Peugeot 307 - Voir le sujet - Après l'acquisition...les révisions ??? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Après l'acquisition...les révisions ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tonio
307 Addicted

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages : 50
Localisation : POITIERS (86)

MessagePosté le: Mer 27 Déc 06 à 19:56    Sujet du message: Après l'acquisition...les révisions ??? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je me suis déjà présenté brievement dans le sujet : "90 CV, ça pousse pas grand chose."

J'ouvre un autre sujet pour des questions d'autres techniques cette fois ci.
En effet, à chaque fois que j'ouvre mon capot (en l'ocurrence pour changer successivement les ampoules grillées... Evil or Very Mad ) j'ai l'agréable surprise de voir la pipette d'huile SAUTEE !!!! Comment faire (mis à part la gluer...) pour éviter qu'elle sorte de ses gons !

Ensuite, j'ai eENCORE l'agréable surprise de voir s'allumer des voyants juqu'alors éteints lors de la mise en marche du moteur. Le symbole de orange de la voiture qui dérape et celui STOP (rouge) qui clignote 2 sec après la mise en route du moteur, puis qui disparaît comme il est venu. Un souci ou pas ? Aucun message de l'ODB.

Précisons que cela fait 1 semaine que j'ai la voiture et que je commence à me poser des questions. Pour info c'est une 307 XS 2.0 Hdi 90 CV de oct. 2002 avec 136 000 kms.

Merci de vos réponses.

_________________
307 2.0e 180cv Féline de 2006 - Gris Aluminium // Cuir rouge //
Ex : 307 XS 2.0 HDi 90 Noire de 2002 -/- Ex : 307 cc 2.0e 138cv - Pack cuir intégral + RT3 Couleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
carrtman
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages : 320
Localisation : vosges(88) et nancy (54)

MessagePosté le: Mer 27 Déc 06 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour les voyants c'est normal, ils s'allument tous quand tu mets le contact et pour la jauge d'huile qui saute, elle est peut - être usée, y a t-il du jeu entre le tube de la jauge et la jauge ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tonio
307 Addicted

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages : 50
Localisation : POITIERS (86)

MessagePosté le: Mer 27 Déc 06 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

carrtman a écrit :
pour les voyants c'est normal, ils s'allument tous quand tu mets le contact et pour la jauge d'huile qui saute, elle est peut - être usée, y a t-il du jeu entre le tube de la jauge et la jauge ?


Ok pour les voyants qui s'allume tous à la mise au contact, mais il reste les deux cités ci-dessus qui reste allumés durant 2sec après la mise en route du moteur dont le STOP rouge qui clignote également 2 sec. Pour la jauge y a pas de jeu, elle force un peu quand on la remboite...

_________________
307 2.0e 180cv Féline de 2006 - Gris Aluminium // Cuir rouge //
Ex : 307 XS 2.0 HDi 90 Noire de 2002 -/- Ex : 307 cc 2.0e 138cv - Pack cuir intégral + RT3 Couleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quicksilver01
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages : 5895

MessagePosté le: Mer 27 Déc 06 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio , t'inquiète pas pour ll'icone voiture qui dérape, sa me le fait aussi sur mon essence avec le stop et tout, c'est a vcause du froid chez moi j'ai jamais ca en été, par contre sa s'enlève après le 3e demarage dans la journée en général soit après que le moteur est bien chauffé car il fait froid par chez moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
307 Addicted

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages : 50
Localisation : POITIERS (86)

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 06 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quicksilver01 a écrit :
Tonio , t'inquiète pas pour ll'icone voiture qui dérape, sa me le fait aussi sur mon essence avec le stop et tout, c'est a vcause du froid chez moi j'ai jamais ca en été, par contre sa s'enlève après le 3e demarage dans la journée en général soit après que le moteur est bien chauffé car il fait froid par chez moi Hiiiiii :)


Merci, tu me rassure. Parce que la semaine dernière, il faisait moins froid et ça ne le faisait pas. Pourtant je suis pas en MOSELLE Super content :D
Mais bon, - 4°C ce matin, ça caille un max ! On verra plus tard si ça continue.

Par contre ça ne résoud pas le problème de jauge à huile ?! Personne n'a le même problème ? Suis-je le seul à avoir une jauge qui veut se faire la malle ?

_________________
307 2.0e 180cv Féline de 2006 - Gris Aluminium // Cuir rouge //
Ex : 307 XS 2.0 HDi 90 Noire de 2002 -/- Ex : 307 cc 2.0e 138cv - Pack cuir intégral + RT3 Couleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
307 Addicted

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages : 50
Localisation : POITIERS (86)

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 06 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le voyant orange et celui de STOP rouge ne s'allume plus. J'en suis à mon 3ème démarrage depuis ce matin..merci pour ta réponse.

_________________
307 2.0e 180cv Féline de 2006 - Gris Aluminium // Cuir rouge //
Ex : 307 XS 2.0 HDi 90 Noire de 2002 -/- Ex : 307 cc 2.0e 138cv - Pack cuir intégral + RT3 Couleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quicksilver01
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages : 5895

MessagePosté le: Ven 29 Déc 06 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi Hiiiiii :) , pour la jauge je sais pas Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
59looping
307 Addicted




Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages : 21
Localisation : NORD

MessagePosté le: Ven 29 Déc 06 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

90% de chance que tu as 1 voir 2 support elastique de maintien de cassé ce qui fait ton cache moteur hdi bouge et fait sauter la jauge attention car ca peut mme enlever ton bouchon d'huile
declipse ton cache et regarde y a des chances pour que tu as des support elastique de cassé
rien qu'en levant le capot sans tirer ton cache tire dessus doucement il ne doit pas ce lever sinon c que tu as des amortisseur en caoutchouc de fixation de cache de cassé voila a plus

_________________
LOOPING
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
307 Addicted

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages : 50
Localisation : POITIERS (86)

MessagePosté le: Ven 29 Déc 06 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

59looping a écrit :
90% de chance que tu as 1 voir 2 support elastique de maintien de cassé ce qui fait ton cache moteur hdi bouge et fait sauter la jauge attention car ca peut mme enlever ton bouchon d'huile
declipse ton cache et regarde y a des chances pour que tu as des support elastique de cassé
rien qu'en levant le capot sans tirer ton cache tire dessus doucement il ne doit pas ce lever sinon c que tu as des amortisseur en caoutchouc de fixation de cache de cassé voila a plus


Le soucis c'est qu'il n'y a pas de support plastique-machin-truc...il est juste posé comme ça sur le moteur ! je me demande quelle partie il me manque ?! Il faudrait que je vois le système monté correctement sur une 307...HAAAA ces mécanos de pacotille !

_________________
307 2.0e 180cv Féline de 2006 - Gris Aluminium // Cuir rouge //
Ex : 307 XS 2.0 HDi 90 Noire de 2002 -/- Ex : 307 cc 2.0e 138cv - Pack cuir intégral + RT3 Couleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodylove
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages : 6805
Localisation : charleroi;belgique

MessagePosté le: Lun 01 Jan 07 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis que tu pousses de trop dans ton moteur alors que c'est la pression d'huile quifait sauter ta jauche d'huile


ok je sors Laughing Arrow


Edité par bodylove le Lun 01 Jan 07 à 20:08
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
carrtman
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages : 320
Localisation : vosges(88) et nancy (54)

MessagePosté le: Lun 01 Jan 07 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

bodylove a écrit :
moi je dis que tu pousse de trop dans ton moteur alors que c'est la pression d'huile quifait sauter ta jauche d'huile


ok je sors Laughing Arrow



c'etait sur les vieilles voitures sa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tonio
307 Addicted

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages : 50
Localisation : POITIERS (86)

MessagePosté le: Lun 01 Jan 07 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai viré le cache, on verra bien....

_________________
307 2.0e 180cv Féline de 2006 - Gris Aluminium // Cuir rouge //
Ex : 307 XS 2.0 HDi 90 Noire de 2002 -/- Ex : 307 cc 2.0e 138cv - Pack cuir intégral + RT3 Couleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales