Peugeot 307 - Voir le sujet - Batterie L2 ou L3 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Batterie L2 ou L3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leco
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 23 Fév 13 à 19:32    Sujet du message: Batterie L2 ou L3 Répondre en citant

Bonjour

J'ai remplacé ma batterie par une plus puissante, car au démarrage le démarreur tournais environ 3 secondes, je perdais l'heure et je n'avais plus le déclenchement automatique des phares.
L'ancienne batterie faisait: L2 dimension L 242mm x l 175mm x H 190mm 640A-60AH
La nouvelle batterie fait: L3 dimension L 278mm xL 175mm x L190mm courant d'essai à froid 680A-74AH

Le RTA préconise une batterie L2 ou L3 entre 450 à 720A

Avec une batterie de 680A le démarrage se fait en 1,5 seconde environ (avec une tempèrature de 0 degré à l'exterieur). Et je ne perds plus l'heure.

Pour installer cette nouvelle batterie j'ai du rebattre deux petites butées. Du coup la batterie avance un peu plus vers l'avant. J'ai peu replacer le cache en plastique de la batterie ainsi qu'un petit isolant thermique. A present le cable (+) est un peu comprimé entre le cache de la batterie et le filtre à air, d'un model 2 litres 136ch.
Je pense que c'est une bon choix.
bye
Razz

Créez un compte pour participer au forum.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 26 Fév 13 à 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'avoir une batterie plus puissante soit un problème.

Je viens de remplacer la mienne (après 7 ans), celle d'origine était aussi une 640 A, par contre j'ai un 1.4e 90ch !

Dans les docs que j'ai consulté ils préconisent une batterie plus faible pour mon moteur mais bon, puisque celle d'origine a duré longtemps j'ai remis la même puissance et de même taille, du coup pas de souci pour la repositionner.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leco
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 26 Fév 13 à 20:19    Sujet du message: Le choix de sa batterie Répondre en citant

Salut

Un moteur essence ne demande pas tant énergie que ça pour démarrer. Je n'ai pas préscisé que mon modèle est un diesel.
Toute fois avec tous l'électronique qu'il faut alimenter dans une simple 307, il vaut mieux avoir de l'amperage sur la batterie car à froid l'amperage sera certainement inférieur. Embarassé..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: