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BSI en panne
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BanditFrane
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1.4HDi 70ch

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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 11:32    Sujet du message: BSI en panne Répondre en citant

Bonjour à tous

Ma 307 ne démarrant plus, elle a été prise en charge par le réseau Peugeot.

Aux dernières nouvelles, impossible d'entrer dans le BSI et il faut donc le changer. Coût de l'opération : 612 € ttc posé

Est ce normal ?

Merci Wink
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ça arrive malheureusement que le BSI lâche comme tout autre élément !après il peut juste avoir perdu sa mémoire ,il suffit de le reprogrammer!
si ton garage peugeot est honnête ?fais leur confiance ,autrement essaye de remorquer ta caisse ailleurs pour un autre diagnostic

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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BanditFrane
307 d'Argent

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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut

ça arrive malheureusement que le BSI lâche comme tout autre élément !après il peut juste avoir perdu sa mémoire ,il suffit de le reprogrammer!
si ton garage peugeot est honnête ?fais leur confiance ,autrement essaye de remorquer ta caisse ailleurs pour un autre diagnostic


Merci

Le BSI est bien HS
Il ne prends plus aucune MAJ Crying or Very sad

L'historique de la voiture indique une MAJ du BSI en 2002, soit moins d'un an après sa sortie) à 6600 kms et depuis rien que des entretiens courants.
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benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Pourquoi le mettre à jour?
a la base c'est pas un probléme de demarrage?

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BanditFrane
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

benzi a écrit :
salut,
Pourquoi le mettre à jour?
a la base c'est pas un probléme de demarrage?


Le BSI ayant crashé complètement, il ne reconnait plus les informations envoyées par la clé électronique. Impossible de lui rentrer une information ou même de réinitialiser sa mémoire afin qu'il reconnaisse les infos.

C'est pour cette raison qu'elle ne démarre pas Wink
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antimoine
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 à 16:16    Sujet du message: BSI en panne Répondre en citant

Bonjour,
Selon le n° 1120 du 23-02-2010 de AutoPlus pages 42-43, la durée de vie normale des calculateurs et autres est de 250000 km. Le constructeur devrait donc prendre en charge 100% des réparations jusqu'à 80000 km, puis 50% jusqu'à 130000 km.
En tout état de cause, réclamer la vieille pièce. Si possible, expertise avant travaux.
Il semble bien que des garages soient peu scrupuleux et changent le BSI alors qu'un reprogrammation suffirait. J'ai eu, pour ma part, un problème avec une clé qui s'est soldé par le changement du BSI et du BSM (1000€)
Encore une chance que j'aie refusé un 1er devis qui préconsait, en plus, de changer le calculateur moteur, soit au total, 2000€. La voiture marche très bien depuis 6 mois sans avoir changé ce foutu calculateur moteur !
Comment s'appelle ce genre de pratique ?

A propos de clé : Si la pile vient à tomber à plat, est-il possible d'ouvrir les portes mais de ne pas pouvoir démarrer ?
Merfci de vos commentaires

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Antimoine
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BanditFrane
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MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 à 16:20    Sujet du message: Re: BSI en panne Répondre en citant

antimoine a écrit :

A propos de clé : Si la pile vient à tomber à plat, est-il possible d'ouvrir les portes mais de ne pas pouvoir démarrer ?
Merfci de vos commentaires


Oui, l'ouverture se fera manuellement en tournant la clef dans la serrure, exactement comme la clef de secours sans pile.
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bulbo
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MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Celà depend du transpondeur, type RFID ou alimenté par la pile...donc de l'année du vehicule...

Il arrive que l'antenne cadre (il y a une antenne patch pour la telecommande porte qui elle ne casse pas) de la cllé pour les vehicule 307 phase2 à partrir du debut de leur fabrication, casse et donc impossible de demarrer le vehicule, par contre si pile encore bonne les portes s'ouvrent....

du coup sans pile pas d'ouverture ni demarrage...non plus

Pour les vehicules d'avant on peut demarrer meme sans pile..la puce RFID est alimenté un signal de quelques khz. par le transpondeur..ensuite celle ci echange avec le vehicule...



Bulbo

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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant mon double de clé ne possède pas de pile, seulement le transpondeur et elle démarre mon véhicule... 307 de 07/2007.

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BanditFrane
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MessagePosté le: Sam 09 Fév 13 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferai un essai avec ma clef sans pile quand j'aurai récupérer ma 307 milieu de semaine prochaine Hiiiiii :)
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antimoine
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MessagePosté le: Sam 09 Fév 13 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avance à BanditFrane.
Si je peux préciser la question : Sans pile, la télécommande des portes marche-t-elle ? Sans pile, peut-on démarrer le véhicule ?
Précision : il s'agit d'un modèle 2001.

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Antimoine
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BanditFrane
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MessagePosté le: Sam 09 Fév 13 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

antimoine a écrit :
Merci d'avance à BanditFrane.
Si je peux préciser la question : Sans pile, la télécommande des portes marche-t-elle ? Sans pile, peut-on démarrer le véhicule ?
Précision : il s'agit d'un modèle 2001.


Donc même modèle que le mien Clin d'oeil ;)

Déjà, sans pile une télécommande ne peux pas fonctionner (comme celle de ta tv) Laughing
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Wylf
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MessagePosté le: Sam 09 Fév 13 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

sans pile le plip marche ouverture fermeture des porte et demarage du véhicule. juste l'ouverture a distance qui ne ce ferra pas. après si la voiture refuse de demarée cela vien du véhicule qui ne reconait pas le code anti demarage et non de la clef. Wink

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antimoine
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Sam 09 Fév 13 à 22:07    Sujet du message: BSI en panne Répondre en citant

Bonsoir, Bandit Fane a écrit :
Citation:
Déjà, sans pile une télécommande ne peux pas fonctionner

et Wylf a écrit :
Citation:
sans pile le plip marche ouverture fermeture des porte et demarage du véhicule. juste l'ouverture a distance qui ne ce ferra pas

J'avoue perdre le peu de latin que je n'ai jamais bien su...
A moins que pour Wylf, plip qui marche en ouverture fermeture signifie mettre la clé dans la serrure, comme au bon vieux temps ?

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Antimoine
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Wylf
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MessagePosté le: Sam 09 Fév 13 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je voulait dire oui, d’où le " ouverture a distance " que j'avait écrit Wink

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antimoine
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MessagePosté le: Dim 10 Fév 13 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette précision.
Mais ça veut dire que le plip ne marche pas ! bien que la clé fonctionne, elle.

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antimoine
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MessagePosté le: Dim 10 Fév 13 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vérification :
PLIP = "Le Plip est le nom usuel (tiré du nom de son inventeur Paul Lipschutz) donné à l'emetteur qui permet de télécommander l'ouverture/fermeture des portes d'un véhicule tel qu'une voiture ou une camionnette."
[http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=9575]
Errarer humamum est, perseverare diabolicum ! ça y est, latin retrouvé !

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bulbo
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MessagePosté le: Lun 11 Fév 13 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui le double ne possède pas une pile mais une puce RFID le transpondeur est toujours à mon avis plus ou moins le même à savoir une antenne pour alimenter et une antenne emission reception...

Par contre le plip lui est different suivant les version de vehicule..

Ce que j'appelle plip c'est la clé avec telecommande..

Sur les nouvelle generation type T5 et juste avant les plip ont une antenne d'emission pour la trelecommande et une antenne cadre...

Mais cependant il est possible que cette antenne cadre ne serve qu'à l'alimentation de la puce rfid qui est elle inclu dans le microcontroleur...ca n'est plus un grain de type ID45 ou ID46

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=id45&gbv=2&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi



Pour info la partie JTAG du microcontroleur est integré dans la même puce...
Il suffit de faire des recherches google sur les type de circuits de la clé...Il faut que je remette la main dessus mais j'avais truvé un pdf qui entrait dans le detail du fonctionnement JTAG2 automobile...




@ tou't

Bulbo

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bulbo,
J'ai suivi ton lien. J'ai pu ainsi avoir qqs infos sur ce transpondeur PCF7935AS qui nous équipe; dont un diagramme avec les différents éléments (entres autres : 2 EEPROM, ce qui permet lecture et reprogrammation à loisir pendant 20 ans). On y voit aussi le condensateur et le bobinage qui servent à alimenter le circuit et cadencer l'horloge interne.
Dans le titre, il est indiqué :
"Security Transponder,SECT".
Que signifie l'acronyme SECT ?
Petit détail : 6 octets sont réservés aux données utilisateur alors que le code ne contient que 4 caractères...

A part ça,c'est quoi, le JTAG ?
Sinon, les réponses sont claires :
pas de pile : pas de plip, mais le démarrage reste possible si rien d'autre n'est endommagé.
A+

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antimoine
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, où se cache l'antenne émission /réception ?

Autre détail à propos de la TV : sa télécommande opère dans l'infra rouge, alors que le plip est dans les radiofréquences...

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BanditFrane
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

307 récupérée Cool
Nouveau BSI installé
Ancien BSI récupéré
Les deux clefs ont bien été reprogrammées.

Donc les deux clefs démarrent la voiture.

Par contre, mon allumage automatique des phares ne fonctionne plus. Je regarderai prochainement mais bon, ce n'est pas grave Wink
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave, en effet. Il ya une petite manip à faire, mais je ne sais plus très bien laquelle. C'est expliqué dans le manuel.
Par contre, ce n'est pas normal de devoir changer le BSI à moins de 100000 km : selon AutoPlus, la durée de vie normale de ces composants est de 250000 km (n° 1120 du 23-02-2010 pages 42-43). Les garagistes nous racontent ce qu'ils veulent bien, hélas.

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

A propos, au sujet de l'ancien BSI, est-ce que ton garagiste te l'a remis d'office, ou bien as-tu eu besoin de le réclamer ?

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

antimoine a écrit :
Pas grave, en effet. Il ya une petite manip à faire, mais je ne sais plus très bien laquelle. C'est expliqué dans le manuel.
Par contre, ce n'est pas normal de devoir changer le BSI à moins de 100000 km : selon AutoPlus, la durée de vie normale de ces composants est de 250000 km (n° 1120 du 23-02-2010 pages 42-43). Les garagistes nous racontent ce qu'ils veulent bien, hélas.


La voiture vient de passer ses 91000 kms mais est tout de même de 2001 donc le temps agit aussi...
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

antimoine a écrit :
A propos, au sujet de l'ancien BSI, est-ce que ton garagiste te l'a remis d'office, ou bien as-tu eu besoin de le réclamer ?


En fait, il est sympa et il m'as tout bien expliqué. Il m'a montré l'ancien BSI qu'il avait remis dans la boite du nouveau, surement pour la poubelle mais comme tous les fusibles étaient dessus, je l'a récupéré sans soucis Wink

Je pense être tombé sur un bon garagiste
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antimoine
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc spontanément qu'il a présenté l'ancien BSI. Mon garagiste ne m'a rien montré.
Bonne route

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Antimoine
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antimoine
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MessagePosté le: Ven 15 Fév 13 à 16:27    Sujet du message: BSI en panne Répondre en citant

Je viens d'apprendre par un expert automobile indépendant, que la loi fait obligation au garagiste de remettre les pièces usagées au client.
Ce garagiste peut être sympa, par ailleurs.

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Antimoine
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MessagePosté le: Ven 15 Fév 13 à 16:51    Sujet du message: Re: BSI en panne Répondre en citant

antimoine a écrit :
Je viens d'apprendre par un expert automobile indépendant, que la loi fait obligation au garagiste de remettre les pièces usagées au client.
Ce garagiste peut être sympa, par ailleurs.


Encore faut il que le client soit intéressé par ces pièces ...
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Wylf
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MessagePosté le: Ven 15 Fév 13 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

et les réclame surtout.

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MessagePosté le: Ven 15 Fév 13 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut
les vielles pieces sont la propriete du client
le professionel doit donc demander au client si il veux recuperer ces pieces
souvent il y a une case sur les ordres de reparations pour dire si oui ou non le client veux recupere les pieces usagés

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