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marcooo Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 17 Oct 2011 Messages : 13
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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Posté le: Mer 02 Jan 13 à 18:37 Sujet du message: |
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salut, tu a une perte de liquide de refroidisement ?
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_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
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marcooo Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 17 Oct 2011 Messages : 13
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Posté le: Mer 02 Jan 13 à 22:33 Sujet du message: |
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Salut, non le niveau n'a pas bougé depuis au moins 2 ans!
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_________________ bien content de mon HDI 90!
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Mer 02 Jan 13 à 23:51 Sujet du message: |
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Étonnant!
Je n'est jamais eu de joint de culasse, mais j'ai entendu dire que si tu en a un en générale sa fume plutôt blanc à l'échappement, le moteur à parfois des ratées, montée en température, durites du radiateur durs. etc...
Un test qu'un mécano m'a appris, si la compréssion des cylindres s'échappent dans le LDR (Liquide De Refroidissement) les durites du radiateur deviennent durs comme du beton et tente même a gonfler, Ton LDR devient marron au bout d'un moment et ton moteur dépasse tout le temps les 100°c
Le cas inverse, ton LDR passe dans ton huile: monté du niveau d'huile avec émulsion (Mayonnaise), baisse de ton niveau de LDR et fumée en générale blanchâtre opaque
Teste:Moteur froid, à l'arrêt depuis plusieurs heures:
Essaye de tester si tu à de la pression dans ton circuit de refroidissement en appuyant sur les durites qui vont au radiateur.
Moteur froid! à chaud c'est normale qu'il y est de la pression.
Tient nous au courant
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_________________ Plateau moto réussi! le Permis Moto c'est pour très vite. A MOI LA ROUTE EN DEUX ROUES!!!
Nouvelle 307 SW Ph1 1.6HDI 110 155 000Km
Ancienne:Peugeot 307 SW 2L HDI 110CV 2005 210 000Km.
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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Posté le: Mer 02 Jan 13 à 23:56 Sujet du message: |
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si le niveau ne bouge pas ce n'est pas ton join de culasse, il faudrait que tu vois pour passer ta voiture a la valise voir si des defauts remonte au diag.
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marcooo Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 17 Oct 2011 Messages : 13
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Posté le: Jeu 03 Jan 13 à 10:40 Sujet du message: |
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Merci pour ces bons conseils,
Alors les durites du LDR ne sont pas particulièrement dur.
Par contre, j'ai examiné le moteur pour voir si y a pas une fuite visible, et en passant ma main derrière le cache culbuteur sur un gros manchon d'air qui va jusqu'au turbo, j'avais la main pleine de quelque chose qui ressemble à un mélange gazoile, huile, suie.. C'est plutôt liquide et noir foncé...
Je vais essayer de faire une photo, c'est pas très facile d'accès.
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Jeu 03 Jan 13 à 13:40 Sujet du message: |
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Non c'est rien c'est de l'huile normalement, sa me le faisait sur ma 307 2L HDI
A ce niveau:
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_________________ Plateau moto réussi! le Permis Moto c'est pour très vite. A MOI LA ROUTE EN DEUX ROUES!!!
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marcooo Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 17 Oct 2011 Messages : 13
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marcooo Curieux
2.0HDi 90ch
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marcooo Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 17 Oct 2011 Messages : 13
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Posté le: Lun 14 Jan 13 à 16:00 Sujet du message: |
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Salut!
Alors, j'ai testé le retour de GO qui est parfait sur les 4 injecteurs!
J'ai pris un RDV pour la valise dans 1 semaine, donc j'en saurais plus moyennant 95€ :/
Par contre depuis ce matin j'entends mon Turbo de façon très prononcée (gros sifflement entre 1500 et 3000tr). Lorsque je lâche la pédale j'entends un bruit différent comme s'il s’essoufflait.
Je me demande si c'est pas lui qui est HS. pensez-vous que mes problèmes peuvent venir de là? Comment tester et éventuellement nettoyer le turbo?
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