Posté le: Dim 05 Déc 10 à 19:12 Sujet du message: Ma victoire contre cet injecteur !!!!
Bonsoir tout le monde,
Je voulais vous faire profiter de ma réussite d'aujourd'hui : démonter un de mes injecteurs récalcitrant.
Suite à un fameux pchitt pchitt de ce dernier, j'ai décidé, il y a maintenant plusieurs semaine, de changer ces joints en cause.
Problème : ayant fait durer la chose, depuis les premier pchitt, je me suis retrouvé devant un injecteur complètement grippé et impossible à sortir.
On tire dessus avec ou sans levier, on fait chauffer le moteur et on retente et on retente .... etc jusqu'à épuisement.
Et puis après quelques temps de réflexion, une idée m'est venue: et si j'essayais de le faire pivoter histoire de décrocher la calamine.
J'ai donc acheté une douille de 28 spéciale injecteur que j'ai découpé pour faire passer la broche électrique et que j'ai poncé à l'intérieur (ben ouhai c'etait pas la bonne taille).
Ensuite il a juste fallu quelques coups de marteau jusqu'à le faire pivoter (dans le sens des aiguilles d'une montre).
MIRACLE !!!!!....
Quelques allers retours à la main et hop un injecteur qui vient tout seul .
Forcement vous vous doutez que je n'ai pas été aussi vite pour trouver l'idée et pour réussir mais maintenant que je connais le truc, je pense que ça prends maxi 2h.
Voili voilou si ça peut aider quelqu'un dans le désarroi comme je l'étais au début.
Sur ceux bonne soirée à tous.
Ben ya pas de raison puisqu'il me reste plus qu'à acheter les deux joints (c'que je vais faire cette semaine) et à les changer.
Vu que plusieurs fois j'ai tout débranché et tout rebranché pour la faire chauffer, je pense que aprés les joints changé ça devrait tourner comme sur des roulettes !!!!!
Ben c'est c'que j'ai vu sur le rta mais honnêtement ce tuyau est en trés bonne état et je ne vois pas de raison de le changer puisque je ne l'ai pas déposé pour enlever l'injecteur. Je l'ai juste déconnecté de l'injecteur et il ne ma pas gêné pour le reste.
Salut, j'ai eu le même problème, mais j'ai attendu moins longtemps que toi.
J'ai seulement remplacé le joint cuivre en bas de l'injecteur 6euros quand même. Et depuis pas de soucis.
Pense à resserrer les vis des 3 autres injecteurs tu vas voir ils vont être dévissé.
_________________ Tomb Raider Fan (et la 307 bien sur)
je sais pas comment est fait le tuyau, mais si ils demandent de le changer c'est qu'au niveau de la connexion avec le temps il a du ce dilater et en l'enlevant et en le remettant il a du perdre de sont grippe et risque de partir...
sur ma titine il y a un clips qui l'empeche de sortir (et l'autre tuyau est en alu donc pas de soucis)
Je suis curieux de savoir si c'est sur tous les modeles que c'est preconise
_________________ Tomb Raider Fan (et la 307 bien sur)
Pareil que toi kikileboss !!!!..
Un clips pour l'un et l'autre arrivée est en alu et en bonne état .
Honnêtement je vérifierais une deuxième fois le pas de vis mais la dernière fois que je l'ai vérifié il était lui aussi en bonne état.
Et au pire, dans quelques centaines de kilometres, rien ne m'empeche de surveiller tout ça .
P.S: j'ai commandé les joints aujourd'hui et je les récupère et monte demain.
Donc bientôt le tuto ...
AAAAALELOUIA !!!!!!!!!!!!!..................
Mercredi 8 decembre 2010, j'ai enfin réussi à faire revivre la bête!!!!!...
Ma petite 307 se remet doucement de sa convalescence ... Ce matin, une p'tite vingtaine de kilometre avalé sans problême.
Et pourtant c'était pas gagné d'avance puisque hier soir, aprés avoir mis les joint tout neuf, je pars faire un tours et là au bout de quelques kilometre, bruit sous capot et pouf (ou plutôt pchitt pchitt) avec une belle fumée qui sort du capot.
Forcement ça fout un peu les boules mais en fait ce n'était que le support que je n'avais pas assez serré (du au joint et à la bague d'étanchéité toute neuve). On revisse tout ça et youpla.
Et surtout que au lieu d'arracher tout et de changer l'injecteur pour 800 euros de travaux, j'en ai eu au pire pour 50 euros (joints + divers outils acheté)
Ca fait du bien avant Noel !!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum