seulement 47500 kms.
La boite m'inquiète?? La voiture est sous garantie (3mois) et j'aimerais bien savoir ce qui lui arrive????????
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce style de PB:
je vous met tout ce que m'a indiqué le diag de la boite:
Moteur RFN
Défaut permanent; Défaut régulation de pression (écart/consigne)
Code défaut: 06
Compteur d'apparition du défaut: 1
Régime moteur: 2272tr/mn
régime Turbine: 2272tr/mn
VITESSE SORTIE BVQ: 1760tr/mn
Pression huile: 2.80 bars
pression consigne: 4.1 bars
Rapport engagé: 3 pontée
Position du levier de vitesse: D
convertisseur: dépontée
sortie EVM: activée
TEMPERATURE D'HUILE: 26°C
position accélérateur: 14%
couple moteur théorique CAN: 78Nm
tension d'alimention du calculateur: 14,3 volts
la voiture fonctionne bien, si on est "doux" avec elle. Les vitesses montent et descendent normalement. Par moment la viettes "saute" et voila le défaut qui apparait "mauvais fonctionnement BA" et là plus moyen de passer quoi que ce soit la boite ne répond plus et reste bloqué apparemment en 3eme. Je suis obligé de m'arréter de couper le contact et de redémarrer.
Bonjour, a tu fait le niveau d huile de ta bva??? Ton defaut de regulation de pression viens peut etre d un manque d huile, une vidange a t elle etait deja effectué?? tu a peut etre aussi un probleme d electrovanne de pontage du a l huile trop chargée ou mauvais niveau, a savoir que 10cl en trop ou en moins joue sur le fonctionnement de la bva
j'ai fait faire une vidange de boite vendredi. le défaut n'est réapparu qu'une seule fois samedi? J'ai repris la 307 hier et j'ai énormément sollicité la boite: accélérations brutales, coups de freins, passage en "S" re accélérations et re coups de freins retour à vitesse normale et??????? rien, aucun défaut ?????????? Réflexion d'un collègue: elle est de octobre 2003 avec 47800 kms c'est pas beaucoup!! le fait de la "décrasser" un peu à peut-être "débouché" un élément et du coup plus de soucis?????????? je repasse le diag ce soir
avec 3 vidanges ça suffira !! (faire une centaine de km entre chaque vidange)
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages : 497 Localisation : 78 Mézières Sur Seine
Posté le: Ven 08 Mar 13 à 09:34 Sujet du message:
Le problème d'électrovannes se manifeste essentiellement à froid dans les premiers kilomètres de roulage, quasi jamais à chaud.
A ta place je m'emmerderais pas: Garantie -> Que le garage te la répare!
_________________ Scenic III 1.5 DCI EDC Privilège Noir
307 1,6 16V BVA XS Premium Noir
Ex 306 1,8 BVA Symbio Blanche...
Ex BX 16 TRS BVA Grise
600 Bandit
Avec un kilométrage si faible, c'est très probablement un niveau d'huile trop faible.
Ne pas oublier, si vous faite une vidange de boite, de modifier le compteur
_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
Bonsoir,
merci pour les renseignements, une petite question quand même mr_Magot, quel a été le montant de la réparation, changement électro-vannes?? ceci afin d'avoir une idée de la dépense àprévoir!!
merci
Bonsoir,
merci pour les renseignements, une petite question quand même mr_Magot, quel a été le montant de la réparation, changement électro-vannes?? ceci afin d'avoir une idée de la dépense àprévoir!!
merci
J'ai dû payé la modique somme de 700.- Frs.
_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum