Peugeot 307 - Voir le sujet - comment ameliorer le son avec rd4 sans trop de modifs - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

comment ameliorer le son avec rd4 sans trop de modifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jh1977
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 01 Jan 07 à 20:46    Sujet du message: comment ameliorer le son avec rd4 sans trop de modifs Répondre en citant

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum
en fait, je viens de le decouvrir depuis l'achat (depuis 10 jours) d'une 307 1.6 hdi 110 XT d'occasion
j'en suis tres content sauf pour le son (bon mais pas assez de basses)
j'aimerais vos conseils car j'ai vu qu'il y avait des pros de la sono
respect a eux car certains touchent vraiment...

cependant j'ai des exigences qui limitent les modifications
j'aimerais garder l'autoradio d'origine RD4 et ne pas goudronner mes portes.

j'ai quelques idéees mais j'aimerais vos avis et conseils
je pense changer les hp avant mais je ne sais pas si je prends un KE avec ou sans filtre (mon but et plus de basses, le reste me va)

dans le cas ou ce ne me suffit pas, peut etre rajouter un ampli
c'est dommage car plusieurs sujets parlent de changer les hp mais apres, peu de personnes donnent les resultats, pour savoir si ca suffit...

j'ai pensé au caisson dans le coffre ou plage arriere mais je veux garder un grand coffre car j'ai toujours plein de choses à transporter.
j'ai vu aussi des petits caisson amplifiés qui peuvent se mettrent sous un siege mais je ne sais pas ce que ca donne...

bref voila, je veux un meilleur son avec un peu de basses, mais pas non plus une boite nuit ambulante

merci d'avance pour vos conseils
et surtout bonne année 2007 a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 02 Jan 07 à 11:14    Sujet du message: Re: comment ameliorer le son avec rd4 sans trop de modifs Répondre en citant

jh1977 a écrit :

cependant j'ai des exigences qui limitent les modifications
j'aimerais garder l'autoradio d'origine RD4 et ne pas goudronner mes portes.

alors la ca va etre tendu de faire qqchose pour toi

j'ai quelques idéees mais j'aimerais vos avis et conseils
je pense changer les hp avant mais je ne sais pas si je prends un KE avec ou sans filtre (mon but et plus de basses, le reste me va)

je pencherais pour que tu gardes les HPs d origine...

dans le cas ou ce ne me suffit pas, peut etre rajouter un ampli
c'est dommage car plusieurs sujets parlent de changer les hp mais apres, peu de personnes donnent les resultats, pour savoir si ca suffit...

j'ai pensé au caisson dans le coffre ou plage arriere mais je veux garder un grand coffre car j'ai toujours plein de choses à transporter.
j'ai vu aussi des petits caisson amplifiés qui peuvent se mettrent sous un siege mais je ne sais pas ce que ca donne...

... et qu'effectivement tu mette un chtit caisson amplifié mais tout depend de ce que tu appelle basse : celle qui frappe bien seche ou celle qui fait vibrer toute la caisse (donc infrabasse) ?

bref voila, je veux un meilleur son avec un peu de basses, mais pas non plus une boite nuit ambulante

merci d'avance pour vos conseils
et surtout bonne année 2007 a tous

jh1977
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 03 Jan 07 à 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour tes conseils
et je me permets de profiter de tes connaissances pour d'autres questions...

en emettant l'idee d'eviter le caisson dans le coffre (j'emet plein d'idées pour trouver la mieux a mon gout)

si je change mes hp d'origine et que je goudronne seulement l'interieur de la garniture des portes, sans faire des trous a la disqueuse dans mes portes, est ce que ca va rendre? meme en mettant un ampli?

ou j'ai aussi penser a faire un caisson de chaque cotes du coffre (la ou il y a les rangement au niveau du passage de roue) comme le fait CALIBER mais pas dispo pour 307 je crois...mais je mets quoi? un sub de 20 ou 25 cm ou des hp genre elliptique avec un ampli.

mon but est toujours avoir un peu de basses et que ca fasse passe pas un son bizarre quand je monte le volume a 15 (j'ai l'impression que mes hps bafouillent dans tous sens).
basse seche ou autres, je ne sais pas la difference, desolé, mais un peu de resonnance sans trop non plus...je sais, c'est pas evident de se faire comprendre quand on ne connait pas grand chose...

merci d'avance...
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 03 Jan 07 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

jh1977 a écrit :

si je change mes hp d'origine et que je goudronne seulement l'interieur de la garniture des portes, sans faire des trous a la disqueuse dans mes portes, est ce que ca va rendre? meme en mettant un ampli?

dans ce cas la goudronne simplement tes portes ca te coutera moins cher pour un resultat equivalent (voir mieux si tu achete des HPs a 50€, pr moi ca sert a rien de mettre un ampli et de bon HP si c'est pr les exploiter comme de la merde... t'as deja vu une porsche avec des roues de 2Cv toi? ben non et c'est normal, pour ta sono, ce que tu veux faire c pareil

ou j'ai aussi penser a faire un caisson de chaque cotes du coffre (la ou il y a les rangement au niveau du passage de roue) comme le fait CALIBER mais pas dispo pour 307 je crois...mais je mets quoi? un sub de 20 ou 25 cm ou des hp genre elliptique avec un ampli.

mon but est toujours avoir un peu de basses et que ca fasse passe pas un son bizarre quand je monte le volume a 15 (j'ai l'impression que mes hps bafouillent dans tous sens).
basse seche ou autres, je ne sais pas la difference, desolé, mais un peu de resonnance sans trop non plus...je sais, c'est pas evident de se faire comprendre quand on ne connait pas grand chose...

le soucis en gardant leRD4 c'est que t'arrivera jamais a qqchose de correct vu que c'est qd meme la source et qu'elle est daubé

merci d'avance...

bref essai deja le goudron, ensuite si ca te suffit pas ampli + elliptique en plage (c'est daubé mais bon tout lmonde aime) et si ca suffit encore pas caisson

jh1977
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 05 Jan 07 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui j'ai rencontré huso3 et sa magnifique 307
c'est vrai elle est belle, et le cuir ca en jete...

pour sa sono, il a goudronné la garniture des portes et changé les hps par du focal a l'avant et pioneer à l'arriere
ca rend mieux qu'a l'origine mais toujours pas assez de basses et les vibrations et bruits de plastiques sont toujours là...

mais il a mis un caisson http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=1149

ca rend beaucoup mieux, vu qu'il a baissé les basses sur les hps, ca vibre moins et le caisson fait son taf. je dirais "petit le caisson, mais costaud"

le son est super sympa, avec petite commande du caisson dans la boite a gants

merci à huso3
MaX94
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 05 Jan 07 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

derien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 05 Jan 07 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Laughing

Place à la nouvelle !
JoYbT
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 06 Jan 07 à 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

huso3 a écrit :
derien

Alalala Huso ces Félines elles font vraiment parler d'elles !Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: